le RayTracing a le vent en poupe en ce moment on dirait. Et depuis que la supercherie de Nvidia s'est écroulée , les développeurs se sont tous mis en tête de l'injecter dans leur moteur. Après l'Unreal Engin qui vient d'annoncer l'avoir injecté dans leur système , c'est un autre développeur de talent qui s'est mis à la tache , et le bougre n'a pas été très long pour trouver les fameuses lignes de code qu'ont découvert les magiciens de CryTek. Le logiciel SEUS qui se greffe à MineCraft est donc le nouveau moyen pour vous de mettre à rude épreuve vos machine pour un effet juste ... WHOUAOU !
Exemple :
Source : https://www.inpact-hardware.com/article/1201/du-path-tracing-dans-minecraft-cest-possible-sans-rt-cores
Mon Avis : Alors , il faut être rigoureux , il s'agit là de Path Tracing et non pas de Ray Tracing au sens propre , les différences sont un peut techniques à détailler ici , mais le résultat pour notre rétine est exactement le même. A ceci prêt que l'un exploite le rayons de lumière (ray) qui viennent rebondir de point à point alors que l'autre anticipe le chemin (path) qu'empruntera la couleur , les ombres et la lumière de ce même rayon. La méthode Code du Path Tracing est un peut plus gourmand que le Ray Tracing , mais il a l'avantage de ne pas avoir vue une armada de commerciaux de Nvidia s'accaparer sa propriété pour la revendre sous forme de carte graphique exorbitante. C'est un peut la même histoire que le HEVC et le H265 , les deux donnent le même résultat , mais l'un était une forme commerciale de l'autre. Au final , le travail d'optimisation a fait que la version "open source" de l'H265 a supplantée l'autre version. Vue les résultats du moteur Crysis et celui qu'a réussit à mettre en avant ce Dev , je pense que l'avenir du Path Tracing est aussi glorieux que celui du H265 ;) Si vous voyez ce que je veux dire ... Pas étonnant que Nvidia a rendu la méthode RayTracing compatible avec ses anciennes CG , ils vont essayer par tout les moyens possible d'étouffer la méthode Path Tracing pour garder un misérable itneret à leurx modules RTX :) Classique !
ERRATUM : Attention , je viens de revérifier un peut tout le principe et le fonctionnement du RayTracing en temps réel , et en réalité , ce n'est pas ce que j'avais crue comprendre. Il n'existe pas 2 techniques différentes. En réalité , le Path Tracing , c'est déjà du Ray Tracing. La différence , c'est juste que ce qu'appel Ray Tracing (Nvidia) , c'est le fait de calculer plus de 2 "rebond" de lumière là où les techniques qui n'ont pas besoin de RT Cores (présents uniquement sur les Cartes Graphiques Nvidia RTX) n'en calcule qu'un ou deux. Seulement , l'arnaque d'Nvidia (si l'ont peut dire) c'est d'avoir fait croire que sans ses CG RTX , on ne peut pas activer DUTOUT le Ray Tracing. En réalité , oui (comme c'est le cas avec ce mod pour Minecraft) , mais on ne dépassera pas les 2 rebonds sans une perte drastique de FPS. Sauf que le souci avec tout ca ... c'est qu'on le constate facilement avec ce mod et la vidéo de Crytek , 1 Rebond donne déjà un résultat incroyable et on ne fait pas vraiment la différence avec 6 ou 8 rebonds comme c'est le cas quand un processeur est dédié à ce calcule chez Nvidia RTX. Elle est là la poudre aux yeux ! Et Nvidia cherche à étouffer cette différence de visuel pour que surtout , l'utilisateur lambda pense qu'en dessous de 2 rebonds , ce n'est pas du RT. Voila pourquoi Quake 2 VTPT fonctionnaient très bien sans RTX et a été "propriatérisé" par Nvidia pour en faire une version avec 4 ou 6 Rebonds ... Histoire que le jeu ne se lance plus sans les RTX...
Pour me soutenir , 2 moyens au choix désormais :
- Faire un dont Tipee : https://www.tipeee.com/infodegeeks .
- Ou juste en parler autour de vous et partager ce contenu ... ce sera déjà super ! Merci !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.