vendredi 29 mai 2015

Google Photos : Un Stockage illimité de Photos dans le cloud ...?



Google Photo , la nouvelle application de Google présentée hier soir à la convention Google I/O semble prometteuse... Un stockage illimité de Photo dans le Cloud , un moteur de recherche intelligent à la manière dont seul Google pourrait le faire (Retrouver un visage et afficher toutes les photos qui correspondent à cette personne , retrouver un événement et lui demander d'afficher un TimeLaps de tout ce qui s'est passé à un endroit précis ...) Bref , c'est très très prometteur , Surtout que le stockage illimité ne s’arrêterait pas là et engloberait également les vidéos (Inférieurs à 1080p) ... Petit clou du spectacle , le RAW est géré...

Source : http://www.frandroid.com/applications/286684_google-photos-nouvelle-application-revolutionne-photo

Pour le tester : https://photos.google.com/

Mon Avis : Je reste dubitatif sur un point , ce Google Photo restera-t-il Personnel ou retrouverons nous toutes nos photos sur le Google+ comme ce fut le cas avec les précédentes expériences de Google dans ce domaine ? De plus , nos photos vont elles nous appartenir ou deviendront elles la propriété du géant de Mountain comme c'est le cas pour le site tout bleu d'un certain Zuckerberg ? Je n'ai pas envie de retrouver les images de ma fille placardés en 4 par 3 sur le mur d'un immeuble pour une pub Pampers !
Mais j'avoue que si les conditions d'utilisations (après lecture assidue) n'indiquent rien dans ce sens , alors l'application Google Photo deviendra ma nouvelle amie ainsi que celle de ma compagne (Une vrais boulimique de photo qui en dispose de plus de 15 gigas  dans le cloud) à n'en pas douter !

Erratum : Ah , visiblement , il n'y aura pas de nouvelles conditions à signer puisque Google Photo est considéré comme une mise à jour de l'ancien Google Image... Pire encore , toutes mes photos sont déjà dedans... Bon , seul point positif , il semble que Google Photo soit désormais totalement séparé de Google+. Puisque justement des options de "partage" non appliqué par défaut sont désormais présentes. Bon , je vais tester (un peut agacé de me voir déjà pris dans les filets mais bon ...) et je vous dirais ce qu'il en est ... Tiens , avant de conclure , une petite question m’interpelle , puisqu'ils disent que le stockage est gratuit , j'en déduis donc qu'il ne devrais plus prendre de place dans mon Google Drive , Pourtant quand j'y vais , je constate qu'une icone Google Photo est bien apparue , mais que mes Images (JPG) prennent toujours la même place sur mon espace de stockage ... Faudra-t-il les supprimer une fois envoyé dans Google Photo ? ou quelque chose dans le genre ? très étrange ... je ne m'y risquerais pas pour le moment... A étudier !

1 commentaire:

  1. Note que l'espace "illimité" se fait au détriment de la qualité d'origine des photos: http://tfeserver.be/share/tmp/Captura%20de%20pantalla_2015-05-29_11-09-28.png

    Les puristes comprendront...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.