lundi 29 juillet 2019

RayTracing : Le point de vue de David Cage ...



"Je sais que les gens parlent de 8K ces jours-ci et blablabla ... Mais la vraie bataille à venir , c'est l'éclairage. Il y a cette nouvelle technologie appelée Ray-Tracing et je pense que cela permettra d'améliorer les reflets l'éclairage et les ombres. Oui , je pense que c'est un incontournable !". Ces mots sont signés David Cage , alors si vous vous demandez à quoi ressemblerons les futurs jeux de ce grand nom de l'industrie Vidéo-Ludique , dite vous qu'en tout cas , ils seront RT...

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/1084749/pour-david-cage-l-eclairage-est-la-prochaine-etape-vers-le-realisme.htm

Mon Avis : J'aime bien cette vision qu'il a de rabaisser la course à la résolution à son statut de futile face au RayTracing. Cela traduit bien l'image actuelle de ce qui est entrain de se passer. A savoir que les utilisateurs ne prennent pas "tellement" conscience de la révolution qu'est le RayTracing , et les spécialistes de l'industrie qui eux , ne jurent plus que par ça. Personnellement , j'avoue qu'il me faut toujours insister sur l'image quand je vois du 4K pour le comparer à du 1080p. Seul la technologie HDR me parait impressionnante (et hélas associé avec le 4K artificiellement et commercialement). En tout cas , rien que l'idée que les futurs titres du genre Heavy Rain , Beyond Two Souls ou Detroit Become Human puissent disposer de cette technologie renversante , j'en ai la bave qui coule ! (Avec des reflets sur la bave , c'est de toute beauté !)

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