mardi 27 mai 2014

Watch Dogs : Mon Test !



Test de Geeks : Watch Dogs
Chers amis, j'ai eu la chance de tester WatchDogs , et il vas de mon devoir de geek de vous en apporter mon ressentis.
Je vais diviser ce petit test en quelques points.
Graphisme :
Je commence par là car j'avoue qu'une fois poussé dans ses derniers retranchements , la version NextGen de WatchDogs (PC) en met vraiment PLEIN la vue , et je mesure mes paroles.
Entre les effets de reflet , l'occlusion ambiante , les textures en Ultra , et le tout à 60 FPS , comptez une ruine pour le PC qui sera capable de faire tourner tout ça. N’espérez pas par contre obtenir ce même résultat sur une console de jeu , pas même celles affirmés comme Next Gen.
Mais bon , moi , j'ai un gros PC (mode narcissisme on) et j'en profite. Alors , en fait , pour résumer , jouer à Watch Dogs , d'un point de vue des yeux , c'est comme de jouer à Quake 3 dans les années 99 et Crysis dans les années 2005... On a le sentiment que le monde du jeu vidéo a fait un bond de 10 ans en quelques minutes... Ça ressemble à du GTA au premier regard , seulement , dans GTA , on voit des jolies voitures et des bonhommes bien faits , mais en se rapprochant , on constate bien que ça reste assez sommaire avec des textures un peut flou et des effets réduits pour supporter le "Open World" sans mal. Ce genre de concession , Ubisoft n'a pas voulu en entendre parler sur WatchDogs , en tout cas , pas sur la version PC. Et quand il pleut dans WatchDogs , on aurait presque tendance à sortir son Parapluie pour protéger son PC !
Audio :
Les doublages sont bons , les textes bien rédigés. Les effets sonore sont immersifs , les musiques se scindent en 2 catégories , celles des voitures quand on en prend possession (rarement légalement) , et celles qui bercent le jeu quand vous êtes en mission ou à pied. Celles-ci d'ailleurs me rappel un peut l'univers de Matrix. Très agréable.
Scénario et Immersion :
Je n'en suis qu'au début , mais ce que j’apprécie , c'est que le coté Open World ne se laisse pas se suffire à lui même comme dans GTA , car hélas , le joueur néophyte de GTA s'amuse un peut avec les passants , joue les hors la loie , et finalement , s'ennuie en essayant de retrouver la trame principale de l'univers. Ici , c'est un peut comme du couloir de mission , mais on peut à tout moment se délecter d'un peut de OpenWorld. Puis une fois l'envie de revenir au Scénario qui semble très sombre (on aime !) , une pression sur le bouton "Back" de votre manette et on place un point GPS sur l'objectif de la mission principale. Pratique !
Conclusion :
Voici un des premiers OpenWorld que j’apprécie vraiment , immersif , permissif et néanmoins scénarisé pour nous guider vers l'univers de Aiden. Je suis resté bouche bée en plaçant tout les curseurs graphiques au maximum , on est vraiment face à une merveille qui flatte la rétine. Mon conseil ? si vous ne pouvez pas placer tout les curseurs graphiques au max , ne négligez pas les effets de reflet quoi qu'il arrive , ils forment vraiment cette ambiance unique !
Note que je lui donne : 18/20 !
En complément , le test donné par Jeuxvideos.com qui visiblement l'a autant apprécié que moi :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019630-watch-dogs-test.htm#infos

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