vendredi 27 mai 2016

Outcast : Vers un remake en 2017 !



C'est officiel les amis , Outcast aura bien le droit à son Remake. Et par l'équipe qui a fait le premier opus , soyez rassurez. Ils connaissent bien leur job. Cette même équipe qui avait tenté plusieurs Kickstarter et autre projet collaboratifs pour arriver à donner à nouveau à ce titre le souffle de vie qui l'avait propulsé sur le devant de la scène , quelques 16 ans plus tôt ... Pour les détails , c'est la société BigBen Interactive (la branche éditeur du constructeur de gamepads et autre bidules souvent moins chers que les officiels) qui produira l'équipe de passionnés. Et ça devrait sortir fin 2017.

Source : http://www.gamekult.com/actu/bigben-signe-le-remake-doutcast-A163963.html

Mon Avis : J'adore Outcast , et la voie du doubleur était inoubliable (celle de Bruce Willis si j'ai bon souvenir). Mais le remake risque de partir avec un handicape d'après moi. Pour faire court , on vas dire que 75 % (si ce n'est pas plus) de l’intérêt qu'à suscité ce jeu venait de sa technologie graphique révolutionnaire. En effet , pour rappel , l'équipe à l'origine du jeu était partie du principe que les cartes graphiques de l'époque n'avaient pas la puissance nécessaire pour donner vie à leur ambition. Alors ils s'en sont tout simplement affranchie en demandant au processeur de s'occuper de tout , y compris des graphiques. La technologie MMX des procc de l'époque venait de sortir arrivant exactement au bon moment pour propulser Outcast au rang de "premier jeu au monde à ne plus se limiter au nombre de polygones maximum qu'une carte graphique peut proposer...". Et le jeu en abusa très sérieusement , avec des collines et des reliefs à la limite du "naturel" histoire de bien montrer qu'on proposait un jeu en Pixel et non pas en Polygones... Sauf qu'aujourd'hui , en 2016 , la situation s'est inversé... Les Cartes Graphiques sont devenues des monstres techniques d'une puissance incroyable à tel point que certains logiciels qui n'ont rien à voir avec des jeux-vidéos utilisent des plugins pour user de la puissance de calcule parallèle des CG à la place des Procc. On a de la tesselation , du DX12 , du Vulkan , du Pixel Shader 3 , des textures en 4K ... bref , autant dire que la mode n'est plus au relief pixel par pixel ... alors ... Une fois qu'on retire ce "bonus" au jeu Outcast , que lui restera-t-il à nous montrer de "révolutionnaire" qui nous donnera vraiment envie de nous y remettre ? un scénario captivant ? celui d'Outcast était somme toute assez banale. Des graphismes jolis ? Les moteurs UE4/Unity/CyEngine s'en chargeront comme ils le font pour tout les autres jeux qui sortent en ce moment. Non , un titre a besoin de plus que des graphismes réalistes aujourd'hui. Car c'est devenu presque "facile" pour une équipe d'infographistes de parvenir à un résultat impressionnant. Alors quoi d'autre ? Un jeu d'acteur pêchu ? cela dépendra de savoir si BigBen peut se payer les acteurs d’autrefois ou au moins d'aussi tallentueux ... Bref , Je m’interroge ... relançant le bon vieux débat du "certaines choses sont faites pour demeurer dans le passé" ... A moins que ! Wait and See !

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