Test de Geeks : J'ai eu la chance d'etre invité à la Beta de TitanFall , le FPS nerveux et Next-Gen de cette nouvelle année. Le moins que je puisse dire , c'est que c'est de l'action pure et dure.
Maniabilité :
Ce que j'ai particulièrement aimé , ce sont ces possibilités de saut et de mouvements rapides , on y retrouve presque les habitudes d'un Prince of Persia. On court sur les murs , on vas d'immeuble en immeuble , un peut comme un Yamakasi. Ca vas très vite , c'est très fluide et c'est très agréable. Les touches s’enchaînent assez facilement et on prend vite gout à cette maniabilité. Le seul bémol , finalement , que j'ai trouvé , c'est quand on entre dans un Titan , son coté "Gros Lourdo" contraste tellement avec l'agilité de votre personnage en mode "petit bonhomme" que ça en devient vite ennuyeux , et j'ai été étonné de constater que je préférais les phases ou je n'était pas dans un Titan. Certes , ça tape plus fort et plus loin , à l'aide de ses petites munitions bien viriles , mais c'est moins fun ... tout du moins , de mon point de vue.
Graphismes :
Ah , C'est très beau , sur une config moyen de gamme comme la mienne , çà tourne sans ralentissement en High (Pas Insane , sinon , ça ramait). Les textures sont fines , les effets chatoient la rétine , c'est du tout bon. L’apparence générale du jeu m'a quelque fois rappelé celle de Hawken (le FPS gratuit qui met en avant lui aussi des Mecha). Ce n'est pas un mal , j'ai adoré Hawken.
Scénario :
Ma fois , ça ne casse pas trois pattes à un canard , je me demande même si j'en ai retenu quelque chose , mais après tout , je leur pardonne , ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche d'un FPS nerveux.
Musique :
Parfois anecdotiques , parfois intéressantes , elles ne m'ont pas marqué , mais je leur concède le même intérêt que pour le scénario. Sauf quelques fois , dans certains menus , je les ai trouvé assez jolies.
Difficulté :
C'est du Full-Multijoueur , donc évidement , la difficulté dépendra du talent de vos adversaires. Cela dit , si il existe plus tard une partie solo , on pourra toujours réévaluer cette note. En générale , dans un jeu Multi par internet , si le MatchMaking est de bonne qualité , les ennemis devraient (plus tard) êtres adaptés à votre niveau. Pour les parties que j'ai tenté , ça allait , je ne me faisait pas dégommé dès que j'apparaissais , c'est déjà bon signe !
Conclusion :
TitanFall a tout pour plaire , et si il rend une copie propre , il devrait facilement redorer le blason d'une entreprise qui commence tristement à cumuler la haine des joueurs (EA). Quelque part entre Hawken et Prince of persia , avec des graphismes digne de 2014 , les éléments sont là pour nous garder en alêne.
Gageons que la qualité du titre continue son petit bonhomme de chemin porté par une société Respawn qui ne demande qu'à prouver qu'elle en vaut la peine. Nul doute que l'on ne regrettera pas notre attente depuis le salon de l'E3 2013 !
Maniabilité : 17/20
Graphismes : 18/20
Scenario : 10/20
Musique : 14/20
Difficulté : 15/20
----------------------
Note Global : 74 %
Lien vers TitanFall Beta : http://www.titanfall.com/beta
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.