Test de Geeks : Watch Dogs
Chers amis, j'ai eu la chance de tester WatchDogs , et il vas de mon devoir de geek de vous en apporter mon ressentis.
Je vais diviser ce petit test en quelques points.
Je vais diviser ce petit test en quelques points.
Graphisme :
Je commence par là car j'avoue qu'une fois poussé dans ses derniers retranchements , la version NextGen de WatchDogs (PC) en met vraiment PLEIN la vue , et je mesure mes paroles.
Entre les effets de reflet , l'occlusion ambiante , les textures en Ultra , et le tout à 60 FPS , comptez une ruine pour le PC qui sera capable de faire tourner tout ça. N’espérez pas par contre obtenir ce même résultat sur une console de jeu , pas même celles affirmés comme Next Gen.
Mais bon , moi , j'ai un gros PC (mode narcissisme on) et j'en profite. Alors , en fait , pour résumer , jouer à Watch Dogs , d'un point de vue des yeux , c'est comme de jouer à Quake 3 dans les années 99 et Crysis dans les années 2005... On a le sentiment que le monde du jeu vidéo a fait un bond de 10 ans en quelques minutes... Ça ressemble à du GTA au premier regard , seulement , dans GTA , on voit des jolies voitures et des bonhommes bien faits , mais en se rapprochant , on constate bien que ça reste assez sommaire avec des textures un peut flou et des effets réduits pour supporter le "Open World" sans mal. Ce genre de concession , Ubisoft n'a pas voulu en entendre parler sur WatchDogs , en tout cas , pas sur la version PC. Et quand il pleut dans WatchDogs , on aurait presque tendance à sortir son Parapluie pour protéger son PC !
Je commence par là car j'avoue qu'une fois poussé dans ses derniers retranchements , la version NextGen de WatchDogs (PC) en met vraiment PLEIN la vue , et je mesure mes paroles.
Entre les effets de reflet , l'occlusion ambiante , les textures en Ultra , et le tout à 60 FPS , comptez une ruine pour le PC qui sera capable de faire tourner tout ça. N’espérez pas par contre obtenir ce même résultat sur une console de jeu , pas même celles affirmés comme Next Gen.
Mais bon , moi , j'ai un gros PC (mode narcissisme on) et j'en profite. Alors , en fait , pour résumer , jouer à Watch Dogs , d'un point de vue des yeux , c'est comme de jouer à Quake 3 dans les années 99 et Crysis dans les années 2005... On a le sentiment que le monde du jeu vidéo a fait un bond de 10 ans en quelques minutes... Ça ressemble à du GTA au premier regard , seulement , dans GTA , on voit des jolies voitures et des bonhommes bien faits , mais en se rapprochant , on constate bien que ça reste assez sommaire avec des textures un peut flou et des effets réduits pour supporter le "Open World" sans mal. Ce genre de concession , Ubisoft n'a pas voulu en entendre parler sur WatchDogs , en tout cas , pas sur la version PC. Et quand il pleut dans WatchDogs , on aurait presque tendance à sortir son Parapluie pour protéger son PC !
Audio :
Les doublages sont bons , les textes bien rédigés. Les effets sonore sont immersifs , les musiques se scindent en 2 catégories , celles des voitures quand on en prend possession (rarement légalement) , et celles qui bercent le jeu quand vous êtes en mission ou à pied. Celles-ci d'ailleurs me rappel un peut l'univers de Matrix. Très agréable.
Les doublages sont bons , les textes bien rédigés. Les effets sonore sont immersifs , les musiques se scindent en 2 catégories , celles des voitures quand on en prend possession (rarement légalement) , et celles qui bercent le jeu quand vous êtes en mission ou à pied. Celles-ci d'ailleurs me rappel un peut l'univers de Matrix. Très agréable.
Scénario et Immersion :
Je n'en suis qu'au début , mais ce que j’apprécie , c'est que le coté Open World ne se laisse pas se suffire à lui même comme dans GTA , car hélas , le joueur néophyte de GTA s'amuse un peut avec les passants , joue les hors la loie , et finalement , s'ennuie en essayant de retrouver la trame principale de l'univers. Ici , c'est un peut comme du couloir de mission , mais on peut à tout moment se délecter d'un peut de OpenWorld. Puis une fois l'envie de revenir au Scénario qui semble très sombre (on aime !) , une pression sur le bouton "Back" de votre manette et on place un point GPS sur l'objectif de la mission principale. Pratique !
Je n'en suis qu'au début , mais ce que j’apprécie , c'est que le coté Open World ne se laisse pas se suffire à lui même comme dans GTA , car hélas , le joueur néophyte de GTA s'amuse un peut avec les passants , joue les hors la loie , et finalement , s'ennuie en essayant de retrouver la trame principale de l'univers. Ici , c'est un peut comme du couloir de mission , mais on peut à tout moment se délecter d'un peut de OpenWorld. Puis une fois l'envie de revenir au Scénario qui semble très sombre (on aime !) , une pression sur le bouton "Back" de votre manette et on place un point GPS sur l'objectif de la mission principale. Pratique !
Conclusion :
Voici un des premiers OpenWorld que j’apprécie vraiment , immersif , permissif et néanmoins scénarisé pour nous guider vers l'univers de Aiden. Je suis resté bouche bée en plaçant tout les curseurs graphiques au maximum , on est vraiment face à une merveille qui flatte la rétine. Mon conseil ? si vous ne pouvez pas placer tout les curseurs graphiques au max , ne négligez pas les effets de reflet quoi qu'il arrive , ils forment vraiment cette ambiance unique !
Voici un des premiers OpenWorld que j’apprécie vraiment , immersif , permissif et néanmoins scénarisé pour nous guider vers l'univers de Aiden. Je suis resté bouche bée en plaçant tout les curseurs graphiques au maximum , on est vraiment face à une merveille qui flatte la rétine. Mon conseil ? si vous ne pouvez pas placer tout les curseurs graphiques au max , ne négligez pas les effets de reflet quoi qu'il arrive , ils forment vraiment cette ambiance unique !
Note que je lui donne : 18/20 !
En complément , le test donné par Jeuxvideos.com qui visiblement l'a autant apprécié que moi :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019630-watch-dogs-test.htm#infos
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019630-watch-dogs-test.htm#infos
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