Alors la petite news résumée rapide de cette conférence XO2019. Donc , le début (une bonne demi heure) était vraiment pas folichon avec un florilège d'annonce de jeux en Low Poly/Low Textured (à croire que ça devient la norme comme le Pixel Art en son temps). Et j'avoue que je commençais à me demander ce que je fichais là jusqu'à l'arrivée des Annonces Enfin importantes. A savoir Halo Reach (le premier des titres du Halo MCC) et sa date officielle très très proche , le 3 Décembre 2019 sur XBGP. Puis Age of Empires 4 sans aucune date annoncée , mais avec une estétique déjà très marquante. Puis une masse impressionnante de titres AAA qui vont débouler sur le XBGP dont le nombre m’empêche même de me souvenir de quoi il retourne si ce n'est (en vrac) quelques beautés tels que la liste intégrale des Final Fantasy (jusqu'au 15ème opus) ou les Yakuza. Flight Simulator est venu nous rappeler par une bande annonce qui tutoie les étoiles qu'il ne dispose pas encore de date de sortie. MineCraft Dongeon a montré son gameplay orienté Diablo à l’extrême en mode Procédurale avec une date également portée à Avril 2020. Projet xCloud (concurrent de Google Stadia) annonce qu'il sera intégré aussi sur PC et fusioné avec le XBGP (ca je suis pas fan , mais bon , ça mange pas de pain). Voilà , je pense que ça fait déjà pas mal de chose à digérer...
Source : Moi même devant la conférence.
Mon Avis : Je retiens surtout le Halo MCC Reach avec AOE4 qui me rappel que AOE2 DE vient de sortir sur le XBGP et que je dois le tester pour me rappeler de mes souvenirs de jeunesse. Je tâterais bien du Minecraft Dungeons aussi et pour le reste , j'attend toujours Flifht Simulator comme un fébrile ! J'ai remarqué aussi toutes ces annonces leakés qui ont été confirmés (comme Witcher 3 ou d'autre du même genre sur XBGP) , mais curieusement , ça ne m'a pas vraiment touché. Probablement parce que j'en attendais plus. Mais finalement , je n'ai quand même pas été déçus. Rien que pour la Date de sortie (agréablement proche) de Halo Reach , ca en valait la peine (mais un poile trop long quand même , je dirais). Ah , évidement , je fait totalement l'impasse sur la miriade de titre présentée en début comme des AAA Whaou alors qu'en réalité , on sait tous qu'ils seront rangé d'ici quelques semaines au rang de petits jeux indé parfaitement oubliable (Genre le nouveau titre de Rare , Everwild ? ou un truc du genre). Selon moi, désormais, je catalogue automatiquement tout les jeux en LowPoly/LowTextured comme "négligeable" à la manière des PixelArt. Cette nouvelle tendance AA (LowPoly/LowTextured) qui base tout son tripe sur une animation correcte et un style cartoon , mais oublie de payer trois dollars cinquante pour des textures fines et détaillées au premier Infographiste Freelance qui n'attend que ça pour survivre. Si vous ne voyez pas de quel style visuel je parle , pensez à Sea of Thieves et vous aurez compris. Quand on voit un jeu comme ça , pas de problème , on se dit que c'est une DA Intéressante et atypique, on reste curieux , mais quand on constate que les 8 Premiers jeux annoncés de cette Conférence Xbox sont du même genre avec la même DA , un cris de Raz le bol se fait doucement entendre... Bref, ne retenez pas cela au final , car ce n'est pas le plus important , pensez surtout à halo MCC Reach , Flight Simulator et AOE4. La bonne soirée !
tout le résumé de la conférence en une seule photo :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.