vendredi 9 octobre 2020

Google Transcription Live et Alexa Guard : les futurs chiens de garde !




Vous vous souvenez qu'Amazon avait annoncé qu'Alexa serait capable d'interpréter des bruits dans votre maison pour vous prévenir ? Tel que des Alarmes , des chiens qui aboient , une vitre qu'on casse ... Finalement , ils vont bien le réaliser mais cette option n'arrivera pas en France avant la fin de l'année. Ca s'appellera Amazon Guard et ca s'activera directement dans les paramètres d'Alexa. et ce ne sont pas les seuls , finalement , Google vient de se dire que ce serait marrant de faire rigoureusement la même chose , mais de présenter cela commercialement comme un truc pour les malentendants (histoire que le peuple ne fasse pas trop vite le rapprochement et qu'Amazon ne crie pas au Procès pour Plagiat dès la première annonce). Ainsi , l'option apparaitra aussi gratuitement à travers l'application Translation Live déjà présente sur le Store et qui permet de faire des traductions en live pour les malentendants. Nulle doute que cela apparaitra aussi bientôt sur les Googles Home même si Google n'en a pas encore parlé , on sent venir doucement la même idée qu'Amazon. Donc pour l'instant , il suffit d'installer l'app Google Translation et de se rendre dans les options. Seulement , pour l'instant , cela utilise votre téléphone. Il faudra donc attendre que Google ose communiquer au sujet des Googles Home pour le déploiement direct. Voilà voila ... Donc , en résumé , d'ici quelques semaines , vous aurez votre Alexa et/ou votre Google Home qui joueront les chiens de garde dès que vous vous absenterez pour faire sonner votre Portable en cas de besoin. Amazon compte aussi proposer une version plus élaborée dans laquelle ils peuvent directement contacter un centre de police au besoin , mais cette option payante (4 Dolars par mois) n'a pas été confirmé en France.


Mon Avis : Je pense que les deux seront complémentaires (une fois que Google l'aura aussi implémenté dans ses Home) déjà parce que le micro de l'un sera peut être mieux placé que le micro de l'autre. De plus , Google ambitionne de reconnaitre aussi les gens qui sonnent ou frappent à la porte ou bien un robinet d'eau qui serait laissé ouvert. Ca peut être intéressant si c'est bien fait et si ca ne donne pas trop de Faux-Positifs. On peut leur faire confiance pour ca , je pense , ils maitrisent bien leur algorithme... En tout cas,  c'est sympathique comme options et j'ai hâte que tout ceci soit mis en place correctement. D'ailleurs à ce sujet là , aucune date d'annoncé ni pour l'un ni pour l'autre , bien sure l'option est déjà active pour Google dans les paramètres de Transcriptor mais ce n'est pas encore tout à fait ce que l'on attend. Quand à Alexa Guard qui existe déjà aux US, tout semble fonctionner parfaitement et c'est rassurant , maintenant , on attend le déploiement en France (d'ici le milieu de l'automne , qu'ils disent , tant mieux , c'est maintenant , reste plus qu'à confirmer l'essai !)

Si vous avez aimé cet article , n'oubliez pas que vous pouvez me soutenir en regardant une simple publicité sur ce site uTip : https://www.utip.io/synepcice Par avance , merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.