mercredi 17 octobre 2018

Sea of Thieves : Le test par IDG !



Sea of Thieves : "L’erreur du débutant ..."




Le Xbox Game Pass permet donc l'installation de plusieurs titres du catalogue de Microsoft. Vous l'avez compris depuis quelques articles , j'en ai fait l'acquisition et quelle meilleure idée entre deux parties de Forza H4 et Dragon Quest XI que d'installer un autre jeu présent dans l'offre ? Ah , Sea of Thieves. Justement , j'ai souvenir d'avoir fait partie de la Beta Insider il y a quelques mois. Je ne me souviens plus vraiment de mon ressentis , je ne sais plus si j'avais aimé ou pas. Je crois que non , mais l'eau a coulé sous le pont du navire et c'est une excellente opportunité que de le réinstaller par curiosité pirate !



Mon expérience dans Sea of Thieves est je pense parmi les plus instructives , après avoir passé un certain moment à télécharger l'oeuvre et l'avoir lancé , je me retrouve à devoir choisir entre 3 navires de taille différente. Déjà les menus sont jolis et ça me donne envie d'en savoir plus. Je lance le plus grand , que voulez vous , l'ego tout ça , on ne se refait pas. J'arrive alors sur une île de toute beauté , l'Unreal Engine exploité par Rare (la société qui a réalisé le titre) est maîtrisé à la perfection et je pourrais presque sentir l’odeur de la plage et de ses palmiers sur fond de musique à la Pirates des Caraïbes. J'avance , je vois mon bateau , je commence à monter dedans , oups , j'ai due trébuché , c'est étrange , je viens de me retrouver téléporté sur un navire fantôme. Ah , tiens , mes 3 autres camarades sont là eux aussi. Ah , visiblement , nous sommes morts. Nous avons été QUOI ??? Tués par un PK ? Mais je viens de commencer depuis 3 Minutes !!! C'est une plaisanterie ?





Oh non ... Soudainement je prend conscience de quelque chose d'effrayant , Rare a oublié d'activer la protection des débutants , ce qu'on appel communément dans le jargon "l'anti-PK des Noobs". Quelle grossière erreur... Vous imaginez si Blizzard (par exemple) avait oublié d'activer cette fonction dans World Of Warcraft ? Je vous parie ce que vous voulez que le titre n'aurait pas eu le succès qu'on lui connait... Mais revenons à nos moutons , enfin à nos pirates... Bon , je relance , avec un peut d'adresse , je réussirait peut être à vaincre le PvPéiste qui m'a saccagé mes premiers espoirs... Justement , j'arrive à nouveau sur cette plage et revoilà le bonhomme qui m'a tué. Je lui donne un coup , rien , deux coups ... toujours rien ... Trois coups. Il semble se jouer de moi. il me donne un seul coup ... je suis mort ! HEIN ??? Mais il est Mille fois plus fort que moi alors !? Je n'ai Aucune Chance ! Oh Mygod , Rare a commis une seconde erreur de débutant ... Il n'y a pas de cap-pallier différentiel entre les niveaux d’expérience des joueurs sur un même serveur , et les plus puissants peuvent côtoyer les plus faibles sans contrainte ni handicape. Mais enfin , ce jeu laisse-t-il une maigre chance à ceux qui désirent juste entamer une progression ? Hélas non ...




Un rapide saut sur la toile permet de retrouver une liste longue comme le bras de messages forums de pauvres joueurs débutants qui jurent et blasphèmes tout les noms d'oiseau qu'ils peuvent connaitre contre Rare pour signaler leur mécontentement face à ce problème. Et depuis tout ce temps , Rare n'a rien changé , ils font même la sourde oreille. Affligeant. Alors à ce jour , Sea of Thieves , c'est quoi ? Et bien , un bac à sable cruel réservé à ceux qui ont déjà acquis précédemment un certain niveau suffisant pour ne pas se faire PK dès les premières secondes , ou ceux qui ont assez de patience pour relancer plusieurs fois le chargement d'un serveur jusqu'à tomber sur l'un d'entre eux dans lequel les PK seront suffisamment éloignés ou occupés à autre chose qu'à piller les débutants ...

Mon Avis : Sea Of Thieves doit très probablement regorger d'excellente idées , tout du moins c'est ce que les captures d'écrans et les tests de la presse semblent indiquer. Un des océans les plus réalistes modélisés , m'avait on dit. Du fun en groupe qu'on m'avais dit... Et je ne doute pas d'ailleurs que bon nombre de ceux qui auront une certaine expérience dans le jeu me diront que je devrais le tester d'avantage pour mieux l'apprécier. Mais dans l'état , hélas , le titre n'est tout simplement pas accessible pour le commun des mortels et il ne laisse aucune chance aux débutants de découvrir ses qualités. Sea of Thieves s'est réservé désormais à une élite suffisamment équipé en skill , en loot ou en patience et je ne dispose hélas plus d'aucune de ces qualités. Ainsi, Je passe mon tour , je le désinstalle et je l'ajoute à ma liste "A fuir comme la peste !"







Pour me soutenir , 3 moyens au choix :
- Désactiver Ad-Block et accepter le CryptoMinage pendant la durée de votre visite !
- Faire un dont Tipee : https://www.tipeee.com/infodegeeks .
- Ou juste en parler autour de vous et partager ce contenu ... ce sera déjà super ! Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.