mardi 3 décembre 2019

Pokemon SnS : Tuto LVL EV IV DYN MAX !!!



Chers amis, Vous avez terminé Pokemon SnS et maintenant , vous envisagez d'aller en tournois ? Oh là là  , malheureux , mais ne partez pas la fleure au fusil , vous allez vous faire vilipender ! Même avec une Equipe de fin de jeu , ça n'est , pour ainsi dire que le TOUT début de l'aventure ! On se propose aujourd'hui de détailler la fameuse technique qui vous permettra de réaliser une équipe Pokemon dite "Parfaite". C'est à dire qu'en dehors de votre façon de la jouer , elle sera , en tout les cas , au maximum de ce que vous pourrez avoir car vos adversaires en Tournois , eux , ils ne s'en priveront pas ! Bien sure , je ne pourrais pas vous dire comment faire pour être le meilleur dresseur (Sacha du Bourg Palette serait un bien meilleur professeur que moi pour cela) , mais je vais essayer en tout cas de vous donner les bases pour prétendre à l'équipe la plus Homogène et surtout aux Paramètres les plus optimisés possibles.

Phase 1 - La Structure de Base :

Pour commencer , il vas nous falloir choisir quelques détails. Tout d'abord , quels Pokemons désirez vous utiliser dans votre équipe ? Pour commencer , prenez tout simplement vos "petits amours". C'est à dire les Pokemons que vous aimez uniquement parce qu'ils vous plaise (Nostalgie , Sensibilité de chacun , Raison personnelle). On a tous nos petits préférés ! Cela devrait représenter 2 ou 3 Pokemons, pas d'avantage (Sinon , ça vas commencer à devenir compliqué pour homogénéiser tout ça... Surtout si vos préférés sont tous d'un même type ...). Ensuite , on vas s’intéresser aux 3 ou 4 Autres Pokemons manquant pour faire le Deck de 6. Tout d'abord , je vais balayer un mythe... Non , le Starter (Premier Pokemon Offert) n'est Absolument pas nécessaire. Il est même assez négligeable. Cherchez dans les Vidéos de Duels des Champions du monde PokeStar , vous ne croiserez presque jamais de Pokemon Starter (Nature Eau ou Feu). Cela dit , si le Starter vous plait parce qu'il fait partie de vos "amours" , prenez le , pourquoi pas... Mais en tout cas , il n'est pas obligatoire , que ce soit dit ! Bien , maintenant , voyons... Par défaut , je ne saurais trop vous conseiller de mélanger un maximum d’individus aux Type différents afin d'étendre votre spectre de chance en tournois. Évitez par exemple de choisir 2 Pokemons de même type dans votre équipe. Quand aux capacités , essayez de choisir des capacités d'au moins 2 types différents  (voir 3 au mieux quand c'est possible) pour chacun de vos Pokemon. Ainsi , en cas de type inefficace sur une cible , vous pourrez toujours varier sans avoir besoin de reprendre un autre Pokemon (et donc , de perdre un tour). Essayez aussi de ne prendre des capacités que de la même Catégorie (Attaque ou Attaque Spéciale, c'est à dire les Ronds concentriques ou l'étoile Physique). cela aura de l'importance pour la Phase 3 du Tuto... En gros , il faut qu'un Pokemon soit Cohérent avec lui même.

Pour rappel , afin de changer une ou plusieurs Capacités d'un Pokemon , vous pouvez utiliser des DT / CT directement depuis le menu Résumé de votre Pokemon (dans l'onglet des Capacités) . Ca vous donne l'avantage de ne voir (en noir au lieu des rouges) QUE les Capacités compatibles avec votre Pokemon. Pratique ;) Enfin , il y a aussi le "Rappel des Anciennes Capacités oubliés" d'un Pokemon (Dans un centre Pokemon , la fille derrière le comptoir à gauche). Je ne vous transmet pas de Liste des Capacités ici car elle est beaucoup trop longue et elle dépend de chaque Pokemon. Essayez surtout d'avoir de la cohérence... C'est à dire "Des Types différents sur un Même Pokemon" et surtout une même catégorie de Capacité (Attaque Physique (Etoile) ou Attaque Spéciale (Ronds Concentriques)).

Bien , Mais avant cela , comme je le disais , il faut bien choisir nos Pokemons en fonction de leur Type... alors pour vous aider à gérer ce choix , Oh combien Cornélien , on vas tout simplement se baser sur ce tableau :


Si c'est un Pokemon "Double Type" qui est en face , il existe un tableau plus détaillé mais d'une manière générale , on peut dire que vous pouvez vous baser sur le Deuxième type de celui ci, ce n'est pas une science exacte , mais en moyenne , ça marche assez bien comme ça.

Mon Conseil Beauté ? Pour choisir au mieux vos 6 Pokemons , faites une liste de tout le Spectre qu'ils couvrent ! Tout simplement. Vous prenez un de vos 6 Pokemons , et vous regardez les capacités que vous lui avez donné. Vous faite une liste "Avec lui , je couvre Feu Eau Insecte" (On parle des Pouces verts sur fond rouge , c'est à dire les capacités qui donneront "Super Efficace" à chaque coup).
En dressant cette liste , vous constaterez peut etre des manques , des "trous". Cela vous permettra de voir si votre Equipe est Homogène (c'est à dire sans faiblesse) ou pas du tout. Et donc , de modifier des Pokemons en fonction ou juste d'ajouter des types de Capacités différentes... C'est le secret ! Une feuille de papier , un crayon , et on dresse la liste pour vérifier si on est bien Super Efficace sur TOUTES Les Cibles potentielles !

Bien, Maintenant ,vous devez avoir réalisé une équipe de 6 Pokemons en fonction de vos attachements personnels mais néanmoins assez varier pour pallier à un maximum de situations. Et vous devez leur avoir donné les Capacités aux types les plus différents possibles.
Maintenant , on vas commencer le Farming d'optimisation...

Phase 2 - Le Max Level !

Désormais , il vas falloir conduire votre équipe à son Plein Potentiel , mais avant de pouvoir réaliser cela , il vas falloir amener chacun d'entre eux au fatidique LvL 100. Pourquoi 100 alors que les tournois sont toujours réalisés en LVL 50 me direz vous ? Tout simplement parce que c'est à ce Niveau là que vous pourrez modifier ses Stats Personnels (IV) et ses Stats Générales (EV). Des valeurs (à priori invisibles mais que l'on peut retrouver dès qu'on commence à trifouiller un peu les Résumés des Pokemons) et dont le Bonus Octroyé reste valable que ce soit en LVL 100 ou en LVL 50... De ces valeurs là , deux Pokemons pourtant en apparence identiques peuvent être TRÈS différents. L'un se fera OSK (One Shot Killed = tué au premier coup) par la première attaque "Super Efficace" venue alors que l'autre se contentera de perdre un dixième de ses vies... Autant dire que cela change absolument TOUTE L'issue d'un combat... Et le Level 100 n'est pas la fin en soit ? Pas du tout hélas , c'est même juste le début. De cette condition découleront 3 choses cruciales. La première , c'est que le Level 100 est le seul moyen pour vous d’être certain de disposer de Toutes les Capacités possibles à apprendre d'un Pokemon (que nous réglerons ensuite dans un centre Pokemon en étudiant son Historique auprès de celle qui permet de réapprendre une Capacité Oublié). La seconde chose , c'est que le LvL 100 est le seule moyen de maximiser le peu d'EV qu'on aura et enfin , le LvL 100 est la condition Sine-Qua-non pour augmenter les IV auprès du Dresseur Ultime. Bref , faut commencer par cette première étape en apparence "Finale" mais pourtant juste "Première"...

Pour Atteindre le Lvl 100 de vos Pokemons voici la meilleure façon de Faire. Allez dans la zone sauvage (Open World) puis enchaînez les Raids Dynamax jusqu'à ce que vos Pokemons soient LvL 90 à l'aide des Bonbons , mais JAMAIS les Super Bonbons (ce serait du gâchis). Puis une fois qu'ils sont tous LvL 90 , donnez les Super Bonbons. Si vous n'en avez pas suffisamment , continuez les Raids Dynamax. Au Passage , donnez aussi des Bonbons Dynamax pour maximiser cette Valeur. c'est la plus simple à augmenter. Et elle représente le bonus d'Attaque et d'HP que votre Pokemon aura en mode Dynamax (Ou Gigamax si c'est un Pokemon Gigamax). Si vous ne voyez plus de Raids Dynamax , achetez des Morceaux Vœux pour Recréer des Raids dans les Antres vides. Voila. Maintenant (plusieurs heures de jeu plus tard) , vous devez disposer de votre équipe Full LvL 100. C'est bien. Maintenant , faites quelques Raids Dynamax de plus pour obtenir des Watts Supplémentaire et allez acheter des PokeBalls supplémentaires au vendeur de Watts. Avec 400 PokeBalls en moyenne (20 000 Watts = 400 Pokeballs environ) , vous aurez 250 000 PokeDollars en les revandant. Mais si vous etes assez patients pour attendre de voir des LuxeBall (c'est aléatoire au vendeur de Watts) , vous aurez la bonne surprise de constater que vous en aurez le double. Avec ce modèle de Pokeball , vous constaterez que si vous revendez les toutes auprès d'un centre Pokemon contre des sous , vous obtiendrez facilement 500 000 PokeDollars , Rapport Qualité Prix Imbatable... Pourquoi amasser des sous me direz vous ? Vous allez comprendre , Vous allez en avoir Vite besoin !

Phase 3 - La Tour des Combats !

Maintenant , vous allez aller dans la Tour de Combat pour utiliser une équipe prêtée. (Pourquoi pas la votre ? Maintenant qu'elle est LvL 100 ? Tout simplement parce qu'elle n'est pas optimisée , elle se ferait décimée en LvL 50 Imposé par cette tour). Prenez l'équipe "Arrosage" par exemple , c'est probablement la plus adaptée. Puis enchaînez les combats (Le 4ème Rang vous donnera un Détecteur IV face à Tarak accessible dans le Menu Boites PC par le bouton + ou dans les Résumés de Pokemons dans le Graphique , Bouton X , Jaune Claire = IV , Jaune Foncé = EV , Bleu (avant le bouton X , par défaut) c'est la somme des IV et EV.). Continuez ainsi afin d'augmenter au mieux votre Rang Tour Combat et d'obtenir des PCo. Il vous en faut au moins 50 par Pokemons afin d'acheter des Aromates. (Je vous expliquerais ce que c'est en Phase 4). C'est long , je sais ! Mais dans l'idéal , ne le faites pas pour tous. De plus , vous allez obtenir des Aromates à chaque passage de Rang. Avec un peu de chance , vous trouverez celui qui vous conviens sans avoir à l'acheter. Passez donc à la Phase 4 tout de suite histoire de voir si vous aurez besoin de revenir en Phase 3 pour terminer un ou plusieurs de vos Pokemons.




Phase 4 - Le Choix de la Nature !

Bien , maintenant , on vas choisir quelle nature on veux donner à ses Pokemons. C'est simple , chaque Pokemon dispose de 3 Stats , l'EV , l'IV et la Nature. Cette Nature vas définir un bonus de 10 % sur une Statistique , celle qu'on voudra justement Améliorer au max et cette même Nature définira aussi une Stat qui deviendra négligeable. Pour choisir la nature de vos Pokemons , intéressez vous aux capacités que vous leur avez donné ainsi qu'au rôle que vous prévoyez de leur demander.
Dans le détail de ces capacités, vous constaterez une ligne "Catégorie". Si il s'agit de rond concentriques , c'est que ce sont des "Attaques Spéciales". Si il s'agit d'un genre d'étoile , c'est une capacité de type "Attaque Normal" (ou tout simplement "Attaque" dans le jeu). En fonction du nombre de Capacités de type Spéciale ou Normal que vos Pokemons ont , vous devez définir la nature. Certains cas sont plus spécifiques. Par exemple , vous pouvez fabriquer un Tank. Pour ce faire , ce sera "HP + Def" , évidement. Voilà, c'est ainsi que vous définirez les natures de Vos Pokemons !
Ensuite , Il suffit de suivre ce tableau :


Vous pouvez vérifier quelle nature a déjà votre Pokemon (histoire de voir si vous ne pouvez pas vous passer d'Aromate) en allant dans Résumé , tout à droite des options. Et le cas échéant, Offrez à votre Pokemon l'Aromate correspondant à vos désirs (que vous pourrez acheter auprès de la fille qui porte une casquette dans la Tour de Combat , derrière le comptoir pour 50 Pco) . Si vous changez la nature du Pokemon (car la Nature d'origine est rarement celle qu'on aimerait) , sachez que vous ne verrez pas la Nature changer dans le résumé , car celle inscrite est la Nature Profonde (c'est à dire celle qu'il avait à sa première capture). Mais vous pourrez constater le changement de Nature par rapport à son graphique de statistique. La Statistique améliorée est en Rouge. La statistique diminué est en Bleu. Cette augmentation est de 10 %. (Ce qui peut vite devenir assez FouFou quand vous améliorez au maximum les EV et IV d'un Pokemon...)



Phase 5 - Augmenter les EV !

Les EV vont de 0 à 252 pour chacune des 6 Statistiques sur un Totale de 508 que vous pouvez administrer. Pour voir où vous en êtes , vous pouvez aller dans Résumé de Pokemon puis faites X, la zone Jaune Foncée , c'est les EV. Si vous constatez que quelques points d'EV ont déjà été mis ailleurs que votre désire (à cause des combats que vous avez déjà réalisés avec ce Pokemon et qui donne nativement des EV dans certaines Statistiques en fonction des Pokémons Croisés) , Mais bonne nouvelle ! vous pouvez les diminuer avec des Baies spéciales :

Réducteur d'EVs
Baie Tamato baisse leur stat Vitesse de base.
Baie Résin baisse leur stat Défense Spéciale de base.
Baie Lonme baisse leur stat Attaque Spéciale de base.
Baie Qualot baisse leur stat Défense de base.
Baie Alga mais baisse leur stat Attaque de base.
Baie Grena baisse leurs PV de base.

Ainsi , vous pourrez repartir de Zéro (car vous ne pouvez avoir plus de 508 Points répartis comme dit précédemment. Donc , si vous désirez faire un Pokemon Parfaitement maximisé , il vous faudra surement en passer par ces Baies réductrices). On les trouves un peu partout dans le jeu sur des Arbres plus claires. Mais c'est le moment pour moi d'être Honnête et sincère... Vous pensez probablement que cette partie là du Tuto sera la plus simple ? Qu'est ce qui pourrait bien vous arriver après tous ces combats harassants que vous avez subit ? Je vais être claire ... Cette partie là du Tuto est CLAIREMENT la plus Looonnngue et la plus Ennuyeuse ...! Sans mentir , je dirais que ça représente plusieurs Jours (en temps Réels !) de frustration et de rage... Pour quelle raison ? Tout simplement parce que vous aurez souvent besoin de plusieurs Baies (environ 10/15) par Pokemon et que sur un arbre vous en trouverez 1 ou 2 du style voulu. Vous allez écouler les 5 ou 6 Arbres accessibles qui correspondent à la baie voulue puis vous allez devoir attendre Un jour (réel) de Minuit à Minuit avant de pouvoir à nouveau les secouer ... Mon Conseil beauté ? Secouez environ jusqu'à obtenir 7 baies , c'est la moyenne avant qu'une bête ne vous tombe dessus pour vous enlever un type de baie. Parfois moins , parfois plus , mais d'une manière générale , avec 7 baies , vous devriez bien avancer. C'est long , très long. Presque plus long que d'avoir amené les Pokemons LvL 100 et comme il n'existe aucun autre moyen de se procurer les Baies voulues (les Raids Dynamax donnent aussi quelques Baies , et cela pourrait être un bon moyen de compléter la méthode des Arbres Claires, mais le caractère aléatoire de ces récompenses Dynamax vas vite vous décourager), autant dire que ça ressemble cruellement à une faute des développeurs ici et qu'au final , vous aurez juste le sentiment qu'il faut "récolter chaque jour" ce que les Arbres du jeu voudront bien vous donner en attendant le lendemain ... Puis de répeter cette opération "stupide" jusqu'à en avoir suffisament pour que vos Valeurs EV soient là où vous les voulez. Un peu comme si votre progression dans le jeu était mise en pause arbitrairement et sans votre consentement. Une pause forcée qui rappel les cruelles heures de certains MMO pour lesquels il fallait patienter X Jours avant de pouvoir reprendre notre progression... Mais bon bref , pas le choix , faut faire avec alors "Bon courage et bon secouage d'arbre à la texture raté" ! (Genre , vous avez vue le contraste entre la texture des baies et celle des autres Arbres , Ouch , ça choque la rétine !). On se retrouve dès que vous aurez réussit cette étape (dans environ une à deux semaine si mes estimations sont correctes).

"Too Years Later" ...

Ahhh ,voilà , ca y est , vous avez suffisament de Baies pour Diminuer les Valeurs EV et vous allez passer aux étapes suivantes ! Bien maintenant , vous allez Pouvoir Maximiser les EV de vos Pokemons en fonction de leur nature en utilisant des Vitamines. Suivant ce tableau simple :



Une Vitamine = 10 EV de plus (Le maximum étant 252)
PV Plus => HP
Protéine => Attaque
Fer => Défense
Calcium => Attaque Spéciale
Zinc =>  Défense Spéciale
Carbone => Vitesse

Vous pourrez acheter ces Vitamines de 2 façons. La première , avec des sous (Vous comprenez mieux la méthode des PokeBalls achetés en Watts et revendus en PokeDollars maintenant ?) , la seconde , c'est avec des PCo... A vous de voir quelle ressource est la plus à même de vous convenir mais le problème avec les PCo (Acquis à la tour des Combats) c'est qu'on en a Très peut et qu'on vas surtout privilégier les Arromats pour définir la nature de nos Pokemons avec ... Donc , Pour acheter avec des sous , il suffit d'aller au centre Pokemon de Windsor (Wyndon en Anglais) (celui qui est le plus au nord, le plus haut des centres , proche de la Tour de Combat). Par contre , si vous voulez acheter ces Vitamines avec des PCo , c'est dans n'importe quel autre Centre Pokemon (Sauf celui de Windsor). A l'intérieur , rendez vous à droite , un mec ou une fille en blanc et noir. Tout simplement. Bien , vous achetez donc 26 Vitamines (10 Points par Vita) des 2 Stats que vous avez choisis par la nature et le type de Capacité de votre Pokemons et l'affaire est dans le sac :p


Voilà , vos Pokemons ont maintenant leurs EV parfaitement paramétrés au Max et quand vous regardez dans le Résumé, touche X , vous voyez que ça fait un V Parfait et que les Stat améliorés ont des étoiles autour (signe qu'ils sont au Max) entre la Statistique Max valorisé par la Nature de votre Pokemon , et sa deuxième Statistique qui vous plaisais. Les 4 autres points étant répartis 1 point par autre Stat. C'est Parfait. Maintenant , on vas s’intéresser à leurs IV , la valeur Jaune Claire. Si vous ne voyez pas d'étoile autour de la valeur et que pourtant , vous ne pouvez plus donner de Vitamine (Il bloque en disant que cela n'aura aucun effet) , cela signifie que vous n'avez pas suffisament baissé les Autres Stat EV, celles que vous voulez ignorer. Il vous faudra donner plus de Baies réductrices en fonction des Autres Stats. Voila voila ...




Phase 6 - Augmenter Les IV !

Dans les précédents Pokemons , cette valeur était statique et on ne pouvait pas y toucher. On essayait juste d'obtenir des le départ un Pokemon Parfait (par la génétique). Mais depuis Pokemon SnS , on peut enfin modifier cela. Mais Alors attention , ne le faite qu'une fois que vous avez terminé les EV , ça ne servirait à rien sinon. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que vous allez vite vous rendre compte que la ressource nécessaire pour le faire (Les Capsules d'Argent ou D'or) , ça ne se trouve Vraiment pas facilement ! Au contraire , vous en obtiendrez de Temps en Temps en Combats de la Tour et au finale , vous réaliserez que vous en aurez TOUT Juste assez pour améliorer 2 IV par Pokemons pour une seule équipe de 6... Et encore , si vous avez de la chance , d'où le fait que de nombreux Dresseurs continuent de chercher (dès le départ) des Pokemons aux Stats IV Parfaites. Histoire de faire l'économie des Capsules Argent/Or... Ça peut se comprendre. En bref , donc , pour les IV , on privilégiera les IV qui correspondent aux 2 Caractéristiques qu'on veut valoriser par sa Nature (et donc , ses EV également). D'où le fait qu'on vas D'abord terminer ses EV , histoire d'être sure. Et Donc , pour savoir déjà ce qu'il vous faudra modifier , faites "Equipe" "Boite PC" puis le curseur étant posé sur le Pokemon qui vous intéresse , faites "+". Vous verrez alors des valeurs étranges du style : Passable / Bien / Exceptionnel !... Ce genre de chose. (On ne peux hélas , pas voir ce "jugement" de valeur IV dans le résumé des Pokemons en Equipe. Mais cependant , on voit le graphique avec la couleur Jaune Pale , qui correspond exactement à cette même information. Mais personnellement , je trouve que les phrases écrites sont plus claires que la valeur Jaune Pale sur un Blanc cassé. J'ai parfois du mal à repérer le niveau d'IV.



En gros , chaque terme représente une valeur IV , et ces valeurs vont de 0 à 31. Le maximum étant "Exceptionnel !". Pour améliorer ces valeurs à leur max , il suffit de se rendre au Dresseur Ultime (dans la tour de combat , tout à droite) puis de lui confier le Pokemon qui est LvL 100 avec les EV Max. En lui disant quelle valeur il vous manque (vous le verrez de toute façon , vous ne pouvez pas en choisir d'autre que celles qui sont en retrait). Puis contre des Capsules d'Or ou d'Argent (obtenable comme récompense de Combat dans la Tour Combat) , vous allez maximiser ces Valeurs. Maintenant , qu'on soit claire , les IV , c'est vraiment du détail. Histoire de dire "Mes Pokemons sont Parfaits de chez Parfait !". Mais au mieux ca n'apporte d'un bonus de 31 sur la valeur finale... Là où vos EV améliore de 252 ! Autant dire que ces 31 Points sont interessants , oui , pourquoi pas , mais pas essentiels. Je doute que ce soit cela qui définira l'issue de vos Combats. Disons juste que c'est un petit Bonus agréable. Mais au finale , concentrez vous surtout sur les EV , et "essayez" d'améliorer un peut les IV , dans la mesure du possible...

Conclusion :

Bien , Une fois terminé , vos Pokemon doivent être Max EV , et probablement Max IV (Au moins sur les 2 Stats concernés par sa Nature) , Lvl 100 avec 2 ou 3 types de Capacités différentes. et Votre Equipe doit être assez variée en terme de Type. Je n'en ai pas parlé , mais il y a encore 3 petites choses à customizer. D'abord, Chaque Pokemon doit être Dynamax 10/10. Cela augmente toutes les caractéristiques des Pokemons en mode Dynamax (ou Gigamax). Il vous suffit de donner des Bonbons Dynamax pour améliorer cette Stat. (Très facile à faire , chaque Raid en donne...). Deuxièmement , vous pouvez Vérifier que le Talent passif de votre Pokemon vous convienne. Ce sont des altérations (Buff ou DeBuff) que vos Pokemons installent dès qu'ils arrivent en Combat. Chaque Pokemon pourrait disposer de 2 Talents mais il n'en connait qu'un seul à la fois (Chaque Talent remplace l'autre). Il y a donc le Talent Naturel ou le Talent Secondaire (Il existe aussi un Talent Caché , mais celui ci ne s'obtient qu'en Raid Dynamax et ça n'a pas grand intérêt ici). Par défaut , le Talent de votre Pokemon est aléatoire entre son Talent Naturel ou son Talent Secondaire. Et disons que si jamais le Talent de votre Pokemon ne vous convient pas et qu'il ne s'agisse pas du Talent Naturel , vous pouvez acheter une Pillule Talent (50 PCo à la tour combat) qui vous permettra de Remettre le Talent Naturel de votre Pokemon (vous pouvez vous guider avec cette liste afin de connaitre les Talents Naturels de vos Pokemons). Enfin , dernière chose , et pas des moindres, chaque Pokemon doit tenir un objet compatible avec votre stratégie dans sa main (je n'en ai pas parlé ici , mais je pense que le type d'objet est assez parlant quand on en lit la description). Les objets les plus recherchés en générals sont "ceinture force" (Localisation : Hammerlocke , Maison à deux étages situé à gauche du centre Pokemon , Combat contre le bonhomme avec un bandeau rouge ou à acheter dans la tour de combat directement auprès d'un réceptionniste) qui vous évite le One Shot Kill , ou bien Mouchoir Choix qui augmentera considérablement vos capacités mais vous obligera à n'en utiliser qu'une seule par combat pour le Pokemon concerné par cet objet. Cela peut faire partie d'une stratégie. (Très connue des Champions). Bref , maintenant , vous avez toutes les clés en main et vous êtes assurés de partir avec toutes vos chances en Tournois ! Allez ;) Bon jeu ! et n'oubliez pas Gota Cath'em All !!!


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