jeudi 2 juillet 2015

Allison Road et Soma : Quand la peur devient un art !



Allison Road et Soma sont les futurs titres qui vous feront faire pipi dans vos dessous. Alisson Road est une sorte de "reprise spirituelle" du fiasco Silent Hill , à ceci prêt qu'il n'est pas réalisé par la même équipe. Un peut plus indépendants et surtout à l'abris d'une annulation pour cause commerciale , ce jeu reprend les grand principes des jeux d'horreur stylisés à la Silent Hill. Une maison perdue , une femme qui cri dans une pièce inaccessible. Des lumières qui s’éteignent au mauvais moment. Vous voyez le topo. Bref , si vous y jouer la nuit , toute lumière éteinte , et dans de bonnes conditions , m'est d'avis que vous pousserait probablement quelques cris !


Pour Soma , c'est une autre ambiance tout aussi flippante. Mais dans un style plus "Futuriste Vaisseau Spatiale" genre Alien le 8eme passager. A ceci pret qu'en réalité , on finit par comprendre au fur et à mesure de la vidéo de présentation du jeu que nous ne sommes pas dutout dans l'espace , mais en réalité , dans une sorte de sous-marin , sous les océans. Une tout autre façon de vous faire peur en claire. Mais un genre aussi bien exploité par des jeux comme Dead Space ou Alien Isolation. Ici , l’effroi est maintenu par les effets de lumière et un gameplay sans HUD. Très immersif. Juste le curseur de votre souris représentant votre main. Diable , que ça fonctionne bien ! Allison Road devrait arriver en 2016 sur PC et consoles next-gen (date non confirmé) , Quand à Soma , ce sera pour le 22 Septembre 2015 (on commencera donc par lui) , et ça arrivera sur PC et PS4.

Source : http://www.gamekult.com/actu/e3-on-a-flippe-a-nouveau-sur-soma-A149527.html
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/431992/allison-road-et-si-c-etait-lui-le-vrai-silent-hills.htm

Mon Avis : Ahhh , les jeux d'horreur , j'adore ça , que voulez vous , me sentir frêle et amoindrit devant le scénario d'un mec qui n'a comme seul et unique objectif de vous faire frissonner. Je suis client ! Ici , la qualité des graphismes de type "Photo-Realistic" contribue sans concession à immerger l’individu au sein de cette ambiance. Le son et les musiques enfoncent un peut plus le clou , et c'est le Gameplay minimaliste des deux opus qui achèvent de nous transporter au beau milieu d'un manoir hanté ou d'un sous-marin fantôme ! Que demander de plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.