Sekiro : Le Guide Touristique !



Salutations Distingués les p'tits Sekiro Souls ! Je vous propose ici une sorte de "tuto" "Soluce" qui reprend mes propres découvertes au sujet des monstres de ce Quadruple A ! Comme vous le savez , le titre est exigent. Et J'ai pensé qu'une sorte de guide touristique Mini-Boss et Boss par boss serait du plus bel effet. Bien sure , je ne détail rien du cheminement , ni même de comment gérer les zones qui sépares les Mini-Boss et les Boss , j'estime que ces "trash-mob" n'ont besoin d'aucun Tuto. Bref ,  avant toute chose , je vous suggère de bien regarder mon petit tuto vidéo car il résume la philosophie nécessaire à chaque nouvel affrontement dans ce jeu. Sans transition , "here we go" ! Je vais découper tout ceci en "zones". Tout d'abord , un petit Tuto Vidéo pour parler de la Philosophie des Souls... :







_________________________________________________________________________________



C'est la toute première zone du jeu. Bien sure , je ne parle pas de la phase avant de vous faire découper le bras. Mais bel et bien du moment où vous vous relevez pour débuter votre aventure. Vous allez vite comprendre qu'on est pas ici pour "rigoler"...

Tout premier Mini Boss (Général Naomori Kawarada) : Le premier , donc le plus dur !


Curieusement , c'est un des plus durs , tout simplement parce qu'il n'existe aucune méthode et que vous n'avez à ce moment là aucun avantages ni équipement... Aucune astuce , aucune technique particulière ne peut être utile ici. Si ce n'est de passer par derrière avec le grappin pour lui enlever une barre , mais la seconde barre se jouera au combat Pure et Dure. Personnellement , c'est un ami qui maîtrisait parfaitement l'art de la déviation qui me l'a tué à force de me voir luter dans la souffrance. (La déviation se fait en Appuyant sur la parade L2 juste au moment où l’ennemi attaque , et non pas tout le temps comme on le fait quand on se défend). En faisant cela , sa barre de Posture augmente vite et il devient accessible. Mon ami pense que mes acquis à Dark Souls (l'habitude d'éviter et de faire des roulades) jouent des tours à mes réflexes vue qu'ici , il ne faut pas chercher à éviter , mais plutôt à parer proprement. Il a peut être raison. Il m'a conseillé de bien m’entraîner auprès du Monsieur Tuto présent au camp de base. J'ai essayé et ça ne m'a pas vraiment aidé mais bon , ce sera peut-être différent pour vous... Bref , Si vous avez autant de mal que moi , évitez le tout simplement , on peux passer au dessus , il ne bloque pas la zone (Pas de Brouillard de passage). Et vous pourrez éventuellement le refaire plus tard , avec plus d’expérience. A vous de voir !

Juste après , l'Ogre Enchaîné : Facile avec la technique de la vidéo tuto ! 


Ici , il convient de suivre un petit trajet. On vas d'abord tuer les deux monstres qui sont avant en passant par le toit juste à coté d'eux puis contourner l'ogre pour tuer le petit lancier qui est sur le coté , Sortir loin de la zone pour réinitialiser le Boss (La musique de combat s’arrête). Vous allez ensuite Revenir dans la zone discrètement et passer derrière l'ogre pour lui retirer une barre furtivement dans l'escalier. Lancez tout vos Shurikens pour lui retirer un quart de sa vie. Sortez doucement de la zone par la porte principale pour l'attirer en marchant délicatement dans la partie où il y a le souvenir rouge juste avant. Faites le combat ici car il se contente de marcher au lieu de courir. Pour le combat , il faut faire saut arrière quand il y a la marque rouge , saut à droite , puis saut sur lui en tapant. Pas de gourmandise , et on recommence la méthode 8 fois environ , il meurt. PS : ne pas utiliser le grappin sur sa tête , ça n'aide en rien ! Comme vous l'aurez remarqué , la méthode décrite ici n'utilise aucune des astuces que vous pourrez retrouver sur le net. Pas de lance flamme , pas de Grappin attaquant. Pourquoi ? tout simplement parce que j'estime que toutes ces nouvelles techniques là , vous allez les découvrir par la suite (c'est en tout cas dans cet ordre là que je les ais trouvés pour ma part) , alors je vous suggère ici une méthode somme toute parfaitement faisable et assez facile sans pour autant user de ces artifices mais malgré tout , si vraiment vous n'y arrivez pas , alors partez en quête de ces compétences supplémentaires (Huile + Feu / Grappin Attaque Tête), le combat devrait passer alors de "faisable" à "Facile".

Général Tenzen Yamauchi : Stressant mais Largement Faisable !


Je l'ai mis de coté car j'y arrivais pas. Puis je suis allé au domaine d'Hirata. Après avoir bien amélioré mon expérience , je suis retourné le voir. Avec 3 gourdes de vie et l'envie d'en découdre , j'ai trouvé l'astuce. J'ai vidé la zone furtivement (en passant par le point de sauvegarde situé derrière lui , sous le pont cassé). Puis je lui ai retiré furtivement une barre de vie , ensuite , l'astuce était assez simple. Il m'a suffit de rester à distance et d'attendre patiemment qu'il fasse des attaques imparables (les symboles rouges). A chaque fois qu'il faisait cela , je sautais pour lui faire une double attaque , pas plus , pas de gourmandise ! En répétant cela et en restant dans la grande zone , tout devrait bien se passer. Je l'ai eu en First Try (après mon retour de ballade au domaine d'Hirata bien entendu). En tout cas , il n'est pas bloquant (Pas de Brouillard Limite dépendant de son trépas) Vous pouvez donc passer vers la suite (le serpent) sans problème si il vous dérange mais bon , ce serait dommage de passer à coté de sa perle de chapelet. D'autant plus qu'il n'est pas si dur , juste stressant à cause de la patience nécessaire...

Le Sans-Tête : Je le met ici mais c'est pour BEAUCOUP plus tard !


Bien , je place ce texte ici parce que c'est bel et bien à ce moment là que vous pourriez potentiellement le trouver (juste au début du jeu , depuis le Save TP de l'ogre enchainé , vous montez au dessus , vous prenez à droite , vous avancez , et là vous vous laissez tombez vers le précipice , juste en dessous , y'a l'entrée du Premier Sans-Tête du jeu) , mais les petits coquins de From Software veulent juste vous "Troller". Pour être franc , il vous manque presque TOUT pour y parvenir. Il existe des techniques complexes à base de Confettis Divins et de Poudre de témérité. Mais moi , je vais plutôt vous offrir la technique la plus Safe et Gratuite qui soit. C'est avec le Parapluie Violet (Phoenix Lilas) et la Force Projeté. Je détail la technique dans le paragraphe sur le Guerrier Schichimen (beaucoup plus bas dans le Tuto). Ici , ce sera Exactement la Même chose , et comme en plus vous rencontrerez ce Sans-Tête 5 fois dans l'aventure , autant vous dire que dès que vous aurez débloqué cette technique , faites vous plaisir , c'est gratuit , c'est pour moi , ça fait plaisir ! Jusque là , laissez le de coté et gardez à l'esprit qu'il faudra revenir.

Gyobu Masataka Oniwa : Le Cavalier de la Moooort !!!


C'est lui qui m'a presque Obligé à faire machine arrière. Si vous n'avez pas assez de vie et pas assez de compétence , laissez le de coté et retournez en arrière pour faire le Domaine d'Hirata ! Surtout pour obtenir quelques compétences comme l'attaque au Grappin et le Pétard de Robert pour votre Prothèse. Pour acheter le Pétard de Robert , il faut se rendre sur une petite montagne juste à gauche de là où se trouve la Vielle Dame de la Clochette du domaine d'Hirata. Achetez le Pétard pour 500 Brouzoufs et activez le à votre Sculpteur favoris. Bref , on vas avoir besoin de ces 2 techniques pour rendre le combat "faisable". Alors une fois le combat activé , éloignez vous suffisamment (en Dashant avec B/Rond) pour que la Lance de l’ennemi ne puisse pas vous atteindre. Faites alors Grappin + Attaque à la tête quand il fait demi tour ! Ça c'est la méthode pour faire baisser ses vies en première phase. Car ici , vous l'aurez compris , impossible de lui retirer une première barre furtivement. Pour la seconde phase , Il vas falloir multiplier les bonnes idées. Justement , la seconde bonne idée , c'est le fameux Pétard de Robert , ça vas effrayer le Canasson qui vas se cabrer et immobiliser l'ennemi , facile pour lui faire un maximum de dégâts ! Donc , pour résumer , on s'éloigne , on fait Grappin Attaque Tête quand c'est possible, et si on se rapproche , on fait Pétard de Robert et Attaque massive. Ça devrait suffire ! Mais alors , qu'est ce qui rend ce combat si dure ? Et bien , tout simplement , c'est qu'en Phase 2 , des Demi-tours , il n'en fait presque plus !!! Bordel ! A part les Pétards de Robert que vous aurez (bien entendu , tout comme moi) presque Tous gâché en Phase 1 , sous le stresse de le voir débouler , beh à part le Grappin sur la tête , c'est la misère ! Beh , faudra prier , comme je l'ai fait , et y'ora bien un Try où il fera un peut plus de Demi Tours que d'autre ... Et à chaque fois , le demi tour , c'est 15 % de sa barre de vie d'offertes... Pas d'autre soluce mais pt'its amis ! Courage !
________________________________________________________________________________



Cette zone est optionnelle mais Lourdement conseillée aux vues des avantages que les Artefacts récupérés ici proposent. Ce rêve du passé est obtenu avec la clochette de la vielle dame , juste après le Général Naomori , dans la zone des Trash mobs juste derrière.

Le Lancier , Chasseur de Shinobi Enshen de Misen : Ultra dur ou Super Simple !


Bien qu'on puisse aisément tuer les mecs au bouclier avec la hache , il vaut mieux les éviter pour garder ses emblèmes au maximum , on en aura besoin pour le Lancier. Attirer le premier bonhomme avec un Shuriken. Le tuer sur le pont. passer par la gauche puis dans les herbes hautes , contourner l'archer pour se rapprocher du Lancier. Furtivement , retirer une Barre entière de vie au Lancier , pendant qu'il agonise , tuer l'archer. Viser le Lancier et reculer doucement pour aller sur le pont tout en l'attirant. (Faire attention de ne pas aller trop vite pour ne pas le réinitialiser). Une fois proche du pont , le combat ne devrait plus attirer l'attention des 2 autres mecs qui sont à droite. Pour le combat , Attendre qu'il attaque , faire un petit pas sur la droite , utiliser tout simplement la Hache pour lui faire monter sa barre de Posture. Répéter 4 fois l'opération , il tombe , on l’achève. Sans la Hache , le combat est un ENFER ! Il faut maitriser le Contre Mikatori à la perfection (Le fait de poser son pied sur sa lance). C'est une plaie sans nom ! J'ai essayé des dizaines de fois. J'ai lâché l'affaire et j'ai sorti ma bonne vielle Hache des familles. Il est tombé en 2 try ! (Le premier , je l'avais foiré juste à cause du fait que je l'avais pas attiré assez loin des 2 autres gars).

Juzo le Pochard : L'union Fait l'Aggro !


Passer toute la zone en feu en restant sur le toit pour réinitialiser l'Aggro dans l'eau. Passer ensuite par la gauche dans la maison , tuer les deux bonhommes puis emprunter le mini pont couvert afin d'arriver derrière l'armada de monstre qui accompagne Juzo. Ici , on vas vider tranquillement la zone , car l'objectif , c'est d'entamer proprement le combat avec juste lui et vous pour que votre copain bleu prenne l'aggro (Aggro = l'attention de l'ennemi) pendant que vous ferez "le reste". Donc , Tuer un premier furtivement puis faire machine arrière. retourner dans l'eau pour réinit l'Aggro. Revenir , et recommencer Perso par Perso jusqu'à ce que Juzo soit seul. (Si Juzo est Aggro, pas de problème , tant qu'on l'a pas attaqué , son Aggro retombe des qu'il ne nous voit plus, cachez vous derriere la maison). Une fois Juzzo seul , Retirez lui une barre de vie furtivement puis courrez pour parler au bonhomme Bleu qui s'invite alors dans la mélée. Pendant qu'il prend l'aggro à notre place , Attaquez le dirrectement. Vous allez lui vider sa barre de vie restante en moins d'une minute montre en main ! Si jamais vous reprenez l'aggro parce que vous avez été trop gourmand , reculez vous et attendez que votre copain bleue reprenne sa place. Si jamais Juzo tue votre copain bleue avant que vous n'ayez eu le temps de l'achever (Normalement , si tout le monde a été tué avant Juzo , ça ne devrait pas arriver mais bon), Configurez votre combat ainsi : lancez de l'huile et attaque avec le Feu. Juzo sera enflammé et perdra un peu de sa barre. Si vraiment c'est toujours pas suffisant (Décidément vous avez pas de chance) et qu'il ne vous reste plus que le combat Corps à Corps sans aucune astuce , alors la méthode propre pour le tuer , c'est d'attendre qu'il tape , qu'il tape puis qu'il tape encore sans rien faire (restez à distance) puis quand il bois du poison pour vous le jeter dessus , courrez lui dessus et tapez le 2 fois (pas plus !) puis reculez et recommencez). Avec toutes ces astuces , (Normalement la première est LARGEMENT suffisante) , il vas tomber TRES facilement !

La Dame Papillon ! Long combat mais victoire assurée First Try avec la Technique !


Alors pour elle , il n'existe qu'une seule astuce SIMPLE , toutes les autres méthodes requiert une grande maîtrise de la manette que vous n'avez Surement pas si vous lisez mon Tuto. Donc il vous faut la compétence "taillade engoulevent" (2ème Arbre Compétence) et répéter l'action : L1+R1 sur elle (après avoir sélectionné cette compétence bien entendue). Une Précision Importante ! Il ne faut pas toucher aux Joystick de mouvement quand vous faites cela. Un ami n'arrivait pas à placer la technique parce qu'il pensait qu'il fallait constament suivre la Dame Papillon avec la manette alors que Pas dutout ! Ici , on parle vraiment d'enchainer les 2 Boutons et RIEN d'autre. Peut etre que vos premieres attaques vont être dans le vide , mais qu'importe , dès la deuxieme ou 3ème qui touche , c'est finit pour elle. Et normalement, Avec cette technique , autant dire que la phase 1 est Gratuite et que la phase 2 est grandement simplifié. En fait , pour elle , inutile de viser sa barre de posture , elle ne monte quasiment pas. Il faudra donc bien viser ses vies. En Phase 1 , donc ,vous vous collez à elle et vous répéter bêtement la Taillade Engoulevent (L1+R1)... C'est juste une question de patience , elle ne pourra rien faire contre ça... Elle tombe , arrive alors la phase 2 , quand elle fait ses Papillons Fantômes qui vous tombe dessus. Alors , vous pourrez répéter la même astuce , mais pas tout de suite , si vous essayez dès le départ , vous remarquerez que ses Fantômes la protège et vous vous faites One Shot. Non , il faudra d'abord les éviter et vous placez derrière un Pilier quand ils se changeront en Papillon pour vous tomber dessus. Retournez ensuite la chercher quand elle recommence sa phase d'attaque traditionnelle et Recommencez la ballade de la taillade (L1 R1 et RIEN d'autre , pas de mouvement de Joystick) , cette fois ci , ça devrait nettement mieux se passer... Pour ainsi dire , c'est largement faisable , mais la Phase 2 peut vite tourner au cauchemar si vous êtes gourmand et que vous tentez une seconde phase de taillade sans avoir fait disparaître ses Fantômes au préalable. Mais, si vous avez un bon placement pour enchaîner les Taillades Engoulevent et qu'elle n'est plus protégée, vous allez faire fondre sa barre de vie comme neige au soleil.

________________________________________________________________________________


Ici , les choses sérieuses commencent pour ainsi dire. Avec un premier boss que l'on pourrait surnommer "la roulette russe" et le reste de la zone qui est une forme de Labyrinthe entre les toits et les ouvertures vers les autres zones. C'est pas de tout repos. Mais on vas y arriver , tranquillement , promis !

Le Taureau Enflammé : Oh Mazette , la Frustration d'une RNG déconnante !


Non mais c'est pas possible d'avoir créé un Boss Pareil ! Et qu'est ce que je lis sur le net ? Que c'est un Mini Boss facile et que plein de monde le First Try ??? C'est une blague ??? Bon , je vais vous donner les petites astuces que j'ai découverte mais je vais devoir être franc avec vous , je l'ai eu presque par Miracle ! Au bout du 50ème Try (ou peut être plus , j'ai pas compté , mais j'ai commencé à 22H et je viens à peine de finir , il est 1h du matin ... c'est vous dire !) Faut croire que les morts à répétitions ont finit par ajouter une petite plus-value dans mes réflexes qui a fait que j'ai enfin tenu le coup, à moi que ce ne soit juste sa RNG qui a fini par m'être favorable, j'en sais rien mais je pencherait plus pour cette deuxième option... Bref , tout y est passé , mes boulettes , mes 4 gourdes ... TOUT TOUT TOUT ! Alors , bon , les astuces maintenant. Elles sont simples à donner (mais pas facile à mettre en oeuvre). D'abord , pour arriver jusqu'à lui (vue que le point de Save est super loin) , le mieux que j'ai trouvé à faire , c'est de courir et d'aggro tout le monde. A la fin , juste avant de franchir la porte , sautez au grappin sur le Tout petit toit qui permet d'espionner les 2 gardes. Accroupissez vous , et attendez 30 secondes , ils se Désaggro tous. Surtout n'essayez pas d'entrer avec tout cet aggro dans l’arène , sinon , c'est le Down assuré ! Bon , maintenant , on Furtive attake les 2 espionnés , puis on Furtive attake celui qui est juste à l'entrée derrière la porte. Ensuite , on avance et les 2 autres vont se faire décimés par le Taureau quand il franchie sa tanière. Voilà , le combat commence ... Bon , si c'est votre First Try , vous êtes déjà mort (moi , j'y crois pas aux Kevin69 qui disent qu'ils l'ont eu au premier coup , ça sent le gros Fake vue la violence du Bouzing). Bon , maintenant qu'on en est au 17ème Try et que vous êtes un peut plus concentré, on vas commencer à courir en laissant appuyé le bouton Rond/B et à lui tourner autour (moi je le faisait par la gauche quand le décor le permettait). Alors , le top (tout du moins , le Try où c'est passé pour moi) c'est de pas essayer de le taper tant qu'on l'a pas fait casser tout le décor. Ensuite , beh , on cours , on saute Jamais (sinon , c'est Down assuré), on lâche un petit peut la touche Rond/B pour l'appuyer encore juste quand il est trop proche et faire comme ça un Dash sur le coté. Puis si on a la chance d'arriver avec  cette technique juste dans son dos , on tape 2 fois (Jamais 3 ! Sinon , c'est le Down). On recommence. De temps en temps , il vas nous charger face à face ... Faites les pétards de Robert , ça devrait le faire se cabrer , et passez dans son dos pour placer 2 coups (Jamais 3 !). Si vous mourrez , c'est presque foutu , pour ma part , la caméra se désynchronise de la cible et je n'arrive Jamais à la replacer sans mourir une seconde fois d'affilé. D'ailleurs , le Try où j'ai gagné , c'était sans mourir du tout. Juste mes Boulettes et mes Gourdes pour tenir le coup. De temps en temps , aussi , je mettais Pause pour souffler. Le combat a beau être intense , il est SUPER LONG ! (J'ai mis presque 5 minutes de souffrance comme ça)... Ce que je sais , c'est que je le referais plus jamais ! Et si on me le demande pour aider , beh je dirais que j'ai la gastro :p Voilà , c’était le meilleur conseil que je peux vous donner , insistez , persistez , Dash , Courir , Pétard Mourir ... Recommencer ... Insister ... Réussir en étant trempe de sueur et sauvegarder pour aller se coucher ... Le seul point sur lequel je suis assez d'accord avec beaucoup de monde des forums au sujet de ce boss , c'est qu'il n'a RIEN a faire dans ce jeu ! Il n'est pas DU TOUT du même genre que le reste de l'aventure. Ici , on a plutôt le sentiment d'une IA Bancale basé sur de la RNG raté ... (RNG = Valeur aléatoire utilisé dans les jeux pour définir un Patern). Le coté Mort Punitive qu'on ne peut remettre en question autrement que par son inattention (principe de la différence entre un jeu difficile et un jeu exigent) et qui est propre à tout les Boss d'un Souls (et donc aussi de Sekiro) n'est PAS applicable à CE mini boss du jeu. Car la méthode par la quelle je l'ai battue n'a aucune différence avec celle que j'ai mis en place au bout du 2ème ou 3ème Try. C'est juste sa RNG qui a fait que j'ai gagné , c'est à dire le choix aléatoire entre ses différentes postures et ses possibilités face à vous. Quelques fois il vas enchaîner les attaques qui vous défonce (Fonce sur vous , plus de Pétard de Robert , vous tentez le blocage , ca foire , vous tentez le double saut , ca passe , il se retourne instantanément et vous donne un coup de tête... sans parler de sa HitBox complétement aléatoire elle aussi ... Bref , vous voyez ce que je pense de cette "merde") , et quelque fois , il vous laissera plus de répit , en tout cas , suffisamment pour courir dans son dos et placer quelques coups. N'allez pas croire que j'ai été meilleur sur le dernier try que sur les premiers , c'est bien là le message que je veux faire passer , je l'ai bien vue... C'est juste que les moments de répit se sont enchaînés un peut plus. Ce boss est juste un bug à lui tout seul , une cicatrice dans le corps de rêve qu'est Sekiro ! Et c'est purement du hasard au moment où vous le mettrez à terre , oubliez tout les messages de Kevin69 qui donnent des techniques et des astuces de Warrior. La vérité , c'est qu'ils ont juste eu une Bonne RNG à ce moment là ! Vous en voulez une preuve ? Facile , si vous regardez les vidéos YT de ce Boss , vous allez vite tomber sur "Sekiro Bull Skip" qui est une technique de tricheur pour le passer , méthode basé sur un glitch très savoureuse pour les Speed Runners justement ... Vous voyez où je veux en venir ? Même les SpeedRunners du titre ont compris qu'il ne fallait pas lui donner trop de crédit (Les SpeedRunners détestent les valeurs Boss basés sur de la RNG). Et c'est pour ça que je dis que ce boss n'a pas de Technique particulière mais juste une valeur de RNG. Ça n'est pas très Souls tout ça ... Bref , il me fait blablater ce Boss. Bon courage pour vous , on passe à la suite dès que votre RNG sera sous une bonne étoile.

Le Général Kuranosuke Matsumoto : De l'enfer du Taureau à la facilité de ce truc , c'est du Troll !


Non , mais attendez , on vient de se faire un Taureau à la limite de l'infaisable et maintenant , on a ce truc Finger in the Noise ? A ce niveau là , a mon avis , les développeurs ont voulu nous "Troller" ! Bon , la méthode est hyper simple et elle tient en quelques mots , et je remercie mon ami David de me l'avoir montré même si je ne doute pas que vous l'auriez deviné aussi tout seul. Donc , en haut d'un grand escalier , vous voyez 4 Flibustiers et un Général qui en impose. Alors , vous passez à droite , par le toit et vous visez les Flibustiers. Vous les dégommés tous au Shuriken tranquillement... Puis vous passez de l'autre coté du toit et vous vous accroupissez pour reseter l'aggro du Général. Puis vous passez derrière le Général pour lui retirer une barre gratuite puis vous le désélectionnez et vous redescendez l'escalier tranquillement , sans vous presser , faut garder l'aggro quand même. Puis arrivé en bas , vous vous retournez et vous sélectionnez l'ennemi. Vous avez remarqué un truc ? Depuis qu'il a passé le deuxième palier de l'escalier , il ne cours plus , il marche ... Nickel , vous le visez , vous avancez et vous faites une taillade engoulevent (comme sur la Dame papillon). Mais rien qu'une , pas de gourmandise avec lui. Il ne vas pas se bloquer dessus comme la Dame Papillon. Donc , une seule taillade magique (L1 R1) et il nous attaque en retour , on saute vers l’arrière et il recommence à reculer... On refait une taillade ... Ainsi de suite , ses vies vont descendre gentiment et sans stresse :) Un Boss de Sekiro comme on les aimes !

Jinsuke Saze de l’élite d’Ashina : The boss Ultra dur vaincu "First Try" après 3h de Farm !


Alors je sais bien que les Tutos sur ce mec sont légion , et pour cause , Il est considéré comme un des plus difficiles vue qu'il n'existe aucune "astuce de touriste" contre lui et qu'il vous forcera à "enfin" apprendre à "vraiment jouer technique"... Aucune Astuce ? vraiment ? Pas tout à fait en réalité ... En fait , il y en a bien une,  et elle est toute bête... Pourquoi personne ne la fait alors me direz-vous ? Et bien tout simplement parce qu'elle vous coûtera 3 Heures de Farm (Minimum) ! 3 Fucking Hours Of Farming sa maman !!! Bon , c'est simple en fait , il suffit de posséder le coup ultime du jeu (premier arbre de compétence) qui s'appel "Charge de l'ombre" et alors le boss est quasiment gratuit ! On fait L1+R1 , Rond/B vers l’arrière puis L1+R1 , Rond/B vers l’arrière ... on recommence , oh , vous avez vue ? il n'a deja plus de vie , bon , beh posez le premier point rouge... On recommence ... L1+R1 , Rond/B vers l’arrière ... bon , beh il est mort. Voilà :) Fin du Tuto pour ce Boss ! Oui oui , je sais , il existe des tonnes de Didacticiels qui essaient de vous apprendre à faire le Contre Mikiri parfait pour gérer ses Étincelles au bon moment parce que ce Boss est considéré comme un des pires du jeu... Beh c'est pas ici que je vous apprendrais ces techniques honorables, dans ce Guide Touristique , on est là pour faire tomber les Boss sans sueur ! Bref , vous pouvez soit "apprendre à bien jouer" (Contre et tout et tout) , soit passer le boss (il n'y a pas de Brouillard de blocage , vous pouvez sortir par la fenêtre et continuer vers le suivant) ou bien ... Farmer et le faire comme je vous l'ai dit... Bref A vous de voir !

Genichiro Ashina : Et 1 , et 2 , et 3 , Arf ... On est Zéro !
Alors , Genichiro , ou Doc Gyneco , comme j'aime l'appeler , c'est un dilemme. Il se décompose en 3 Phases , et vous allez devoir faire un choix cruel , soit user d'une astuce qui vous rendra la Phase 1 et 2 quasiment Gratuites ! (Et je pèse mes mots) mais rendre la Phase 3 HYPER Dur , soit considérer de ne pas utiliser d'astuce en Phase 1 et 2 en vous battant à la loyale , pour ainsi dire , mais profiter alors d'une phase 3 vraiment plus relaxe (Voir même gratuite)... C'est selon. Pour ma part , comme vous commencez à me connaitre , j'ai plutôt choisis la première option , mais j'avoue que j'ai recommencé la Phase 3 au moins ... Bohhh , j'ai même pas compté , mais environ 2 Heures non stop de try quasiment parreil. Bon , trêve de bavardage , du détail. L'astuce , tout d'abord il vous faut la Charge de L'ombre , en Phase 1 , vous faites Charge , Double saut vers l’arrière , Charge ... ainsi de suite. (Attention au tout début du combat , il entame avec un coup de flèche suivie d'une double attaque , il faut sauter vers la gauche et laisser appuyer le bouton Parer pour l'éviter , c'est la seul solution) , La phase 1 vas se finir ainsi , à ceci prêt qu'un moment donné , vous n'aurez plus d’emblème , et vous constaterez alors que les Emblèmes donnent à votre Charge de l'ombre une toute autre forme. Sans eux , vous vous contentez d'attaquer tout droit et de rester face à lui comme un idiot. Il faudra alors légèrement modifier votre attitude une fois vos emblèmes épuisés , a la fin de la Charge , faites un saut vers la diagonale vers l'avant (Droite ou Gauche). La difficulté , c'est que c'est une sorte de chifoumi , c'est à dire que si vous choisissez de sauter vers l'avant gauche et qu'il tape (car il tape presque toujours après votre charge) de gauche à droite , vous allez vous faire toucher , il faut donc faire le contraire et ainsi de suite.

Je l'ai schématisé ici. Donc , à chaque fois , vous avez "entre guillemet" 1 chance sur 2 de placer une charge et de lui retirer de la vie. C'est une forme de Hasard. Et c'est donc de ce Hasard que vos chances d'arriver en Phase 3 Avec toutes vos Gourdes et vos Res' intacte dépendent. Pour les Gourdes de vie justement, si vous voulez en utiliser une , éloignez vous et juste après l'avoir sélectionné , faites un saut vers le coté , car il vas systématiquement vous attaquer à l'arc à ce moment là (Ça retire plus de vie que la gourde n'en donne).

Tout ceci n'est valable que pour les Phases 1 et 2. Et donc , avec un bon hasard (ce qui arrive quand même assez régulièrement , une Phase 3 avec tout nos atouts , le hasard est clément pour ces 2 phases , d'où le "Phases Gratuites" que j'ai utilisé en début de texte.) Vous allez entamé la phase 3 sereinement. Hélas , ici , tout le calme et la relaxation que les phases 1 et 2 offraient sont perdus. Il ne reste plus que du stress ! Dès le début , il vous attaque , faites une parade et un saut sur le coté. Maintenant , si vous avez usé tout vos emblèmes avec la charge de l'ombre , alors vous allez cerner le problème... Plus aucun moyen de le taper , et les charges de l'ombre ne passe quasiment plus ! (Il les prends , mais ça ne interrompe plus dans ses attaques). Alors comment faire me direz vous ? Beh , pas trente six solutions , vous restez loin (B/Rond + Saut pour vous éloigner) puis vous laissez la Parade appuyée. Vous le laissez venir vous taper... Il vas enchaîner , prenez tout sur vous en parade , pas grave pour votre Posture , ça vas tenir , pas de panique avec ça. Maintenant , vous voyez dans le décor un éclaire , puis un symbole rouge , sautez ! Appuyez le bouton d'Attaque dans les airs ! PAF ! et d'un cinquième de sa vie en moins ! Vous avez plus de vie ? N'essayez pas de le taper entre temps , c'est un down assuré sinon , profitez en plutôt pour vous remettre de la vie pendant qu'il agonise. Éloignez vous ... Attendez le , restez en Parade , NE TAPEZ PAS ! Il tente des trucs , il y a a nouveau un symbole rouge , mais vous n'avez pas vue d'éclaire dans le fond du décor ? Alors sautez vers la gauche et laissez la parade appuyée ! Il revient , il recommence à taper ... Éclaire dans le fond , Symbole Rouge , on Saute , on attaque ! PAF ! Et ainsi de suite ... Ça a l'air si simple sur le papier , comme on dit. Alors qu'est ce qui vas venir placer des battons dans les roues ? Beh le décor , la caméra , votre stresse ... Toute sorte de chose , vous relâcherez la parade , vous aurez envie de le taper , presque par réflexe , vous aurez l'impression que ça peut passer ... Vous allez rater la fenêtre très brève de temps qu'il faut pour sauter et taper le CHOC d’éclaire ... Et un seul raté , c'est la mort quasiment assuré. Bref , vous allez recommencer des dizaines de fois avant de réussir à le faire parfaitement , et comme tout les jeux Souls , il n'y a que votre Try PARFAIT qui donnera du résultat...

Ce n'est pas comme le Taureau , ce n'est pas une RNG dégueulasse qui rend ce combat difficile , c'est plutôt le fait qu'il faille maintenir une pression de tout les instants pendant aussi longtemps. Vous n'aurez pas le droit à la moindre erreur pendant un laps de temps si long que ça vas vous stresser , c'est évident. Mais faites pause , respirez un grand coup et dites vous juste que ça vas forcement finir par passer. Phase 1 : Charge de l'ombre Complète avec Emblèmes, Phase 2 : Charge de l'ombre avec Saut à la chifoumi sans emblèmes, Phase 3 : On tape plus , on Par et on attend qu'il fasse l'éclaire pour le saut de la foie ! Comment j'ai fini par y arriver ? C'est simple , Phase 1 irréprochable , Phase 2 avec un Hasard clément (j'ai loupé aucun saut , toujours dans le bon sens par rapport à ses coups) , Phase 3 , Loin , j'attaquais pas , quand il m'a enchaîné , il m'a retiré un peu de vie , j'ai pas utilisé de gourde , j'ai attendu qu'il fasse l'attaque Pikachu , puis je l'ai Choqué à l'éclaire pour reprendre une gourde pendant qu'il agonisait. J'ai répété ça 5 fois et ça a finit par payer mais je vais pas vous mentir , c'est vraiment la galère...

Mais en quoi cette méthode rend t-elle la phase 3 plus dur me direz vous ? Et bien tout simplement , si vous aviez la Charge de l'ombre intégrale (avec les emblèmes) ici , beh vous n'auriez même pas besoin de lui renvoyer ses éclairs ! La Charge se suffirait à elle même car avec les emblèmes , elle Stone l'ennemi (elle l'immobilise) et chaque coup serait 1/5 de sa vie en moins sans rien faire d'autre que 2 boutons (Je l'ai vue faire dans une vidéo justement). Mais comment garder ses Emblèmes sans user de la charge en Phase 1 et 2 ? C'est impossible avec cette astuce , d'où le choix dont je vous ait parlé. Donc , si vous réussissez à maitriser les Phases 1 et 2 avec une technique irréprochable sans la Charge de l'ombre (Déviations , Contres Mikiri , Parades , Évitement ... pourquoi pas , moi j'y arrive pas , mais peut-être que vous oui) , beh alors votre Phase 3 est gratuite ... c'est à vous de voir ! Allez , j'ai rien à ajouter , juste à vous souhaiter bon courage.
________________________________________________________________________________



Une zone qui vas vous rappeler des souvenirs ! 2 Mini Boss ... Enfin , moi j'aime pas le terme de Mini Boss. Je trouve que dans ce jeu , y'a rien de "mini". J'ai connu certains "mini boss" comme ils les appellent qui m'ont donné plus de file à retordre que des Vrais Boss... Justement , les Septs Lances ... Ouf , celui là ... Allez , on se lance ! (Jeu de mot toutssa toutssa)

Sept lances d'Ashina - Shikubu Toshikatsu Yamauchu : Il serait si facile sans ces BUGS !!!

Ah là là ... 7 Lances , ce fameux 7 Lances... Alors la technique pour le vaincre , c'est de passer par derrière en remontant dans la petite maison qu'il protège par le trou qu'on avait déjà utilisé au début du jeu. Puis une fois dans la maison , on descend , puis on lui retire une barre. Ensuite , la méthode de sagouin qui fait mouche , c'est de retourner dans la maison , et de le regarder se bloquer devant la porte ouverte ... On lui lance un peut d'huile à travers la porte , on met un pied dehors , on le brûle et on le tape 2 fois (pas 3 , sinon , c'est le Down). Ensuite , on re rentre dans la maison , et on recommence. Si le Try se passait vraiment comme ça , j'aurai pas mis 1H30 de tentatives Fortuites ! Car si c'est bien la technique pour le vaincre (autrement qu'avec la méthode traditionnelle que vous n’êtes pas venu chercher dans ce Tuto). Alors qu'est ce qui fera que vous allez mourir 10 Fois sans rien comprendre ? Beh les BUGS Pardi ! Et pas qu'un peut ! Une fois sur 5 , par exemple il vas rentrer dans la maison alors que tout se passait très bien jusqu'ici. Pourquoi ? J'en sais rien. Et une fois avec vous dans 5m², autant vous dire que c'est la fête ! Ou sinon , parfois , il reste dehors , il donne un coup dans le vide (alors que vous êtes dans la maison , bien au chaud) et vous mourrez !!! Mais mon Bug préféré , c'est le bonhomme venu de l'autre bout de la zone qui se fait aggro et qui ramène tout ses copains ! Je vous jure , quand ca arrive , alors là , vous ne pourrez pas vous empêcher de rire nerveusement. C'est à se demander si sur ce Boss , je n'aurai pas mieux fait de tenter la technique traditionnelle... Ca m'aurait peut etre couté moins de temps. Enfin bref , si vous le voulez , vous pouvez faire comme moi , on passe par derrière , on le shot , on re rentre dans la maison , Huile Feu , 2 coups on re rentre. La fois où j'ai réussit , c’était exactement la même technique , j'ai rien changé , mais apparemment , le jeu en avait assez de buger et tout s'est bien passé. Bon Try !

Sabreur de l'ombre solitaire : Oups , je l'ai One Shot !


Bon j'ai un souci avec lui , pas du tout au niveau de lui même en fait ... Mais seulement , je l'ai One Shot... Je suis hyper fier , c'est pas le souci , mais comme j'essais de réaliser ce Tuto dans l'esprit de quelqu'un qui galère et qui cherche des astuces , je vais avoir du mal à m'exprimer. Bon , mon combat s'est passé ainsi , je suis tombé dans le ravin à partir du 2ème trou pour lui retirer une barre gratuite , puis à partir de là , je me suis éloigné et j'ai enchaîné avec sérieux et dextérité "Charge de l'ombre" + "Coup de Hache". Et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidich (CF : Harry Potter ...) , la bestiole tombait à mes pieds et un sentiment de fierté immense m'envahie. Je venais de réaliser mon tout premier First Try One Shot Killed à Sekiro ... Mais bon , vous , si vous lisez ça , c'est que c'est pas votre cas. Alors justement , un ami m'a donné une astuce qu'il a usée lui , puisqu'il n'a pas la "Charge de l'ombre". Il m'a dit qu'il s'était reculé au fond du petit couloir (pas dans la zone la plus grande , mais plutôt proche du trou d'ou on ressort au début du jeu). Là bas , le Sabreur n'arrive pas à déployer tout son talent car il est aussi contrarié par la promiscuité que vous. Ici , donc , vous enchaînez "Attaque Classique" + "Coup de Hache". Il m'a dit que ça s'est très bien passé comme ça pour lui en quelques Trys. En tout cas , je dirais pour conclure que si vous avez vraiment du mal pour lui , ce que je peux comprendre , et que les astuces que vous avez vue ailleurs ne vous aide en rien , contentez vous de Farmer la Charge de l'ombre , et il fera nettement moins le malin !
________________________________________________________________________________




Peut être la zone la plus simple que j'ai croisé. A l'exception de ses Trash Mobs ! Un comble quand on y pense ! Bon , vous verrez , le premier boss est une nostalgie des Darks Souls , le second peut etre One Shot , et le 3ème n'a aucune pression... Simple en somme :)

Le Guerrier en Armure : Faut juste capter le bouzing !

Il ne m'aura fallu que 2 Trys pour prendre toute la mesure du combat et un try supplémentaire pour en venir à bout. Avec un peut d'observation , on constate très vite qu'il ne perd pas un point de vie et si votre talent est de votre coté , vous réussirez très vite aussi à remplir sa barre de posture. Seulement , vous constaterez aussi qu'il ne meurt pas à ce moment là et qu'il faut recommencer à la remplire presque "infiniment". Le seul moyen , c'est de le faire tomber. Mais comment parvenir à cela ? Il suffit de le guider progressivement à proximité des fenêtres du pont pour qu'il les casses une par une (inutile de toutes les casser , une seule suffirait si vous étiez certain de remplir sa barre de posture juste devant celle-ci.) Pour remplir plus vite et avec encore plus de relaxation sa barre de posture , je vous encourage à user sans modération de la Hache. Cette dernière devrait faire le job sans mal. A la fin , proche d'une fenêtre déjà cassée , le coup de grâce l'expulse si vous êtes juste à coté d'une fenêtre cassée. Rien de plus à ajouter , Il n'est guère de vrais difficulté ici et il n'existe pas vraiment d'astuce plus "WTF" car ce combat est lui même d'une certaine façon une astuce à lui tout seul. Juste un petit clin d’œil pour dire qu’étonnamment , on a le sentiment que ce boss est une nostalgie des développeurs sur les anciens boss de Dark Souls. Un peut un moyen de rappeler que Sekiro est beaucoup plus vif et rapide que son aïeul et qu'un boss issue de l'ancien monde ne fait guère le poids face à notre Loup Solitaire aussi agile que puissant ;) Garçon , la suite !

Sen-un : Potentiellement votre premier One Shot Killed !!!

Voici un des Boss les plus dur selon certains. Il tournoie , il fonce , il enchaîne les coups de griffe à haute vitesse. Oui ... Mais , comment pourrais-t-il êtres si difficile s'il ne peut même pas effectuer le premier coup ? Et bien justement , Je l'ai One Shot Killed ! Je sais qu'il faut une dextérité à toute épreuve contre celui là , j'ai vue mes amis trempés de sueur face à ce Vega de Street Fighter qui ne dit pas son nom. Mais avec ma méthode , il n'aura même pas le temps de frapper un seul et unique coup. Je n'ai fait qu'un seul et unique try contre lui pour instinctivement trouver l'astuce dès les premières secondes. Comment ? Beh , je suis tombé sur lui pour lui retirer une barre et j'ai constaté qu'il agonise pendant au moins 3 secondes ! Et vous savez ce qu'on peut faire en 3 secondes dans Sekiro ? Un Massacre ! J'ai enchaîné Hache Hache Hache , Un pas chassé vers l’arrière , puis une charge de l'ombre et c'était RÉGLÉ , sa barre de posture était complète et j'ai achevé le point rouge ! Faites pareil , il aura même pas le temps de dire ouf ! Je vous jure , j'étais trop fier :p Difficulté Zero ! (Pareil qu'un Yoshi Crafted World si vous voyez ce que je veux dire ;) ). Donc , pour résumer , si je devais dire , je vous encourage à faire le combat en 5 Secondes , si ça dépasse ce temps là , recommencez. Mais sincèrement , entre la Hache et la Charge de l'ombre dans sa première agonie de la première attaque furtive , il est foutu. Allez y ! Tentez le ! Ça passe , je vous jure , je l'ai fait malgré mon niveau pitoyable !

Les Singes de la Triptique : Juste un peut d'exploration !


Alors ici , point de stress , point de monstre qui vous attaquera sans relâche provoquant la peur et l’accélération cardiaque propre à tout Souls. Non , ici , c'est plutôt une partie de Cache Cache relaxante et détendue. Alors , Si je puis vous donner un conseil , commencez par vous retourner Tout de suite pour taper dans le vide. Oui , parce que comme son nom ne l'indique pas , Triptyque veut dire 4 et non pas 3 ! Ah les petits chenapans. Le 4eme est un invisible qui vous suit à la trace , au début du tripe , il est derrière vous. Mais si vous prenez ce Tuto en cours de route , alors il est probable que vous ne le trouviez plus. Petite astuce alors , regardez au sol des traces de pas Jaune. c'est lui. Vous pourriez même le contourner sans vous en rendre compte , à ce moment là , un petit coup dans le vide. Pour celui qui est au milieu de l'arbre , point de difficulté , si vous commencez à le poursuivre , il vas courir si vite que vous ne le rattraperez jamais ... Sauf ! Si vous contournez son chemin , c'est comme ça que je l'ai eu. Vous foncez sur l'arbre , il prend panique , il court et il passe toujours par la gauche du grand Temple du fond, celui avec une zone sombre. Alors , prenez par la droite , et petit coup de grappin , vous vous retrouverez face à face avec lui , facile. Le 3ème , c'est à gauche (en arrivant) , dans une zone où vous pouvez ouvrir une porte , en faisant cela , il devient comme aveuglé par la lumière et il vous sera alors facile de sortir du bâtiment , puis de re rentrer discrètement dans son dos. Le dernier se trouve sur les toits vers la droite , et un peut de discrétion devrait suffire à le rejoindre. Attention toute fois , à chaque fois qu'un singe est mort , il revient sous forme d'entité gênante. Il convient alors de les éliminer tranquillement (aucune difficulté , pas plus que les loups du début du jeu) avant d'entamer un nouveau Singe. Vraiment pas de complexité ici , et les développeurs l'ont bien compris puisqu'il n'y a même pas de Chapelet à la clé , juste la suite de l'histoire. Mais bon , c'est bel et bien le Big Boss de la zone du Temple Senpo ! Après tout , un peut de respiration calme , on ne vas pas s'en plaindre ! On continue !
________________________________________________________________________________




Beh , ici , faudra un peut d'exploration , un peut de réflexion et surtout ... Courir vite !!! La touche B sera votre allier dans toute la zone. Entre les Trash Mobs qui ont presque tous des Canons pour vous tirer dessus (et qui s'en prive pas !) et les Boss qui réclame soit de courir comme un lapin, soit de matraquer nos pauvres touches de manette, FromSoftware a vraiment un message à faire passer !


Shirafuji Yeux-de-serpent : Ca a l'air chaud , mais c'est juste technique.


Bon , alors à force de tentatives , voici ce que j'ai constaté. Pour commencer , il faut bien lui vider une barre (Il en a deux , et avec la technique que je vais vous présenter ensuite, ce serait trop). Donc , Le souci , c'est que si on commence depuis le face a face , impossible de le rendre Fufu. On vas donc passer rapidement avec le grappin jusqu'à face à lui puis on vas courir en haut à gauche pour monter le petit mur et se coller à l'autre mur pour aller jusqu'au pont situé derrière. On cours puis on fait demi tour , l'aggro est réinitialisée. Ensuite , on retourne sur le petit muret. On attend 15 Secondes , l'aggro Jaune (juste en mode recherche) disparaît. A ce moment là , on descend discrètement et on lui tombe sa première barre. La seconde , vous avez deux choix , personnellement , je ne connaissais pas la seconde technique au moment où je l'ai faite alors je vais vous transmettre ma méthode , et vous pourrais ensuite faire l'autre méthode si vous jugez plus simple pour vous. (On m'a transmise l'autre méthode une fois que je l'avais tué). Alors ma méthode , c'est sensiblement la même que sur Doc Gyneco , c'est à dire que vous allez enchaîner les Charges de l'ombre. Alors le seul souci , c'est qu'avec 18 Emblèmes , c'est tout juste pour l'amener jusqu'à Zéro point de vie. Donc , si vous en ratez un seul (et ça m'arrivait au moins 2 fois par try) il vous faudra terminer le Boss différemment. Donc , une fois arrivé au bout de vos emblèmes , normalement , il est avec 5 points de vie (j'imagine , on peut pas compter , mais bon) et une barre de Posture Rouge Carmin. Oui ... Mais ... Il n'est pas mort ! Et je suis arrivé dans cette position au moins 6 ou 7 fois avant qu'il ne me tue bêtement si prêt de la victoire. Alors, Pour le finir , j'ai juste enchaîné les attaques frontales puis les saut en reculant afin d'achever ces fameux 5 Points de vie. Le seul souci , c'est quand je tombais dans le précipice. Mais bon , au bout de 6 ou 7 fois , ça a finit par passer. Je suis certain en plus que si vous maîtrisez encore mieux que moi la charge de l'ombre , les 18 Emblèmes devraient correspondre à la totalité de sa barre de vie. C'est qu'une histoire de placement.
L'autre méthode qu'on vient de me souffler à l'oreille , c'est à peut de chose prêt la même au début en mode Fufu. Puis il conviendrait alors de ne pas utiliser la charge de l'ombre , mais uniquement le Parapluie qui renverrait les dégâts à la condition qu'il soit dans sa forme évoluée (Arbre de Compétence , Parapluie). La position idéale alors serait de se placer juste sur le petit muret pour ne pas être à sa portée physique et le forcer donc à enchaîner les attaques balistiques. Il conviendrait alors de répéter la touche Du Parapluie en mode déviation (son évolution) pour renvoyer au bon moment les tirs de l’ennemi sur lui. Ce serait une bonne idée que je l'essai un jour ce parapluie ! LOL. En tout cas , à vous de voir quelle méthode vous plait le plus :)

Girafe Mille-Pattes Long-Bras : On vas utiliser les déviations, On a pas le choix !


Alors , Beh comment dire ... ça fait des centaines de lignes (et d'heure de jeu) que je fait tout pour ne pas avoir besoin d'user des techniques de parade et de déviation , mais il semble que les développeurs sont coquins. Ils Ont enfin trouvé un moyen de nous forcer la main. Alors oui , il n'existe aucun autre moyen de parvenir à ses fin , vue la taille de la pièce et la vivacité du monstre. Cependant , je ne vais PAS vous donner une technique complexe qui nécessiterais d’enchaîner avec propreté Parade et attaque ... Non non non , on est pas là pour ça. Moi , mon astuce , comme promis par le contrat tacite que nous signons dans ce Guide touristique , c'est de le faire dans le calme et la douceur. Pas dans la technique et la perfection. Alors comment on vas s'y prendre ? Et bien , c'est bel et bien le bouton L1 qu'on vas utiliser ... Oui , mais juste lui :) Et on vas se contenter de le matraquer façon "j'agresse ma manette". Alors , Vous avancez face à lui , en le sélectionnant , puis vous lachez TOUT les boutons et vous faites juste L1 (Vous le laissez pas appuyé , vous faite vraiment du Clignotement). Moi je le faisait même avec mon autre main , histoire d’être sure que ça enchaîne vite. Donc ,vous verrez votre barre de posture augmenter en même temps que la sienne. Quand il ne lui en reste plus qu'un tout petit Dizieme , et histoire d'éviter qu'il ne vous achève autant que vous ne l'achevez , vous faite un petit coup de Hache qui devrait ré-équilibrer les choses , puis le coup de grâce et on recommence une seconde fois :) C'est pas si dure au final , vraiment , même moi qui suit vraiment pas bon en Parade et Déviation , pour le coup , j'ai eu besoin que de 4 Trys avant de le mettre à terre. On matraque son L1 puis on finit à la hache. Essayez , vous verrez , ça passera , et ça ne changera rien à nos convictions , promis , on aura pas besoin de Parade Déviations techniques pour finir ce jeu , On fera sans !

Singe Guardien : Un train peut en cacher un autre !


Alors pour ce brave singe , toute la délicatesse sera de conserver vos Emblèmes pour la phase 2. En effet , quand je l'ai fait la première fois , ne voyant qu'un seul point rouge , je me suis dit que je pouvais tout lui mettre. Et effectivement , 8 Gourdes, Une mort ressuscité et 18 Emblèmes plus tard, c'est tout ce qu'il fallait pour réussir à le massacrer. Le seul hic , c'est qu'il a une phase 2 ! Et quand on s'en rend compte , alors on réalise que le fight ne sera pas DU TOUT le même. Tout ce gâchis n'aura pas sa place ici. Bien au contraire ... Et il vas falloir réussir ce Même exploit sans vider vos ressources ! Le petit "Trop facile ce Boss" que j'ai esquissé alors s'est vite envolé... Bon , alors , comment le gérer de façon simple ? Et bien , il semble que le meilleur moyen (pour la phase 1) soit d’enchaîner les Taillades Engoulevent. N'usez surtout pas de vos Pétards comme vous pourrez le voir dans beaucoup de Vidéos ! Au contraire , il vous faut TOUT vos emblèmes en Phase 2 pour la rendre "Gratuite" (pour ainsi dire). Donc , la phase 1 sera faites de plusieurs enchaînements Taillade Engoulevent et de saut vers l’arrière quand le sujet s'y prête. Pas grand chose à ajouter , le Patern fera que votre Try se passera plus ou moins bien. Vous pouvez aussi tenter de le passer sans la taillade , mais personnellement , je n'y parvient pas (pas sans mes Emblèmes en tout cas, avec c'est facile , j’enchaîne les Haches et les Charges de l'ombre , mais la Phase 2 devient l'enfer sur terre alors).

Bon et cette Phase 2 alors ? Et bien , Pour la résumer simplement , le boss vas faire des tas de petits trucs que vous allez éviter sans même le taper jusqu'à ce qu'il fasse une aspiration de sang de terreur. A ce moment là, vous allez revenir face à lui sans bouger... ! Il vas alors enchaîner 3 Coups Très importants qu'il vous suffira de dévier en répétant le bouton L1 sans réfléchir , à la manière du boss Mille Griffe précédent. Il vas donc faire un vers la gauche , un vers la droite puis une pause d'une seconde. A ce moment là , vous pourriez l'attaquer (c'est tentant) , mais résistez. Si vous le faites , vous allez juste retirer quelques millimètres de points de vie et  il vas changer de Patern. Le mieux c'est juste d'attendre une petite seconde après ce deuxième coup car si vous restez stoïque , il vas faire un Troisième coup qui part de très haut à très bas. C'est justement ce coup là qu'on vas dévier à la perfection (en se contentant de répéter le même bouton toujours sans réfléchir , faut pas déconner non plus ho !) , Et quand il tombera alors à terre ce sera le moment idéal pour utiliser votre Lance Chargée (Prothèse Shinobi) , Loup Sekiro vas alors arracher un verre et monter la barre de posture d'un tiers environ. Idéal quand on sait que cette barre de posture ne redescend pas sur cette phase. Éloignez vous , un peut , il enchaîne un petit coup et ... Il repart immédiatement sur la Triple attaque à déviation que vous venez de faire , c'est pas magnifique ça ? Et hop , un deuxième tiers gratuit ! Après , il vas surement enchaîner avec du crasha de sang de terreur, on s'éloigne , on revient , il enchaîne à nouveau ... Faites pareil et finissez le avec Classe !

________________________________________________________________________________





Bon ... Alors ici , une petite explication s'impose. Après avoir continué le scénario , j'ai donc continué en allant vers les profondeurs d'Ashina (comme nous le suggère le petit Maître) et j'ai défoncé le Shirhagi (Vous verrez le détail du combat plus bas) , puis là ... Je tombe nez à nez avec ENCORE le même singe ! Je lui fait une phase en me disant "mouai , pas très inspirés les Dev... bon tant pis , on vas se le refaire encore une fois..." , puis , phase 2 , et là ... UN DEUXIÈME et en plus EN MÊME TEMPS QUE L'AUTRE ??!!! Non mais HO ??? Ils avaient plus d'imagination les Dév' de From Software ou quoi ? Pour être sincère , j'ai été un peut dégoutté et démoralisé sur ce passage , ça m'aurait presque donné envie d'arrêter. C'est un peut comme si les développeurs voulaient nous dire "Ouai , sur quel boss avaient vous le plus Galéré ? Le Singe ? Très bien , on vous en met deux alors !". J'avoue que j'ai trouvé cela cavalier (ca m'a presque rappelé mon test d' Hollow Knight). Mais je me suis ressaisie (après tout , on a pas fait tout ce chemin pour rien ?) et donc , ça m'a donné une idée. Puisque le Jeu veux se la jouer "Je m'en foutisme" avec nous sur ce passage , on vas faire la même avec lui. Vous avez remarqué un truc ? La Charge de l'ombre , ça défonce TOUT le monde , même les boss se font violés avec ça (Le Singe aussi !). Sauf que c'est hyper gourmand et qu'on a que 18 Emblèmes (ou à peine plus) , soit 9 Charges. Il en faut environ 10 pour tuer un Boss... Beh , pas de souci , on vas faire un truc de sagouin , on vas aller chercher un objet sur un mini-boss de début de niveau qu'on avait laissé de coté. Dans le Donjon Abandonné , juste avant les Profondeurs d'Ashina qu'on avait zappé pour aller sur le Temple Senpo , il y avait au tout début (juste après le Sabreur de l'ombre solitaire) un Guerrier Shichimen qui balançait pleins de boules de lumières en contrebas à gauche , beh lui , si il meurt , il va vous laisser un Couteau magique qui transforme la vie en Emblèmes ! (Bon , j’avoue , je l'ai vue dans une vidéo , mais bon , après tout , faut bien avancer). Alors ma Strat , ça vas être de se préparer pour ce combat qu'on avait squizé pour ensuite Défoncer une bonne fois pour toutes ces F*** Singes à grand coup de Charge de l'ombre ! Qu'est ce que vous en dites , on fait comme ça ? Allez , c'est partis !


Le Guerrier Shichimen : Juste un long Farming de Préparatifs !

Alors ici , Attention ! Ce combat semble infaisable (On meurt à chaque Try sans aucune parade possible à cause des boules bleus) Mais en réalité ... Il est Super simple ... Alors ... Oui i lest super simple avec la bonne technique mais ... Il faut savoir un truc Essentiel ! La technique vas consister à utiliser le Parapluie pour ne pas se faire toucher par les boules. Le parapluie tout seul , ok mais en mode Phoenix Lilas ! Sinon , les boules vont vous toucher quand même. Et ce n'est pas tout , le Parapluie tout seul ne suffit pas, Il Faut IMPÉRATIVEMENT la Force Projetée (Compétence du Deuxième arbre de talent). Sinon , vous allez rester bloqué devant le boss sans perdre de vie (Parapluie RB) mais sans jamais lui en faire perdre non plus ! Et à chaque fois que vous retirerez votre Parapluie pour l'attaquer , la terreur vous tuera en One Shot. Avec la Force Projetée , Arrivé face à lui (après sa danse et son sifflement) , vous pourrez libérer la force projetée (RB toujours en maintenant le Parapluie) sur lui et lui retirer beaucoup de vie ! Notez bien cette technique parce qu'à partir de maintenant , elle vas devenir votre grande copine (autant que la charge de l'ombre). Pour des vilains rusés comme nous , ce sont là les deux super astuces qui vont nous simplifier la "life". Donc , répétez l'opération (Quand il disparaît , tournez votre caméra et repositionnez vous sur lui , le Super Tir Blaster ne vous retirera rien avec le Parapluie) , avancez tranquillement et appuyez (RB) pour faire une "force projeté". Et voilà :)

Shirahagi Yeux-de-Serpent : Deux façon de l'aborder ...

Alors celui là . J'ai vue des astuces de petit foufou pour le buter. Notamment une méthode où on le FUFU kill une première barre puis où on s'éloigne pour monter sur une statue de Bouddha pour qu'il cherche à nous rejoindre , avec les pieds dans le poison... Il perd progressivement ses vies. Ouai , c'est pas mal comme truc. Mais j'ai MIEUX pour vous ... Soyez violent ! Honnêtement , je venais de sortir du Singe (le premier combat) , et j'étais bien "vener". Je suis arrivé en Fufu Kill , puis juste après j'ai fait Charge de l'ombre , ça l'a bloqué dans un coin , j'ai refait Charge de l'ombre , et j'ai matraqué mon bouton d'attaque ... Il est mort. Bref , avec ces deux techniques , vous ne pouvez pas bloquer sur lui , c'est pas possible, on peut presque le considérer comme un Trash mob. On continue !

Le Double Singe Gardien : C'est abusé quand même ...

Après avoir enchaîné 2 Jours de Farm et 3 Heures de Try , je suis dans l'obligation de l'avouer , ce Boss est une MERDE DÉMORALISANTE qui remet en perspective totale mon avis sur ce jeu ! Je pense qu'il y aura eu un Avant et un Après ce Boss dans ma vision du titre.. Désormais , j'ai presque envie de le bâcler et d'arriver le plus vite possible à la fin pour ne plus y retoucher... Au début , c'était le Japon Féodale et l'exploration merveilleuse ponctuée de rencontre Challenge Exigeantes face à des monstres Techniques mais justes. Désormais , c'est un univers sombre et ingrat avec des Boss dont votre succès ne sera surement rien de plus qu'une question de chance ... Je m'explique. Comme je vous l'ai dit plus haut , j'ai été très déçus de constater le manque d'inspiration des développeurs au sujet de cette "nouvelle" rencontre , et surtout de la phase suivante dans laquelle on le retrouve "doublé" en quelque sorte. Comme si il n'avaient plus d'idée. Mais bref , j'ai alors choisis de retourner en arrière pour obtenir le Couteau des Emblèmes. Je pensais naïvement que cela m'aiderais. Quelle erreur... Bref , on vas mettre de coté mes états d’âme et je vais vous donner la Strat de la première phase. Foncez sur lui , tapez 4 fois , il fait son bain de sang , activez votre Parapluie Violet , A la fin , relâchez par Force Projeté , il perd un tiers de vie. Éloignez vous... Laissez le faire tout son bazar. Vous pourriez alors refaire la technique de la lance (juste après qu'il saute et qu'il fasse son coup de haut en bas avec une déviation parfaite) ou bien alors , vous pouvez juste vous rapprocher en évitant ses coups par les cotés. Si vous êtes très proche de lui et que vous enchaînez 2 ou 3 coups par chance , alors il refera un Bain se Sang , ce sera alors l'occasion de replacer votre Parapluie Violet et lui faire reperdre une seconde fois un tiers. Puis une troisième fois par la même méthode. Bon , maintenant que cette première phase est faite (plus ou moins facilement) , vous vous retrouvez face à 2 Singes en simultanés (Toujours plus comme on dit ...). Alors là , vous pouvez commencer à courir ... et attendre... Longtemps ... Si vous avez de la chance , un moment donné , les deux singes vont se séparer et vous pourrez alors achever le marron (il est aussi facile qu'un Trash Mob quasiment) , si ils ne se séparent pas (j'ai attendu 17 MINUTES dans un Try ... si vous voyez ce que je veux dire), alors vous pouvez toujours tenter d'en taper un à coté de l'autre , mais ce sera le Down quasiment assuré. Si vous regardez des vidéos sur le net de gens qui l'ont eu , c'est juste que la RNG du jeu leur a été favorable de sorte que les 2 se sépare. Le problème de ce boss , c'est que la Caméra ne vous suivra pas. Vous allez devoir courir , courir et courir encore en attendant désespérément que la chance tourne , mais la technique du jeu ne tiendra pas aussi longtemps et inexorablement , votre Caméra vas lâcher et vous allez perdre du temps (et probablement de la vie) à tenter de la replacer correctement. Vous verrez tout le temps les deux Singes côte à côte... Au bout d'un quart d'heure , vous finirez par en avoir marre , et vous allez rentrer dans la mêlée , vous mourrez ... Mais alors quand est-ce que vous réussirez ? Tout simplement quand la RNG tournera et que le Singe marron décidera alors de s'écarter du singe blanc , à ce moment là , vous allez foncer sur lui et le massacrer. Et alors , si vous avez été suffisamment patient pour ne pas perdre tout vos emblèmes à ce moment là , vous utiliserez à nouveau votre Parapluie Violet pour finir le blanc ... Pas d'autre solution à vous donner. Ce boss est (tout comme le taureau) une insulte à l'esprit Souls (selon moi)... Bref , espérons que la suite nous redonne envie de jouer , parce que là , en toute honnêteté , c'est plus trop ça ... (On est VRAIMENT pas loin d'un effet Hollow Knight)

Le Guerrier Shichimen V2 : Manque vraiment d'inspiration Bordel !

Après avoir tué le Double Singe rencontré pour la Seconde fois revenez exactement au même endroit (Faites un double voyage TP, vous constatez que le TP des singes est grisé , prenez celui du bassin empoisonné)... Et maintenant ... Vous reprendrez bien une seconde rencontre contre le Guerrier Shichimen ? Bon , pour cette deuxième fois , vous aurez la possibilité de lui retirer une première barre de vie Fufu gratos. (Le passage secret juste au dessus de la zone de combat du Double Singe). Voila , après , c'est comme la première fois, Parapluie Phoenix et Force Projetée. Vraiment pas inspirés chez From Software... Je suis Déception ! En tout cas , c'est sans difficulté que vous devriez le tuer (pour une fois , je ne voyais même pas mon petit cœur battre plus vite).

________________________________________________________________________________



C'est une zone de désolation qui fait suite justement à la perte de morale que provoque le boss Précédent. Vous allez alors justement ici retrouver coup sur coup exactement le même problème de manque d'inspiration dans une zone où le brouillard est partout. A croire que les développeurs avaient conscience de leur bêtise et qu'ils voulaient se moquer d'eux même. Bref , on continue !


Le Sans-Tête V2 : Le Même mais pas tout à fait...

Et voilà une seconde fois le sans-tête. Une petite parenthèse , comme je le soulignait plus haut , vous remarquerez assez tristement que depuis le Singe Géant , les "remakes" de Boss sont devenus la coutume , on en est à 4 Singes , 2 Shichimen et 2 Sans-tête pareils... C'est vraiment navrant. Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé une seule fois un "repiké" dans Dark Souls 3. On a vraiment le sentiment atroce ici que From Software a pédalé dans la choucroute coté imagination... Alors pour cette seconde rencontre , il se passe quelque chose de surprenant , c'est bel et bien exactement le même qu'au début du jeu , et son Patern est scrupuleusement le même. Seulement , j'ai fait plus d'une dizaine de Trys en mourant alors que pour le premier que je venais justement de me faire , je l'ai quasiment One Shot Killed. La différence je dirais ? Le décor. Ici , il y a plein de petites piques qui gênent. Au final , pour y parvenir , essayez de rester dans son dos au maximum , le Parapluie Violet aura plus d'impact et ses coups vous toucherons moins... Normalement , ça devrait passer à force.

Tokujiro le Glouton : Du Classique à l'Efficace !

Alors , dès que vous arrivez sur le petite plateforme au dessus de lui (le départ) , usez de votre grapin pour lui passer au dessus de la tête et vous retrouver sur l'autre plateforme. Là , tuez le Singe qui tire puis attendez patiemment (5 à 10 secondes maxi) que ses copains montent vous retrouver. Tuez les tous un par un. Maintenant que Tokujiro est seul , il maintient son aggro. Pour annuler son Aggro , retournez vous et utilisez votre grappin vers la racine qui est de l'autre coté (pas celle d'où vous venez , l'autre coté). Maintenant que son Aggro est Annulé , revenez et laissez vous tomber derrière lui pour lui Fufu Kill une barre. Bien , le combat commence. Personnellement , j'ai usé de Charge de l'ombre + Parapluie Violet (j'avoue que j'aime bien ces deux techniques , surtout quand on les enchaînes , c'est classe). En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire , il était Down...

Noble de la Brume : Hein WTF ???


Heuu , j'aimerai bien vous donner une technique sur lui , mais le souci , c'est que je lui suis juste tombé dessus pour lui retirer une Barre de vie et j'ai martelé mon bouton d'attaque sans réfléchir et il est mort ... Alors que dire ... Tapez , il crève , c'est tout... Il m'a même pas tapé une fois... Ça m'a rappelé le boss Mille Griffe (la première rencontre) , mais en pire parce que je n'ai même pas eu besoin d'user de la Hache. J'ai juste fait R1 R1 R1 R1 R1 R1 ... Il est Down... J'ai connu des combats contre des Loups qui étaient plus dur ! Sérieux , vous tombez vous faite R1 R1 R1 R1 R1 , et vous Lootez ... Fin de l'astuce ! WTF ? En tout cas , étrangement , ces deux boss qui se suivent ont réussit à me redonner le sourire (entre guillemet) vis à vis de l’intérêt du jeu. Bien sure , c'est encore un Copier Coller suivie d'un Super Simple. Mais la façon dont ils s’enchaînent et le coté "petite réflexion" puis "défouloir" m'a fait du bien. Ça redonne envie de s’investir dans le jeu ! On Continue ! YEAHHH

O'rin de l'eau : soyons des lâches !


Voici curieusement un Boss sur lequel je m'attendais à luter , et pourtant non. Tout d'abord , vous discutez avec elle avant qu'elle ne se mette en rogne puis décide de se battre contre vous. Partez de la zone et réinitialisez la à l'aide du point de sauvegarde. Maintenant que vous savez à quoi vous en tenir , prenez un petit bout de porcelaine et recommencez à lui parler , au même même où vous entamez le dialogue , jetez de la porcelaine au sol , elle vas se laisser distraire et vous pourrez lui retirer une première barre de vie , suite à cela , rien de plus simple , reculez vous dans le petit chemin par lequel vous êtes arrivé si elle vous rattrape (elle est rapide la bougresse) , faites un saut en arrière et continuez ainsi. A chaque pas vers le petit chemin obscure (celui qui vous mène à votre point de sauvegarde initiale) , elle reculera en marchant. Avancez vous , elle tente de vous attaquer et progresse comme ça de quelques mètres. Répétez l'opération jusqu'à atteindre le rocher présent sur votre droite (en arrivant , donc le plus proche du point de sauvegarde) , à ce moment là , laissez vous taper un tout petit peut sur ce coin (en garde) de sorte qu'elle se bloque contre le coin du rocher. Il ne vous reste alors plus qu'à enchaîner les attaques. Bloquée contre ce rocher et ce mur , elle n'attaque plus... Elle ne fait qu'encaisser les coups. Si la technique de la porcelaine n'a pas fonctionné au départ , ce n'est rien , de toute façon , une fois bloquée contre ce rocher , vous pourriez tout aussi bien faire une barre que deux barres de vie. C'est gratuit :)

Religieuse Corrompue : On se concentre , voulez vous ?


Ah , voici un monstre qui m'a fait enragée pour une raison qui vas vous faire rire. D'abord , la méthode. Ici , on vas enchaîner les cendres et les coups à l'aide des confettis divins (il est temps de s'en servir). C'est à peut prêt tout ce qu'il faut savoir. Vous pouvez remplacer la cendre par les feux d'artifice. Ça donne ceci , Une cendre , Un coup , Un coup , Une Cendre , Un Coup , Un coup et ainsi de suite. Si vous n'avez plus de cendre , vous faites Un pétard , Un Coup , Un Coup. N’enchaînez JAMAIS 3 coups , sinon , vous êtes assuré de perdre de la vie et le rythme aussi et c'est très difficile de le retrouver ensuite. A priori , je n'aurai pas due avoir de mal sur ce Boss. Et pourtant j'ai enchaîné des Dizaines de Trys avant de comprendre un truc ... J'avais la malédiction de la cloche ! Vous savez ? Celle qu'on active pour rendre les monstres plus durs (mais aussi de bien meilleurs Loots en séance de Farming)... J'avais beau la taper , sa vie ne diminuait vraiment que d'un rien. Toutes mes cendres y sont passés , et tout mes pétards aussi , il lui restait encore au moins 2 tiers de sa vie ! Une fois que j'ai retiré cette malédiction (cliquer sur l'item concerné) , plus de souci :) Avec quelques pétards (j'avais plus de cendre pardi !) , c'était une affaire conclue , faites de même !


________________________________________________________________________________



Quelle étrangeté , j'avais envie de rendre ma graine de gourde à la médecin dans la chambre du petit Kuro et là quelle ne fut pas ma surprise ! Toutes les idoles sont grisés ! Mais que se passe-til ? Alons voir cela ensemble ! Prenons un point de Save pas trop loin et regardons un petit peut ... Qu'avons nous là ... Oh , des trash mobs rouges aussi forts que des boss ! Galère ! Bon , on vas se concentrer et monter au plus haut de la tour ! Sur notre chemin , on essait de récuperer toutes les idoles grisées , et à force on découvre d'autre mini-boss. Quelle Diablerie !


Ascétique de l’Ombre solitaire : Garde l'Aggro Petit Ninja !

De prime à bord , on a le sentiment d'avoir affaire à une véritable plaie ! Mais en fait , pas tant que ça dès qu'on commence à réfléchir. Vous aviez remarqué le petit bonhomme qui pop à gauche en arrivant ? On pourrait penser qu'il vas nous pourrir la vie , mais pas du tout ! Au contraire , il vas nous être d'une aide précieuse ! Passez discrètement dans son dos (en restant collé au mur du fond) et tuez le furtivement. Maintenant prenez son contrôle en Marionnettiste ! HIIII HAAAA ! Alors j'aimerai vous dire que le premier point rouge est gratuit comme ça , mais en fait non , le Boss est quand même super fort. Il Défonce ce pauvre petit pantin. Néanmoins , si vous réussissez à bien rester dans le dos de votre Pantin , vous pourrez réussir à le "reboot" en Marionetiste , ce qui réinitialise aussi son endurance et ses vies , vous pouvez réussir à lui retirer ainsi sa première barre de vie sans trop de casse. Pour la seconde , faut se la tenter soit à la charge de l'ombre si vous avez assez d’emblème , soit au Parapluie Phoenix Lilias en Force Projeté si vous en avez un peut moins , soit en Charge de l'ombre amoindri si il ne vous reste plus d’emblème du tout. Moi je l'ai fait à la charge de l'ombre , c'était le plus efficace. J'ai rechargé mes emblèmes avec le couteau qui ajoute 5 Emblèmes. Bon courage ! Juste après ce boss , je ne suis pas remonté tout de suite , Je me suis dit qu'en haut , il devait se passer quelque chose d'important , et j'ai préféré être sure de finir tout le reste d'abord. J'ai donc fait machine arrière pour tenter de réactiver toutes les idoles grisés. C'est comme ça que je suis tombé d'abord sur l'ogre enchaîné et ensuite sur Masanga (Un copier coller de l'Ascétique que vous venez de tuer).

Ogre Enchaîné du Château : Bien plus facile qu'au début du jeu !

Ici , la déconcertante facilité vas vous donner un gout amer. Pourquoi ce boss fut si difficile lors de votre première rencontre , et si simple ici ? La réponse tiens en un mot , "l’expérience". Alors non , je ne vous direz pas que nous sommes devenus meilleurs manette en main , cela , je n'y crois pas , pas après toutes les astuces qu'on a cherché pour minimiser l'importance de notre dextérité justement. Mais au contraire , on a acquis une certaine expérience en terme de roublardise. Et ici , je suis certain que vous aurez découvert par vous même que vous pouvez vous laisser tomber sur lui depuis la poutre qui est situé au dessus de lui (à partir de l'idole d'en haut) pour lui Fufu Kill sa première barre , et que la seconde peut se faire TRÈS facilement à l'aide d'un peut d'huile et de feu ... Quelques coups (4 pour être précis) entre chaque moment où il souffre des flammes , et il sera vite à terre... C'est fait !

Masanaga le Lancier de l'Ombre Solitaire : Somme toutes très classique !

En remontant le long de l'idole extérieur vers celle de l’hôtel du serpent , on tombe assez rapidement sur un nouveau Ninja , comme ceux qu'on a affronté dans la grotte du départ , ou celui qu'on a dézingué dans la chambre haute du château récemment (avec le coup du Marionnettiste , vous vous souvenez ? ce combat était drôle !). Bien , pour ce faire , commencez par attirer les 4 loups vers l’extérieur et tuez les (600 Xp Par Loup ??? Hmmm , j'ai mal vue ou c'était un bug ? Je retournerais voir , ça semble intéressant ...). Maintenant , faites le tour du petit bâtiment en bois par la droite. (On peut aussi le faire par la gauche , mais le Boss m'a détecté en faisant cela , alors que j'ai été plus Safe par l'autre coté... bref). Ici espionnez si vous voulez , puis faites un Fufu Kill de la première barre de vie. Maintenant , vous pouvez soit l'affronter dans ce tout petit espace étroit (ce que je n'ai pas voulu faire) , soit vous éloigner vers la zone avec les plantes. En faisant cela , faites attention , il ne court que quand il vous attaque , et il perd l'Aggro très facilement. Reculez vous Doucement pour ne pas perdre son Aggro. Maintenant que vous êtes dehors , vue que vous avez tout vos emblèmes , vous pouvez enchaîner les Charges de l'ombre (sauf quand il fait son attaque poison). Et voilà :) classique technique ;)



Sans Tête sous l'Hotel du Serpent : Le plus dur , c'est de le trouver !

Bien , pour le trouver, juste après avoir tué Masanaga , le Boss juste avant dans ce tuto , vous traversez le ravin avec le Grappin puis vous descendez un étage plus bas vers une idole que vous aviez déjà prise (un truc de la vallée je sais plus quoi). La vous vous retournez et vous allez en direction des deux bonhommes qui vous tire dessus (ils se reposent tant qu'ils ne vous voient pas) , vous les tuer , vous traversez , vous continuez en montant la corniche. Vous allez un peut plus loin pour trouver 3 fantômes que vous passez (perdez pas de temps avec ca) , là , vous vous rendez compte que ça donne sur les alentours d'Ashina (ah l'esprit Souls , toutes les zones sont imbriqués les unes dans les autres , ça force le respect en Level Design), vous plongez dans l'eau , vous nagez sous l'eau , vous ressortez de l'autre coté , vous êtes dans une petite grotte avec un nouveau Sans-Tête et quelques objets à prendre au sol (dont une perle de chapelet ! Tout de même !). Faites la technique traditionnelle avec le Parapluie Violet et c'est du gâteau (One Shot Killed). Et zoups , un sans tête de plus dans la besace !

Sans Tête dans l'eau du Château : Ah , les coquins !

Pour le trouver , facile , juste après Ascétique de l’Ombre solitaire en haut du chateau , sortez par la fenêtre , et avant de déclencher la cinématique , contentez vous de vous laisser tomber dans l'eau , juste du coté où on a pris l’habitude de lancer l'animation avec Genichiro. Faites R2 pour plonger , et là vous le voyez... Alors, cherchez pas de technique compliquée en voulant vider l'eau , on s'est trituré l'esprit là dessus pendant une plombe pour rien. Tentez le juste le combat , vous verrez , ça a l'air infaisable , mais en réalité , c'est super simple. Déjà , gros point positif , pas besoin de Confettis Divins pour que votre épée le touche. Idéal sachant que l'on ne peut pas utiliser notre parapluie ici. Vous êtes plus lent mais vous pouvez Dasher (Touche B/Rond). Alors l'astuce selon moi , Dashez vers la gauche et tournez lui autour sans jamais vous arrêter. Soyez patient , il fait des tas de trucs (Il tire des torpilles , il donne des coups d’épée de terreur ...blablabla) Mais on s'en fou , on tourne autour juste... Puis un moment donné , Signale Rouge , il vas faire une boule d’énergie , génial ! c'est ce qu'on attendait , on Dash dans son dos et on tape 4 fois , Nickel , il perd 1/5ème de sa barre... On s'éloigne , et on recommence ! Y'a peut être même moyen de le faire sans perdre un point de vie , tant la technique est "régulière"... Essayez , vous allez voir , c'est surprenant. Bon Try !

La Chouette : Abattez la ! Abattez LA ! (CF : Jurasic Park)

Pour cette plaie , j'ai tenté désespérément une méthode que j'avais vue dans une vidéo qui au final ne fonctionne pas vraiment. Néanmoins , je vous la partage au cas où , cela consiste à affecter la technique de la prothèse de la plume (celle où on se téléporte derrière l'ennemi) pour bloquer votre ennemi dans le coin entre la statue et la porte. Puis il convient alors de désélectionner la bête pour ne pas que votre caméra reste sur lui , et de taper vers lui en direction de la porte. Sur les vidéos , ça semble si simple. Mais en pratique , 8 fois sur 10 , l'ennemi vas vous projeter et se débloquer. A croire que cette méthode aurait été patché ou un truc dans ce genre là. Une seule fois , j'ai réussit à lui enlever une barre par cette technique mais en Phase 2 , comme il commence par se plaindre à genoux puis à vous projeter , j'ai pas réussit à le replacer. Alors finalement, comment l'ai-je eu ? J'ai décidé de me battre (Genre comme dans Matrix quand il se sent prêt à affronter l'ennemi) Et j'ai donc commencé à l'étudier... Donc , en réalité , si vous ne le tapez pas , et que vous commencez à tourner autour de lui (j'aime bien faire ça), vous commencez à prendre conscience d'un truc. Il est super chaud à toucher et il a des allonges qui peuvent vous toucher sauf si vous faites que courir et sauter en même temps... Cela dit , c'est bien beau d'avoir compris comment ne pas mourir , mais on ne vas pas lui tourner autour pendant 20 Minutes pour rien quand même ? Il faut bien lui faire baisser sa vie, il n'aurait pas une faiblesse ? Et bien justement , si vous êtes attentif, vous remarquerez qu'il a quand même une fenêtre d'ouverture béante. C'est à chaque fois qu'il saute pour vous taper depuis le ciel avec cette fumée noir quand il touche le sol. Alors , mon conseil beauté ? J'ai laissé appuyé mon bouton B/Rond pendant toute la durée du premier Point Rouge en attendant à chaque fois qu'il saute. Et à ce moment là , je fonce , je lui fait une double attaque rapide (avec la première technique apprise dans le jeu , celle que vous remplacez ensuite par Charge de l'ombre). Puis je m'éloigne et je recommence. Le second point rouge , je voulais accélérer un peut les choses (je perdais patience) , alors j'ai fait la même chose avec la charge de l'ombre (oui oui , vous pouvez changer en plein combat , avec la touche Start). J'ai ajouté un petit Pétard de Robert ou 2 histoire de le déstabiliser (j'avais assez d’emblème finalement) , et il est retourné dans son lit comme un Papy en maison de retraite :)


________________________________________________________________________________


Alors attention. Cette zone là , vous pourriez tout à fait ne pas la connaitre. En réalité , juste après avoir tué la Chouette, vous allez devoir faire un choix... Quelle fin voulez vous connaitre une fois le jeu terminé ? Selon votre choix , vous allez effectuer plusieurs petits trucs ... (Vous auriez pu par exemple choisir de suivre votre Chouette et vous ne vous seriez pas battue contre lui , mais contre Emma et Ishin. Un combat très difficile d'après ce que j'ai entendu. Mais comme le jeu se termine tout de suite après cela , j'ai préféré la fin qui impose le plus de Boss et Mini Boss.) J'ai donc choisi de suivre Kuro et après j'ai entamé une longue phase d’espionnage , derrière le paravent de la chambre de Kuro , puis ensuite en haut de l'escalier de cette même chambre pour parler avec Emma , puis derrière le bâtiment de notre Sculpteur préféré pour finalement confondre Emma qui finit par nous donner la cloche du Domaine d'Hirata V2 , si l'ont peut dire ... L'autre fin possible consiste à obtenir les 2 vicaires du Serpent (Fraiche et Ancienne) , je les ais aussi , mais finalement , la fin "Purification" m’intéresse d'avantage. En plus , comme ca , vous êtes sure d'avoir dans mon tuto tout les boss possibles (sauf Emma et Ishin) puisque cette fin "Purification" est celle qui réclame le plus long chemin , englobant toutes les zones possibles de visite.

Masanaga Le Lancier de l'ombre solitaire : Viens petit , viens ...


On le connait bien celui-là. Et pourtant , il a une petite astuce différente de d'habitude. Il peut appeler des chiens pendant le combat sous forme de Sifflet ! Mais pas de panique , il existe aussi un point faible. Alors pour commencer , usez de vos Shuriken à chaque fois qu'il commence à invoquer ses sbires. Ça vas le calmer , je vous le dit ! Ensuite , comment en venir à bout ? Et bien avec la même stratégie que celle qu'on emploi depuis le début du jeu , au final. On vas le faire sortir de sa zone de confort pour qu'il modifie son comportement ! Vous voyez l'escalier derrière vous ? (Pensez à tuer les monstres devant le Pont , il est possible qu'on descende jusque là...). On vas l'attirer à nous doucement , (il descendra en marchant) puis une fois assez bas , vous constaterez que pour remonter , il ne s'y prend pas le plus rapidement du monde ! C'est le moins que l'on puisse dire. Et en marchant pour remonter , il vous suffit de le bloquer avec votre technique double attaque du début du jeu (ou Charge de l'ombre , mais faites attention à garder assez d’emblème au cas où...) Au final , on a plus qu'à éviter 2 ou 3 Attaques quand on est trop face à lui , mais dans l'ensemble , dans l'escalier , en remontant , il est quand même drôlement moins agressif , vous ne trouvez pas ? Bon Trys !


Juzo le Pochard Encore : J'ai ressentis la force des Jedi !

Oh My My GOOOD ! Alors celui là , je l'ai fait à l'instinct. Aucune technique. J'ai bien vue sur le net (après l'avoir tué) qu'on pouvait user du Marionnettiste pour se le refaire style "Première rencontre" ou qu'on pouvait enchaîner les Pétards (comme sur la Religieuse Corrompue). Mais je ne sais pas pourquoi , j'ai voulu y aller à l'arrache. Alors bien sure , j'ai quand même vidé la zone , c'est la moindre des choses , mais quand j'ai vue que ça Bugait sur le plus fort des Sbires (le ninja blanc qui l'accompagne) , j'ai balancé la sauce sur lui (Charge de l'ombre) en me disant "tant pis , perdu pour perdu , je vais au moins vider la zone". Une fois fait , inutile de vous dire que le Fufu Kill n'était plus possible (chose que vous devriez pourtant facilement placer comme la première rencontre , j'imagine). Mais là , j'y ai été à la sauvage. Alors , je tournais tournais et tournais encore autour de lui et à chaque fois qu'il tapait , je le tapais juste après. Il n'a qu'un seul coup où il tape 2 fois , et on l'identifie assez facilement. Donc , quand je voyais ça , j'y allais pas , et sinon , c'était "je cours , je fonce , je tape , je m'éloigne". C'était tellement propre que j'ai PAS PERDU UN POINT DE VIE ! La classe à Dallas ! Donc , au final , si je devais vous donner des astuces "Easy Cheese" comme on dit , j'annoncerais : Vidage Zone + Marionnettiste sur Ninja Blanc + Pétards , mais sincèrement , si il doit bien y avoir un seul combat que vous faites à l'instinct , c'est celui là. J'y suis arrivé , pourquoi pas vous ;) Quand j'ai vue sa première barre tomber , j'y croyais pas , je me suis dit "allez , on peut le faire" ... Et voilà , il est Down :p Le talent ! Ce combat , c'est VOTRE Combat !

La Chouette Père : heuuu J'en sais rien , C'est juste heuuu ...

Bon , heu j'en sais rien ... Je vois pas d'astuce. Sa barre de vie descend presque pas. Sur le net , ils voient pas vraiment de truc. Certains y arrive avec des pouvoirs qu'on atteins en New Game+ (C'est le fait de terminer une première fois le jeu). D'autre gèrent ça à la perfection. Apparement , il y aurait aussi une astuce mais on ne peut la faire que la TOUTE première fois où on le rencontre , juste avant son dialogue qu'il ne répète jamais (le jeu sauvegarde juste là). Donc , beh j'en sais rien... Moi là ... Beh je suis bloqué. Une fois , je l'ai amené à mi-vie de sa première barre , j'étais déjà content. Mais sérieux , rien ne passe (il contre la charge de l'ombre et vous One Shot si vous le faite, la Hache s'écrase dans le vide et il vous tue , etc etc ...) Bref , Je crois que c'est le premier (et peut-être le seul) pour lequel aucune astuce n'existe... C'est soit vous jouez parfaitement , soit vous le faites pas... Bref bref bref bref ... (Je mettrais à jour si je trouve un truc , mais je garantie pas).



________________________________________________________________________________



A ce moment là , vous devez avoir décidé quelle fin vous voulez voir dans ce titre. Faites le nécessaire AVANT d'entamer cette phase finale du jeu. Vous ne pourrez pas revenir en arrière après. Moi par exemple , je voulais me faire la fin Purification , mais La Chouette Père est vraiment Infaisable. J'hésites à l’abandonner et me faire la fin Eveil du Dragon... A voir... Bref , avant , n'oubliez pas , vous faites les "trucs" pour préparer la fin de votre Sekiro. On touche au but ! PS : C'est trop beau ici ! PPS : Les petits trash mob du début , ils ont l'air facile à tuer. Mais attention , si vous les laisser vivre plus de 3 secondes en étant vue , ils vont absorber votre vie et vous allez clamser. Enfin , tout ceci se fera APRES la religieuse corrompue ... On en parle ? c'est partis !


La Véritable Religieuse Corrompue : 3 Barres dont 2 Gratuites , c'est une Promo !

En apparence , ce combat semble infaisable (comme beaucoup de combats dans Sekiro , c'est une réalité). Les 3 Barres de la bestiole découragerons bien des guerriers. On aura beau se dire "il suffit d’enchaîner les pétards et les doubles coups comme sur l'ancienne" , vous allez vite vous rendre compte qu'on est rapidement à cours de ressources. C'est que 3 Barres de vie ... c'est long à descendre... Oui mais ... Il existe une astuce , vicieuse comme on aime ici. J'avoue , elle vient pas de moi celle là , je l'ai trouvé sur la toile, mais par contre , elle est Terriblement mal expliqué sur TOUTES les vidéos. Il n'existe pas une seule qui démontre vraiment comment il faut le faire et j'ai Lutté pour comprendre. Mais vous avez de la chance , vous avez frappé à la bonne porte. Alors, Au tout début , Surtout AVANT de Toucher le Pont (si vous touchez le pont , ça ne marchera plus) il faut Courir vers la droite et sauter sur la branche d'arbre au grappin puis enchaîner sur la deuxième branche d'arbre. Si vous avez été assez rapide et que surtout vous n'avez PAS touché le pont avant , alors vous constaterez que la Religieuse ne vous Aggro pas. Pas la peine de vous stresser à taper le plus vite possible comme ils montrent sur les vidéos , non , si vous l'avez bien fait et que vous n'avez PAS touché le pont (chose qui n'était pas expliqué sur les démos) , alors la religieuse se bloque en regardant devant elle. Bref , votre Première barre est gratuite ! Mais 2 barres restantes , ce serait encore trop alors on ne vas pas s’arrêter là ! Tout de suite après la première exécution , désélectionnez l'ennemi, visez le grappin au dessus de votre tête (celui à droite éloigné en arrivant) , puis remontez. tournez la caméra , retournez vous le plus vite possible , visez le corps agonisant de la religieuse et vous remarquerez que JUSTE avant de disparaître pour appeler les ombres de la mort , elle a un Deuxième Point rouge de Fufu Kill , profitez en , votre 2ème barre gratuite est à votre porté ! Mais faut être vif et malicieux , c'est la véritable difficulté (j'ai refait 6 ou 7 fois avant d'y parvenir , sans parler des fois où ça ne validait pas ma première "non" Aggro alors que pourtant j'avais pas touché le pont , que voulez vous , quand on utilise des techniques de Bug , il ne faut pas se plaindre que ça Bug contre nous aussi...). Donc , si vous avez bien réussit votre truc , vous n'aurez plus qu'une seule barre à lui tomber. Mais là aussi , une barre , c'est plus qu'il ne lui en faut la bougresse pour nous faire ravaler notre fierté. Alors l'astuce ? Comme la première fois où on l'a rencontré (et virez moi cette malédiction de Farming , voulez vous ? Ahahaha). Donc , on enchaîne Pétards Coup Coup , Pétards Coup Coup , si vous n'avez plus de pétards , préparez par avance la cendre , Cendre Coup Coup , Cendre Coup Coup. Normalement , c'est l'affaire de tout vos emblèmes en Pétards et les petits points de vie restants , moi je les ait fait à l'arrache (je suis un fou). Cawabungaaaaa ! Ça PASSSSSSE !!! Allez , voilà , maintenant , vous sauvegardez , et vous allez pouvoir vous relaxer en regardant la suite du niveau qui est juste incroyable... D'un point de vue Direction Artistique , c'est du haut de gamme ! Bonne dégustation...



Taureau Sakura du Palais : Non ! Il n'a rien à voir avec le premier !


J'ai lu quelque part que la stratégie était la même que pour le premier Taureau... C'est complètement Faux ! Le premier Taureau était un enragé de malade complètement soumis au hasard et qui pouvait potentiellement vous One Shot tout les 2 trys ! Ici , c'est même pas un Boss ! C'est un Sac à PV qui ne bouge quasiment pas !!! C'est une honte ... Bref , je ne vous donne même pas d'astuce sur lui. J'ai vue qu'on pouvait lui faire une Fufu Kill pour lui retirer la moitié de la vie ou bien qu'on pouvait juste se laisser tomber devant lui et faire un Pétard pour qu'il meurt instantanément (une sorte de Bug) , mais Sincèrement , moi ... J'ai rien fait de tout ça ! Je suis juste descendu , Pétard , taper ... taper ... Il est mort au bout de 20 Coups environ. Il m'a même pas touché ! Il fonçait dans le mur même quand je bougeais pas !



Shizu Chef d'Okami : Moins effrayant de pret !

Dès que vous avez acquis le Point de Save qui est collé à lui , c'est Gratuit ! Réfléchissez pas , foncez et tapez ! (Charge de l'ombre par exemple). Autant de loin , ses éclaires vous One Shot , autant de prêt , il n'a Aucune défense ! C'est aussi simple que le Taureau précédent ! Un sac à PV, sauf que si le Taureau réclame 20 Coups dans sa graisse , lui , c'est même pas 5 !


Guerrier Shichimen : On prend les mêmes et on recommence !

Rien de très sorcier avec lui. Sa stratégie est rigoureusement la même que d'habitude (Le parapluie Phoenix Lilas et la Force Projeté). Par contre , videz la zone D'ABORD (Je parle des 3 chiens qui sont à coté , sur sa gauche en arrivant). Sinon , c'est Reset d'aggro et Foudre Choquante assurée en plein Try !... Ah , une dernière chose , vous pouvez tenter une Fufu Kill en passant au dessus de sa tête , il vous détectera pas si vous êtes bien sur la marche la plus haute des cailloux (pas l’intermédiaire). Mais bon , même sans ça , c'est Easy du moment que les chiens sont Down d'abord...

Sans Tête Sous l'eau : 2 fois mieux qu'avant !


Mon Conseil beauté , vous prenez des confettis divins et des poudres de témérité et vous foncez sur la version "fantôme". Bizarrement , si vous focalisez sur la version "réelle" du Sans tête , l'autre peut vous toucher alors que si vous focalisez sur la version Fantôme , la version Réelle ne vous atteins pas. Donc , faites la technique classique (la même que celle du Sans Tête aquatique du Château) pour la version Fantôme. Puis remontez si vous le voulez pour reprendre un confettis Divin (moi je l'ai pas fait , à vous de voir) , puis concentrez vous sur le vrais , il tombera TRÈS facilement une fois seul (on tourne autour et on tape quand il fait l'attaque Rouge).

Dragon Divin : Pffiou , Phase 1 Gratuite , Phase 2 Mazette !

Pour la Phase une , c'est HYPER simple , vous ne pouvez Quasiment pas mourir. Il suffit de sélectionner un arbre blanc et de le taper. Si vous avez des attaque de zone , n’hésitez pas. Quand vous avez trop d'arbre sombre et que vous avez du mal à sélectionner uniquement les blancs (ceux qui font perdre de la vie au boss) , montez à la branche d'arbre et visez par le haut , c'est plus facile. En Phase 2 , ça se corse , faut sauter pour éviter chaque attaque à l'épée du Dragon , sur le coté pour les version verticales , et au dessus pour les version Horizontales. Mais si vous êtes doué , vous pouvez aussi les dévier (j'ai pas tenté). Dès que vous voyez un éclaire illuminer une des branches d'arbre , grimpez dessus et renvoyez la sur le dragon. Faut répéter cela 5 fois et le dragon est mort. Ça a l'air impressionnant , mais ça l'est pas tant que ça au final. En quelques Try j'avais le coup de main. En plus , le point de Save est juste à coté , pas de galère.

________________________________________________________________________________



Alors la zone est un Chaos sans nom ! Il y a entre Emma (qui pleure son grand père) et votre petit protégé des Trash Mobs digne des Boss les plus violents que vous ayez croisé dans le jeu. Et je ne parle même pas des Boss qui vous barre la route ! (Un Lancier de 7 lames , un Ninja , un Démon ...) Fort Heureusement , aucun ne condamne le passage et pour être sincère , j'ai foncé tête baissée directement jusqu'à la fin. A l'endroit précis où le jeu avait commencé d'ailleurs... Ils aiment bien faire ça chez From Software. Un petit point de sauvegarde , et on est prêt !

Genichiro la voie de l'ombre : Plus facile que le premier boss du jeu !


Alors là , j'en sais rien , est ce que c'est moi qui suis devenu meilleur ou est ce que c'est lui qui est proposé dans une version plus "soft" ? Ma première rencontre avec lui était infernale. Alors que là , je l'ai quasiment One Shot. Il fait rien ! Il pare presque pas. Quelques sauts pour éviter ses attaques de coté et on enchaîne quelques attaques dans le dos , et paf , il est mort ! C'est curieux ...


Isshin Ashina, le maître-épéiste : Arf , là c'est vraiment chaud !


Oui , je comprend mieux. En fait , l'idée du précédent , c'est juste de nous mettre en confiance pour nous faire retomber de haut... Bon , j'ai fait Une soirée entière de Trys sur lui , il est pas loin de 5 heures du matin... Je crois que je fatigue. Mais sincèrement , c'est le plus dur du jeu. 3 Barres , une technique irréprochable. Y'a rien qui passe , rien qui ne tienne. Sur les vidéos , on voit que les mecs qui le bute utilisent juste une dextérité parfaite. Ça force le respect , mais c'était pas la promesse que je vous avez faite. Alors , beh , tout comme certains boss (3 ou 4 dans ce tuto)... Pas d'astuce. A vous de voir. Désolé ! C'est bête de finir la dessus , mais je vois pas quoi dire. C'est du Contre Mikiri , c'est du Parer , c'est de la déviation , de l'évitement. Personnellement , j'arrive à lui retirer 1 barre. Et c'est tout. C'est déjà bien , hein ? Allez ! En tout cas , ce fut un honneur de vous guider jusqu'à lui. Le reste du chemin , vous devrez le faire seul ! Salutations mes amis ! Et que Sekiro soit votre Allier mes petits "loups" !

The End ...


Pour me soutenir , 2 moyens au choix désormais :
- Faire un dont Tipee : https://www.tipeee.com/infodegeeks .
- Ou juste en parler autour de vous et partager ce contenu ... ce sera déjà super ! Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.