mardi 12 avril 2016

Dark Souls III : Mon avis ...





__________________________________________
Nouveau! Ecoutez cette critique au format Audio en cliquant sur cette vidéo ...
_______________________________________________________________



Dark Souls III est arrivé sur nos plateformes , et j'ai eu la chance de pouvoir m'y essayer et de voir pourquoi il avait recueillis autant de bonnes critiques. je le lance et je fait une petite session de jeu ...

Source : Moi même.

Mon Avis : Dark Souls III... Mon avis après juste quelques temps de jeu. Ahahahahah... Dark Souls III... Ahahahahah ... Attendez , je reprend mes esprits... Bon , essayons d'avoir un avis claire et objectif. Jouer à Dark Souls III , c'est un peut comme s'enfoncer un clou ardent rouillé dans l’œil en plongeant ses mains dans un bain d'acide sulfurique tout en chantant un petit air léger comme l'air et en trouvant ca bien... en trouvant ca bien ? Vous avez lu ça ? Mais oui ! et je l'assume ! En trouvant cela même merveilleux ! Ce jeu est la quintessence du sado-masochisme. Il vas fabriquer une horde d'esclave pour club libertin , moi je vous le dit ! Mais revenons en à ce test si vous le voulais bien (vous avez due remarquer comme j'ai perdu ma santé mental depuis que j'ai posé mes mains sur ce titre).

Tout d'abord , vous créez votre personnage , cool , moi j'adore les sorciers justement , je vais prendre ça. Je lui donne un air bien "badass". Rassurez vous , vous verrez plus souvent son sang que son visage !... Bon , Je me lance , un joli cimetière , des petits monstres , j'apprend les commandes , ok , c'est pas mal , j'en élimine un , puis deux. Tout vas bien , j'enregistre ma partie avec un feu de camp. Je continue. Je vois 2 , 3 monstres ... et ah , voila le premier boss , c'est bien c'est facile , on y arrive vite... Je retire l'épée , je le tape une fois , et ... paf je suis mort. Ah j'ai due mal comprendre. Je recommence , je tue un petit bonhomme , j'avance je travers le brouillard et paf ... Je suis mort ... Je recommence , j'avance , j'entre dans le brouillard , je fait un coup , j’évite une de ses attaques , je lui fait un deuxième coup et paf je suis mort... La rage commence à monter , j'insulte ma manette , j'insulte mon PC , je me calme , j'y retourne... Paf je suis mort... Paf je suis mort... et PAF JE SUIS ENCORE MORT ! Je me fait une petite salve de photos de petit chaton trop mignon pour me calmer , j'y retourne , je lui enlève la moitié de sa vie... et Paf ... Je suis mort ... de rire ! Ne jouez pas à ce jeu pour vous défouler ! C'est le jeu qui vas se défouler sur vous ! Allez courage ... on recommence ! On peut y arriver !

Et c'est là que ce titre est bon , voir même très bon , voir même excellent ! Très rares sont les jeux qui réussissent à vous donner envie de continuer , de batailler malgré la difficulté exacerbé des monstres que l'on y affronte. Et ce sentiment d'accomplissement que vous ressentirais au moment où enfin , votre cible tombera à terre , cela faisait très longtemps que jeu n'y était pas parvenu.
La frustration qui , pour beaucoup d'autre jeu est un mauvais signale interprété par le joueur comme une envie d’arrêter de jouer fait partie ici intégrante du titre. Le "Die and Retry" (Meurt et Recommence) est dans cette oeuvre une véritable philosophie qu'on finit par accepter , par respecter et finalement par aimer. C'est véritablement là que ce jeu est très fort.

Sans parler de l'envie de relancer le jeu une fois arrivé au bout de votre session de jeu. Quand l'heure tourne et qu'il est temps d’arrêter , vous ne ressentirez que très rarement une envie aussi forte de relancer le jeu pour reprendre là où vous vous étiez arrêté.

Je ne parlerais pas de ses autres immenses qualités (Sonnor , Graphique et GamePlay) car elles ont déjà toutes étés mentionnés par les autres tests que vous trouverez un peut partout. Non , vraiment , je voulais juste mettre en avant cette qualité énorme que ce jeu a de réussir à vous accrocher à la manette malgré sa difficulté indécente ! un hommage aux anciens jeux peut être ? ça doit être ça ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.