mardi 29 octobre 2019

Nvidia : Les Nouveaux Drivers bourrés de bonnes idées (Reshade et Sharpening) !



Nvidia n'en fini plus de nous gratifier de bonnes surprises. Les nouveaux drivers sortis en même temps que leur nouvelle CG (Une 1660 Super parfaitement dispensable , soit dit en passant), proposent désormais 2 petites fonctions pas piqués des hannetons !
La première n'est autre que l'ajout du Sharpening directement dans le menu Control Pannel d'Nvidia pour s'appliquer nativement à tout les jeux , et non pas uniquement à ceux pour lesquels vous aviez pensé à activer Ansel/Freestyle. Pour souvenir , le sharphening , c'est une technologie qui permet d'affiner les détails sur une image qui semble flou de sorte qu'on ait le sentiment par un piquet exceptionnel que tout les jeux sont en très haute résolution , même quand il n'en est rien. Cette option était devenue la dernière carte dans la manche des fans d'AMD qui pensait que les RTX ne pourraient jamais le faire. En réalité , cela fait déjà depuis la dernière mise à jour (et pas celle ci) qu'Nvidia le proposait. Mais cette option étant rangé dans la liste des Freestyl/Ansel , personne ne l'utilisait vraiment. Ce sera désormais corrigé par cette simplification.

La seconde est justement une nouvelle raison d’ouvrir ce fameux panneau Ansel/Freestyle (pour ceux qui ne l'aurait encore jamais fait , sachez qu'on le retrouve avec la combinaison Alt-F2 pour Ansel et Alt-F2 pour Freestyle). Les filtres ReShade pourront désormais s'appliquer directement en jeu sans avoir besoin d'installer le fameux programme de retouche d'image. ReShade a depuis fait lourdement parlé de lui par ses capacités à aller bien plus loin qu'une simple retouche de colorimétrie. Les plus géniaux des développeurs qui se sont fait la main sur ce programme ont depuis même réussit à injecter une sorte de PathTracing de la lumière sur certaines scènes. Pour profiter de tout ceci , il vous suffira d'ajouter vos filtres ReShade dans le dossier "Program files\Nvidia Corporation\Ansel". (Dossier à créer au besoin).

Cependant , certains petits malins ayant réussit à traficoter le dit ReShade pour tricher dans certains jeux (comme par exemple pour voir à travers les murs), Nvidia a trouvé une parade assez rigolote. Les jeux se déclineront en 2 catégories , les Jeux dit compétitifs se verront refusé l'usage de Freestyle mais permettront quand même d'utiliser certains filtres tolérés à travers l'usage d'Ansel. Quand aux autres jeux , l'activation de FreeStyle permettra d'accéder à tout les filtres dis "customes"...
Dans les faits , c'est très simple , si vous ne savez pas qui permet quoi , contentez vous de lancer un jeu , faites Alt-F3 , si vous ne voyez aucune option "ReShade" , fermez le menu et faites Alt-F2, et voilà ;)

Nvidia en profite aussi pour rappeler que l'Ultra Low Latency (Nvidia Control Panel => Low Latency = Ultra) existe depuis la dernière mise à jour , et qu'il serait vraiment dommage de s'en priver vue les résultats flatteurs qu'ils provoquent chez bon nombre d'utilisateur (je confirme !).

Source : https://www.inpact-hardware.com/article/1312/nvidia-integre-support-reshade-a-geforce-experience-et-annonce-ses-gtx-16501660-super
https://www.pcworld.com/article/3448548/nvidia-reveals-geforce-gtx-1660-super-gtx-1650-super.html

Mon Avis : Ohhh , c'est pas gentil ça , qu'est ce qu'ils vont dire chez AMD maintenant ? Vous voulez vraiment les annihiler , c'est pas possible ! Mais que vas-t-il pouvoir leur rester ? Blague à part , j’espère vraiment qu'AMD vas se réveiller , parce que là , ca commence à faire "beaucoup"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.