mercredi 19 juillet 2017

Diablo III Necromancer : le Test par IDG




Voici quelques jours désormais que j'ai posé mes mains sur ce DLC de Diablo 3. Le fameux Nécromancien. L'insertion de cet avatar dans le titre de Blizzard relève évidement en très grande partie de la recherche de la nostalgie dans la fibre du Gamer qui passa tant et tant d'heure sur Diablo , deuxième bien nommé. Mais une fois qu'on porte vraiment son attention sur ce petit personnage , une fois le niveau 70 atteins , qu'en reste-il ? Passons ensemble ici mon point de vue au crible. N'attendez pas non plus une profonde dissertation , il ne s'agit que d'un simple DLC , mais tout de même , il a le mérite d'exister. Il faut en parler !

Pour commencer , "Spoiler Alert" , soyons directes , oui , j'aime beaucoup ce contenue. Le personnage du Nécromancien était déjà mon préféré dans Diablo 2 et rien que pour cela , ma cause était acquise. Cependant tout n'est pas rose (noir ?) au pays de notre petit Dracula en herbe.
D'un style de jeu très souple , le Nécromancien reste une des classes les plus agréables à prendre en main. et l’intérêt de rejouer pour acquérir l'équipement tant souhaité est tout de suite palpable. La Progression des avatars adjacent pendant cette étape est également des plus agréables des fois que vous ayez fait comme moi , un petit survole d'oublie de votre compte pendant plusieurs mois (années ?).

Le style de jeu du Nécromancien est donc fort délicieux , mais un problème saute aux yeux dès les premières heures de jeu. Ce Nécromancien n'a RIEN , mais alors RIEN de RIEN à voir avec le Nécromancien de Diablo 2. Si ce n'est son apparence.
Si vous avez d'aussi bon souvenirs que moi , vous vous rappellerez probablement d'un Necros' qui se baladait dans Diablo 2 avec toute une armée de Squelettes , de bêtes , de Golems et autres pestilences qui faisait le "taf" bien avant votre arrivé sur une place souvent désertée par le travail bien fait de votre équipe. Vous vous contentiez d'avancer avec nonchalance dans un univers qui se vidait de ses petits monstres plus vites que vous n'ayez le temps de les voir. Pour se faire , rien de plus simple , vous n'aviez qu'à avancer , le reste , c'était vos familiers qui le faisait. La masse affolante de ces familiers... Un seul et unique clique au tout début pour générer les squelettes , et de temps en temps après pour grossir encore un peut plus une fine équipe dont la monstruosité et la quantité d’individu n'avait que peut de concurrence. Les ennemis qui voulaient vous atteindre devaient dézinguer plusieurs dizaines de dizaines de vaillants collaborateurs fraîchement invoqués. seulement , tout ceci , dans Diablo 3 , vous pouvez l'oublier ... La faute à un moteur 3D moins véloce que les possibilités offertes par un jeu en 2D ? Peut être pour une plus grande lisibilité ? (certains dans Diablo 2 se plaignait de cette façon de jouer , notamment en Multi) Je n'en sais rien. toujours est-il qu'ici , vous pouvez d'ors et déjà oublier tout ceci. Il restera du Nécromancien un personnage chétif qui provoquera l'apparition de 6 petits squelettes , un Golem et quelques autres joyeuseté mais uniquement pendant des durées limités et très courtes. Vous obligeant à clicker frénétiquement sans cesse sur toutes vos actions pour espérer maintenir une horde suffisamment importante dans l'espoir de ne pas sombrer. Certains grands joueurs ont même finit par abandonner définitivement les familiers de ce Necros' pour se tourner vers ses autres capacités alternatives (barrière d'os qui devient offensive avec le set d'équipement d' "Inarius" par exemple). En parlant d'équipement , vous souvenez vous de celui qui était le plus important dans Diablo 2 ? "Trang-Houl" ? Et bien ici , son homologue , "Trag-Houl" est (désolé les amis) l'un des plus mauvais... Exit tous ses bonus offerts à ceux qui maîtrisait de grandes armées de morts et de squelettes , ici , il ne servira qu'à booster quelques capacité passives d'un intérêt plus que douteux. A croire que Blizzard a fait exprès pour vous motiver à abandonner cette façon de jouer. Pire encore , si vous jouez avec un Féticheur , et que vous lui dotiez votre "Zunimassa" , Golem et autre pouvoir des chiens gratuits et fétiches , vous vous retrouverez avec une armée encore BIEN plus imposante que celle du Necros'. Un Comble !

Mais enfin , si mon test s’arrêtait là , vous me diriez que c'est un contenu supplémentaire à ne surtout pas acquérir. Et pourtant , je vous direz le contraire ! Pour quelle raison ? Tout simplement parce que le Necros' est FUN à jouer. Terriblement FUN , certes il réclamera beaucoup plus d'intervention et d'implication de votre part. Vous clickoterez sur Mille actions par minutes avant de réussir vos épreuves. Mais de sa façon de faire , de ce charisme hérité , de cette nonchalance conservée , vous vous délecterez comme si vous retrouviez un vielle ami venu de Diablo 2 qui vous direz "Ah oui oui , c'est vrais , autrefois je faisait revenir les morts à la vie pour leur imposer ma cause et ma loi , mais j'ai changé , j'ai eu une nouvelle idée ... Maintenant , je préfère grossir leur nombre , et je fais ca avec classe ! Comment trouve tu cette façon de faire ?"

Et alors , vous mettrez vos souvenirs de cotés et vous vous intéresserez à ce Necros' avec un nouvel oeil , plus moderne. Vous vous direz que dans Diablo 3 , la classe qui gère les familiers , c'est le Féticheur , et vous testerez donc ce Necros' avec plus d'intensité. Vous ferez venir quand même quelques squelettes et autre Golem , mais c'est surtout en voyant vos Mages Squelettes éphémères remplirent l'écran de leur super pouvoirs et leurs attaques dévastatrices contre ces pauvres victimes qui s'agenouilleront devant vous que vous jubilerez en vous disant "Ouai , c'est quand même grave la classe de devenir soit-même le boss du jeu pendant quelques secondes !" Car c'est exactement comme ceci que fonctionne le Necros' , être Sur-Puissant , presque autant qu'un Boss Finale du jeu pendant quelques secondes et ça , ça valait bien les 14 Brouzoufs du DLC ! Merci Blizzard ;)

Source : Moi même

Mon Avis : J'ai donc beaucoup apprécié ce DLC , surtout une fois que j'ai fait le deuil de l'ancien Nécromancien pour comprendre que celui qui reprend toute la sève de ce dernier , c'est le Féticheur. Pour le reste , ce Nouveau Nécros est quand à lui jubilatoire avec une passion de l'intensité éphémère qui force le respect. Vous deviendrez des demi-dieux par intermittence de 15 secondes en moyenne , et ça vous en donnera une demi-bref !






Surtout n'oubliez pas , si vous le voulez et surtout , si vous le pouvez, n’hésitez pas à soutenir mon oeuvre IDG , Consultez ma page Tipeee !  https://www.tipeee.com/infodegeeks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.