mercredi 30 décembre 2020

FreeSync et GSync : Le Tuto VRR par IDG !



En fin d'année , j'ai eu la chance d'avoir un nouvel écran. Un fameux FreeSync VRR (de la marque Acer Nitro ED32"). Et j'ai donc pris un peut de temps pour apprendre à bien le configurer. Et comme vous me connaissez , j'aime partager mes trouvailles. Ainsi , On se propose aujourd'hui de configurer convenablement le FreeSync GSync VRR. Vous êtes sur IDG , bonne lecture !

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Un peut de Contexte Historique :

Autrefois , on ne parvenait pas à faire correspondre le nombre d'image par seconde affiché à l'écran avec celui que lui donne la carte graphique à "manger". Cela résultait le plus souvent d'un déchirement de l'image. Une option un peu bancale fut alors imaginée pour compenser cette désynchronisation , elle s'appel la Synchronisation Verticale. Cela consiste à limiter le nombre d'image produite par la carte graphique au nombre d'image que peut proposer le Moniteur. Hélas , cela conduit à d'autre saccades et certains ralentissements désagréables à l'usage. Désormais une nouvelle technologie est née , le VRR (pour Variable Reresh Rate) qui consiste à faire dialoguer l'écran et la carte graphique directement pour que le nombre d'image affichée soit rigoureusement le même que celui produit par la Carte graphique. Grace à cela l'impression de fluidité (même à basse fréquence) est sans égale. Les premiers à avoir mis en place cette technologie (comme souvent) , ce furent Nvidia qui ont alors décidé de commercialiser cela sous le nom GSync. Mais les écrans de ce type furent si chères que peut de personnes l'achetèrent. Préférant les écrans FreeSync , technologie gratuite (OpenSource) plébiscité par AMD qui proposait quasiment la même chose. Nvidia fut contraint de rendre ses Cartes Graphiques compatibles avec ce FreeSync pour se rendre compte que le VRR y fonctionnait tout aussi bien... Ainsi , désormais , si vous achetez un Ecran FreeSync , vous pouvez l'activer en VRR (Tout comme les GSync). Néanmoins , cette configuration réclame un tout petit tuto. On vas le proposer ici afin d'être certain que plus personne ne pense utiliser correctement son FreeSync alors qu'en réalité il est en sommeil depuis l'achat de ce beau moniteur flambant neuf ! Un petit indice , si un ami vous dit qu'il dispose du FreeSync ou du GSync et qu'il vous parle de Synchronisation Verticale , alors c'est qu'il ne l'utilise pas ! tout simplement. Vous pouvez voir la Synchronisation Verticale comme la défragmentation pour les SSD , c'était utile autrefois , mais avec cette nouveauté , c'est parfaitement obsolète et en plus , ca flingue vos performances inutilement. Bref , passons au Tuto !

Prérquis : Un écran Compatible FreeSync ou GSync.
Un Cable DisplayPort (Ca ne fonctionne pas avec un Cable HDMI) !
Une Carte Graphique Nvidia (Ca fonctionne aussi avec AMD , mais je ne connais pas la config nécessaire , je vous laisse chercher ailleurs sur la toile).

PS : Merci à David d'avoir trouvé que sans le cable DP , l'option n'apparaissait même pas dans le menu Nvidia Control Pannel.

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La Méthode pour le Mettre en Place

Etape 1 - Activer le FreeSync ou le GSync sur l'écran :
Pour commencez baladez vous dans le menu de votre écran et activez le FreeSync ou le GSync. Ce paramètre apparait souvent dans un sous menu appelé Gaming par exemple.


C'est tout pour le paramétrage de l'écran. On passe sous windows maintenant.

Etape 2 - Activer la Haute Fréquence avec Windows (CRUCIALE) :
Un truc essentiel que TOUT le monde oublie, c'est qu'essayer d'activer directement la Haute Fréquence (comprenez par là une fréquence au dessus du 60 Hz habituel) est impossible sous le Panneau de Configuration d'Nvidia tant que vous ne l'avais pas activé au moins une première fois dans Windows. Je vais vous montrer de quoi je parle...

Commencez par faire click droit dans le vide du bureau puis Paramètres d'Affichage puis tout en bas (légèrement sombre) "Paramètres d'Affichage Avancé"


Ensuite , sélectionnez la fréquence la plus élevée compatible avec votre écran. (Dans mon cas , 165 Hz)


Maintenant , une deuxième chose à faire sous Windows très importante , activer le VRR dans toute circonstance. C'est une sorte d'option qui vient forcer Windows à Activer le VRR quand certaines applications résistent malgré tout. Pour ce faire , faites Parametres Windows (roue cranté) et cherchez "GPU" dans la barre de recherche puis clickez sur Paramètres Graphiques. Activez la Fréquence de Rafraichissement Variable.




Voilà pour la config sous Windows , on passe maintenant aux paramétrages Nvidia.


Etape 3 - Configurer le FreeSync sous Nvidia Control Pannel :

Si vous ne faites pas correctement les étapes que je décris ici , tout le reste du Tuto ne donnera rien. Tout simplement parce que votre GSync/FreeSync ne s'activera QUE en plein écran... et comme la majorité des jeux d'aujourd'hui n'existe plus en Plein écran (à cause de DX12 qui préfère le Fenêtré Plein Ecran) , et bien vous aurez tout le temps l'impression que le GSync/FreeSync ne fonctionne pas ... Préfèrent même aller jusqu'à réactiver la Synchro Verticale pour compenser cela ! Hérétiques !

Maintenant que Windows reconnait bien la fréquence de votre écran , on vas activer le GSync FreeSync VRR avec Nvidia. Pour ce faire , faites click droit dans le vide du Bureau et Panneau de Configuration Nvidia. Vérifiez simplement alors que dans "Changer la Résolution" l'écran dispose bien de la fréquence la plus élevée précédemment sélectionnée sous Windows. (Dans mon cas 165Hz).



Maintenant , clickez sur "Configuration de GSync" et Cochez "Activer GSYNC Compatibilité GSYNC pour le Mode Fenêtré Plein Ecran (Sachant que le mode Plein Ecran est voué à mourir avec DX12... Tant qu'a faire , autant viser le mode le plus utilisé histoire de n'avoir à adapter que quelques jeux non compatibles tels que Sekiro ou Quake 3 , j'y reviendrait). Clickez également sur Activer les Paramètres du modèle d'écran Sélectionné. (Pour que Nvidia communique directement avec votre écran FreeSync).
Ce n'est pas grave si le Moniteur n'est pas reconnu comme certifié. Cela implique simplement le fait d'être contraint de désactiver soit même la Synchronisation Verticale alors qu'avec une Certification , la Synchro Verticale se désactive automatiquement dans les jeux , même quand vous l'activez , c'est l'une des seuls différence au final, ca avec la résolution des problèmes de scintillement si vous êtes concernés , mais j'y reviendrais.



Etape 4 - Configurer les Paramètres 3D pour qu'ils soient accordés avec VRR :
C'est bien joli tout ca , mais il faut préconfigurer tout vos jeux pour être certain qu'ils exploitent le Bouzing. Alors c'est très simple , dans "Gérer les Paramètres 3D" , vous allez effectuer quelques préréglages qui seront considérés par défaut dans tout vos futurs jeux. Vous m'en direz des nouvelles.

Fréquence de Rafraichissement Préférée : La Plus élevée


Synchronisation Verticale : Désactivé ou Rapide (Mais plus Activé, c'est un Non Sens)

MISE A JOUR OCTOBRE 2023 : L'utilisation du FSR 3 (avec FrameGeneration) exige que le VSYNC soit actif dans un jeu , et que le FrameRate soit capé au plus proche de vos performances. Dans l'idéale ne touchez pas au VSYNC dans les Params Windows , mais contentez vous de le désactiver directement dans les Options d'un jeu qui n'est pas FSR 3 FramGenerator . Si par contre vous êtes dans un jeu qui propose le FSR 3 FramGenerator , activez le VSYNC et le FramCap Limit (à environ 120 FPS au mieux). Très Important , sinon , le FG ne s'active pas vraiment ...

Rapide = Ne s'active qu'au dessus de la fréquence max de votre écran , donc , autant dire qu'il s'active plus.



Mode de Faible Latence : Activé


Technologie du Moniteur : Compatibilité GSync (Ou GSync si l'écran est GSync, c'est pareil)


Bien maintenant , on vas passer aux jeux.


Etape 5 - Configurer les Jeux :
Dans un jeu , il faut aller aux paramètres Graphiques et viser le taux de rafraichissement le plus élevé possible (Voir pas de limite quand c'est proposé , c'est encore mieux). Désactiver la Synchronisation Verticale si elle existe (bien qu'elle devrait être normalement cour-circuité par les Paramètres Nvidia , mais on ne sait jamais). Puis Basculer le jeu en Fenêtré (Ou Mieux , Plein Ecran Fenêtré Sans Bord, connu sous le nom de Borderless).

En faisant cela , votre jeu devient GSync. Vous pouvez vérifier la fréquence d'image directement avec NVidia en utilisant le compteur FPS (Alt-Z => Roue Paramètres Crantée => Disposition de l'affichage Tête Haute => Compteur d'image par Seconde => Sélectionner un carré de l'image) et vérifier que vous atteignez une bonne fréquence. Sachez que dans la plupart des cas , le VRR s'active au dessus de 48 FPS (en dessous , c'est sans VRR) avec une impression de fluidité "douce" et "réaliste" qui vous immerge totalement. Mais là où elle devient vraiment bluffante , c'est au dessus de 80 FPS, là on commence à tutoyer les dieux ! Bref, On vas passer maintenant à certains cas particuliers...

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Cas Particuliers

Certains jeux méritent quelques ajustements , parce qu'ils ne disposent pas de Plein Ecran Fenetré Borderless par exemple...

Sekiro :
Sekiro nécessitera un Mod spéciale qui s'appel FPS Unlock  afin de basculer en Mode Fenêtré puis d'activer le Borderless. (Puisque vous l'aurez compris , en mode Plein Ecran , le GSync ne s'active pas).




Quake 3 :
Quake 3 nécessitera de basculer en Fenêtré. Pour ce faire , faites les configs suivantes :
r_fullscreen 0
r_mode -1
r_customwidth 1920
r_customheight 1000
vid_restart

A partir de là , un simple Alt Enter vous permettra de faire un "Avec" ou "Sans" le GSync bien plus spectaculaire (à mon sens) que la démo "Pendule" de Nvidia.

Quand au fait que le jeu ne soit pas en Plein Ecran , n'hésitez pas à utiliser ce petit logiciel formidable Borderless Gaming.



Star Wars BattleFront II :

Pareil que les copains , mettez le en Borderless et si il se met à buger (Notamment si vous avez la barre des taches Windows en haut de l'écran au lieu du bas) en laissant une partie de l'écran avec la barre des taches , vous pouvez utiliser Borderless Gaming (voir au dessus). Fini les bugs !





Les Films :
Les Films peuvent aussi profiter du GSync FreeSync , mais il vous faudra doubler leur FrameRate pour constater une différence (24 FPS étant trop faible , on l'a vue plus tôt , pour activer le GSync. Il faudra à minima Doubler leur fréquence d'affichage, ne soyez pas surpris , c'est parfaitement faisable , et beaucoup de TV le font nativement , cela s'appel le MotionPlus , par exemple) . Je vous encourage pour ce faire à utiliser le Logiciel Splah Player plutôt que VLC ou tout autre Plugin externe MPC Home InterFrame qui ont tendance à "saloper" la qualité du film plus qu'autre chose. Splash est totalement gratuit (de la société Mirillis) et propose l'option Motion² qui double le FrameRate avec Intelligence. (Voir Capture ci-dessous). L'essayer , c'est l'adopter ! J'ai abandoné VLC depuis , mais bref , faites vos propres tests , vous comprendrez alors de quoi je parle.




Les jeux de combat (Dragon Ball FighterZ , Street Fighter V ... Etc) :
Les Jeux de Combat quand à eux sont tous Capés (bloqués) à 60 FPS volontairement. En réalité cela est due au fait que les enchainements sont liés à la fram prêt et nécessite donc un nombre de Frams rigoureusement identique entre deux combattants. Ainsi , si vous essayez de "bidouiller" (avec un mod ou autre chose) pour débloquer cette limite , c'est tout le jeu qui se met à accélérer. (Voir cette vidéo pour explication). Ainsi , tant que "d'avantage" de FPS ne devienne pas la norme entre tout les joueurs du monde entier (probablement jamais) , les jeux de combat (Versus Fighting) resteront toujours capés à 60 Fps. Faites vous une raison :D



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Pour aller plus loin ...

La Synchronisation verticale : Faut Vraiment la Désactiver ???
La VSync était autrefois totalement incompatible avec le GSync FreeSync et il était courant de dire de désactiver cette dernière sinon , votre GSync FreeSync ne s'activait pas. Mais Nvidia a rebondi en proposant un paramètre appelé Synchronisation Verticale Rapide. C'est tout simplement une Synchro Vert qui restera en Sommeil tant que la GSync FreeSync ne sera pas activé (En dessous de 48 FPS pour la plupart des écrans et au dessus de 144 Fps ou 165 en fonction de votre écran). Vous me direz , au dessus , il n'y a pas d'FPS puisque les images ne sont pas affichés. Oui , mais votre GPU les calculs quand même et ca génère de l'imput lag. Bref , avec la VSync Rapide , cela n'arrive plus. Elle est donc même recommandée. Ainsi , bloquez la fréquence sous Windows (avec ce que je vous montre en étape 2) puis activez la Synchronisation Verticale Rapide pour être certain de bloquer les Images au dessus de votre fréquence maximale.

"J'ai 2 FreeSync différents , Standart et Ultime dans l'OSD , Kesako ?"
Certains Ecrans ont une fonction appelé FreeSync Ultimate (Samsung Haut de Gamme par exemple.) Cela signifie que le FreeSync ne s'activera qu'entre 120 et 144 Hz pour la version Standard et de 48 à 144 Hz pour la version Ultimate.  C'est un peut idiot , je vous l'accorde , autant laisser le FreeSync tout le temps comme chez les concurrents, mais bon c'est un choix de Dev. Bref , il vaut mieux passer le paramètre en Ultimate vue que les autres écrans proposent le FreeSync permanant entre 48 et 144 FPS (voir plus en fonction de l'écran). Pourquoi avoir séparer en deux options quelque chose qui pourrait l'être en une seule comme pour tout le monde, je ne sais pas mais bon ... Un ami m'a dit qu'en mode Standard , c'était mieux , mais en réalité , c'est juste parce que son FreeSync Scintille beaucoup dans un jeu et qu'il pensait que c'était lié et donc , en le basculant en Standard , le VRR se désactivant , il ne voyait plus de Scintillement et pensait que c'était résolu. Bref, on vas y venir à ce problème de "Flickering" justement...


Le Problème du Scintillement - Mais Quelle Horreur , mon écran vas claquer ???
Pas de panique , non , rassurez vous , il vas bien. Ce Scintillement arrive dans un certain cas assez rare mais visiblement , si vous lisez ce paragraphe , c'est que vous êtes concerné. En effet , Il semble que certains écrans montre une forme de scintillement dans quelques situations lié aux nombre d'image affichés (FPS). Cela est due au fait que votre écran bascule entre la VRR (FreeSync ou GSync) et sans le VRR. (Par exemple aux alentours de 48 FPS dans la plupart des cas). A ce moment là , l'écran vas générer le double d'FPS (en dessous) pour réatteindre le nombre d'IPS nécessaire à la fluidité voulu. Ainsi , en faisant cela , la plage Gama/Brightness n'est plus la même entre une image à 48 FPS et une image à 94 FPS (47x2). Et comme le jeu rebascule à 48 Fps , il revient en arrière et cela à chaque passage entre 47 et 48... Pour peux que vous traversiez un moment où les 48 FPS sont plus ou moins stable , ca devient vite insupportable...

Pour corriger ce problème , il y a quelques solutions , pas miraculeuses , mais on vas les détailler quand même. Bien sure, Vous trouverez sur le net le conseil d'installer CRU et de moduler votre plage de GSync (VRR Range) , mais en réalité , c'est idiot , le plus souvent , votre Plage est déjà réglé à son minimum (48 pour la plupart des écrans , 120 en mode Standard quand ils le sépare , et on repasse à 48 avec le mode Ultimate que je vous conseil hardament) et baisser cette fréquence n'aura aucun impact si ce n'est de risquer l'écran noir (F8 dans CRU pour revenir à une config par défaut) , alors on vous suggèrera de l'augmenter mais alors cela revient donc à désactiver le FreeSync (Genre mode Standard pour les écrans qui le propose), c'est un non-sense aussi stupide que d'activer une Defrag sur un SSD. Bref , il existe quand même quelques soluces plus raisonnables.

1 - Premièrement , essayez de faire en sorte que votre jeu tourne mieux pour ne pas être trop à la limite des 48 FPS... (Modifier Paramètres Jeux pour le rendre plus léger en gourmandise).

2 - Ne Négligez pas le DLSS , et arrêtez de penser que c'est une tricherie , c'est une Très Haute Technologie qui fait la jalousie d'AMD , pas une astuce de grand mère bas de gamme... On parle d'Intelligence Artificielle Arythmique et de Processeur consacré rien qu'à ca ici , pas d'un Upscaling raté à la FidelityFX et autres joyeusetés du genre ... Le DLSS , c'est de l'amour en boite pour peu qu'il soit bien configuré. (Je vous renvoie à mon tuto sur CyberPunk 2077 justement à ce sujet).

3 - Attendre que Nvidia proposer une version des Drivers qui rendra votre écran "Certifié" (Une fois cela fait , il semble que cela corrige beaucoup de problèmes de scintillement). Pour savoir si c'est le cas vous pouvez consulter cette liste  et chercher la colone GSync Compatible ou bien simplement regarder si vous voyez dans Panneau de Configuration Nvidia => Configuration de G-Sync => L'écran sélectionné n'est pas certifié G-Sync ou L'écran sélectionné est certifié G-Sync. Avec une Certification , en général , les choses deviennent différentes. Les plages dynamiques qui limite les Passages en VRR sont préinscrites directement dans les Drivers et cela supprime le problème.

4 - NVidia a créé un paramètre qui apparait sur certains écrans très haut de gamme pour radicalement supprimer ce problème de Scintillement. Une solution toute aussi efficace que la certification , mais sans avoir besoin de passer dans le labo Nvidia. Pour vérifier si vous avez accès à ce paramètre miracle , rendez vous dans : Panneau de configuration Nvidia => Gérer les Paramètres 3D => Technologie du Moniteur => Basculer de GSync ou GSync Compatible à ULMB (Ultra Low Motion Blur). Il s'agit du GSync en mode Ultra Low (c'est à dire tout le temps actif même en dessous de 48 FPS). Et donc , plus de scintillement de passage avec ou sans le VRR puisque tout le temps présent. Le seul hic , c'est que tout le monde ne présente pas cette option et cela est uniquement lié à la gamme de votre écran. Certains le propose , d'autre non ... (Autrefois , le ULMB ne pouvait s'activer qu'en désactivant totalement le GSync , mais comme les Hackers ont découvert que cette limitation était purement commerciale et arbitraire , et qu'un simple "truc" avec CRU permettait d'activer les deux en même temps , Nvidia , au pied du mur a finit par accepter les deux en simultanés , mais uniquement sur certains écrans triés sur le volet. Si vous le voyez apparaitre quand votre GSync est activé, alors c'est gagné , moi par exemple , je ne l'ai pas , mais qu'importe , j'ai pas de Scintillement).

Voilà pas d'autre solution , si vous n'avez accès à aucune de ces méthodes (Vraiment , vous ne pouvez pas rien que diminuer la gourmandise des paramètres graphiques du jeu pour qu'il passe au dessus de 48 FPS pour de bon ? bres , à vous de voir). Et bien , vous pouvez désactiver le VRR pour le jeu concerné en vous rendant dans : Panneau de Configuration Nvidia => Gérer les paramètres 3D => Paramètres de Programme => Choisir l'executable du jeu concerné => Technologie Moniteur => Fréquence Fixe.
Mais ne désactivez pas le FreeSync depuis les Paramètres de l'écran ou le paramètre Globale. En général , vraiment le FreeSync GSync VRR , c'est une sacré révolution , ne passez pas à coté sous pretexte qu'un jeu (probablement très mal optimisé d'ailleurs) l'exploite mal ... Ce serait du gâchis !


Bonus : Vraiment Aucune différence entre GSync et FreeSync ? Serieux ?
Si , en réalité , il existe quelques différences. je vais vous l'expliquer et vous comprendrez alors pourquoi je dis qu'il n'y en a pas. Tout d'abord , les écrans GSync activent le VRR à très basse fréquence avec une petite astuce qui consiste à doubler le nombre d'image à l'écran quand celui ci est en dessous de 30 par la méthode de l'InterFrame (Motion Plus) , exactement comme sur les Films que j'ai expliqué plus tot. C'est astucieux , mais tout à fait entre nous , si vous en êtes à rechercher le VRR sur des jeux en dessous de 30 FPS , c'est que vous avez manqué un truc au passage lol. L'autre différence , c'est le fait de pouvoir activer la Synchronisation Verticale en mode Adaptive Synchro (au lieu de la désactiver ou de la passer en Rapide). Ce qui correspond exactement à la même chose que la désactiver quand vous êtes au dessous de 30FPS. Et donc , si vous raisonnez avec logique , vous réaliser que si vous jouez à un jeu au dessus de 30 FPS et que vous désactivez la Synchro Verticale , le résultat est Scrupuleusement le même... Voilà , donc , quand on vous dit que le VRR en FreeSync ou le VRR en GSync c'est exactement la même chose , c'est qu'on sous entend que vous l'essayez sur des jeux qui sont au moins au dessus de 30 FPS. La dernière différence , évidement , c'est le Prix. En gros un écran GSync coutera 100 Euros de plus qu'un FreeSync avec les mêmes configs. Et donc , si vous suivez , vous comprenez qu'un écran FreeSync en dessous de 30 Fps , ca devient un écran normale alors qu'un écran GSync , en dessous de 30 Fps , ca garde la même fluidité "magique". Mais comme je le répète , est ce que vous avez vraiment investit dans un écran compatible VRR pour jouer en dessous de 30 FPS ? Moi je dis , la question , elle est vite répondue !

Astuce : Controler facilement la présence de GSync en jeu :
Vous pouvez vérifier si GSync est activé en vous rendant dans Panneau de configuration Nvidia =>  Onglet Configuration de GSync => Tout en haut clickez sur Ecran => Indicateur de Compatibilité GSync.



Le seul hic avec ce truc , c'est que l'indicateur ne disparait jamais de l'écran , c'est hyper perturbant. Si ils l'avaient fait discret et qu'il disparaisse (comme l'indicateur ShadowPlay disparait au bout de 2 secondes) je vous aurait encouragé à le laisser tout le temps... Hélas , hélas , trois fois hélas , Nvidia n'a pas bien pensé son truc. Bref.
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Conclusion :

De manière générale , si votre écran est FreeSync ou GSync , vous devrez basculez votre application (Programme ou Jeu) en fenêtré pour qu'il active le fameux VRR que nous visons ici et Désactiver la Synchro Vert (Ou bien l'activer en Rapide , mais ca revient au même) C'est la base ... Si vous avez le sentiment qu'il faut activer la Synchro Vert pour des déchirures , c'est que vous avez mal configuré votre VRR. Plus de Synchro Vert , et Mode Fenêtré. Si vous avez un doute , mettez le compteur FPS et vérifiez quelques points. Si vous voyez par exemple "60FPs" constant , cela signifie le plus souvent que vous avez la Synchro Active , désactivez la.  Et pour savoir si vous êtes bien en Fenêtré Borderless , faites touche Windows , si le menu démarrer apparait facilement , c'est qu'en général , vous êtes en Fenetré Borderless , sinon , il galère à apparaitre (genre il fait clignoter l'image pour repasser sous Windows). Mais tout à fait entre nous , quand le GSync FreeSync VRR est correctement configuré , vous vous en rendez compte directement , une impression de "fluidité douce et réaliste" comme si les fenêtres étaient des feuilles de papier qui coulent le long de l'écran vous immerge totalement , c'est un truc assez fou à expliquer et indicible ... Mais quand vous le voyez , en réalité , vous ne vous posez pas vraiment la question. Merci d'avoir tout lu et bonne config à vous !

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