samedi 20 février 2021

Diablo 4 : Résumé de tout ce que l'on sait pour le moment !




Hier se déroulait la conférence BlizzCon avec beaucoup d'informations sur Diablo 4. Bien sure , il n'y a pas de date de sortie , et on attendra rien avant 2022 , c'est acquis. Néanmoins , de bien belles nouveauté combinés avec ce que l'on savait déjà permet d'imaginer un jeu d'une qualité comme seul Blizzard sait en faire. Voici en vrac ce que l'on sait aujourd'hui. Pour commencer , la liste des Classes officielles est pour l'instant : Barbar Sorcier Druide Voleur. Il manque une dernière classe non annoncée. Ca c'est la première chose , la base. Maintenant rentrons dans les détails...

Le PVP :
Le PVP sera à l'honneur cette fois ci avec certaines zones consacrés à cela où l'on demeure protégé tant qu'on y a pas "looté" un premier objet. De plus , dans ces zones de "non droit" , tuer un autre joueur permet d'y gagner des points Combo qu'on pourra ensuite affecter pour améliorer certains pouvoirs. Cependant , à Chaque fois qu'on tue une personne dans cette zone PVP , on est visible sur le radar des autres de plus en plus loin. Avec un marqueur sur son Visage. Le gros avantage du retour du PVP dans Diablo 4 , c'est aussi de se dire que pour une fois , on ne réalisera pas nos Personnages pour "rien" mais bien pour une cause toujours valable. De plus , Tuer une personne en PVP vous permet de disposer de son Oreille (Comme dans Diablo 2) que vous pourrez alors montrer à tous. Inutile de vous dire que certains noms vont devenir "célèbres" sur la toile et que posséder son oreille deviendra un fait d'arme assez spectaculaire ! (Où Comment Blizzard a intégré le e-sport directement dans Diablo 4 avec discrétion).


La Personnalisation Build/Items/Runes Combo !:
La personnalisation est au cœur du jeu. Que ce soit par la création de notre personnage au départ mais aussi pour le système de jeu. En effet , il est possible de réaliser une build depuis l'arbre de talent comme traditionnel pour choisir ses pouvoirs mais pas seulement. On peut également améliorer et personnaliser cette build à partir des Objets que l'on porte. Chaque objet proposant des "modifications" de cette build. Et comme Blizzard tenais à être certain que 2 joueurs n'ait jamais la même façon de jouer (et éviter le syndrome actuel de Diablo 3 qui consiste à viser exactement la même build que les autres). Ils ont prévu l'intégration de Runes à sertir dans les objets qui permettent de définir des actions réactions à la manière des Gambits dans FF12. Pour la rareté des objets , l'ordre sera Blanc/Bleu/Jaune/Orange (Légendaire) ou Vert (Pour les Sets)/Ancien Orange ou Ancien Vert et enfin , Rouge Mythique. Cette couleur traduira directement le nombre de Passifs qui la composera et qui pourra alors être combiné avec le reste (Pouvoirs de Build et Runes).


Un exemple de Combo :
Techniquement, cela permettrait par exemple de faire quelque chose comme ceci (exemple donné l'an dernier et toujours d'actualité d'après les développeurs). Vous activez dans votre Build un pouvoir de téléportation. Puis avec vos objets , vous trouvez un objet qui indique : Vous téléporter ne vous coute plus de Mana. Puis vous y ajoutez une rune qui dit : A chaque fois que vous vous téléportez , vous effectuez une explosion qui inflige 100 % de dégâts. Puis une seconde rune qui dit : Si vous infligez des Dégâts d'explosion , ceux ci sont doublés. Conséquence , vous pouvez vous déplacer dans le jeu rien qu'en vous téléportant à effectuez 2 fois les dégâts de votre arme à chaque fois que vous réapparaissez... Diabolique ! D'autant plus que vous pourrez combiner ces Runes , ces Objets et ces Pouvoirs de n'importe quelle façon pour faire d'autres idées encore plus terribles. Cela rappel les Combos de Magic d'une certaine manière.


Le Monde de Diablo 4 et son Multijoueur PVE :
Le jeu sera présenté sous forme d'Open World avec un accès à toute la carte dès le départ limité par level du joueur. Il y aura donc une Monture pour visiter ce monde. Cette monture ne peut pas mourir mais disparait a chaque fois qu'un monstre vous attaque. Vous pourrez aussi effectuer une attaque en sautant de la monture qui permettra de surprendre les groupes de monstre qui résident sur la route.
Ce monde est d'ailleurs intégralement Multiplayer permanant à la manière de Death-Stranding Mais vous pourrez désactiver cela si ca vous ennuie. En conservant cette fonction (que Blizzard vous recommande , surtout que vos amis seront téléportés dans votre serveur par défaut) , si par exemple vous rétablissez un camp qui était en ruine en le nettoyant du groupe de monstre qui l'habite, les autres joueurs pourront alors l'utiliser (Achat/Vente/Craft/Repos). Ce lieu deviendra alors "sure" permanant. De plus , des évènements de type PVE apparaitrons pour être réalisés en groupe. Par contre , ces évènements auront lieux dans les lieux où vous pourrez basculer en model PVP pour de meilleurs Loots.




Le Style Graphique :
Pour le moment , cela semble très proche d'un Diablo 3 en terme de moteur mais quand on y regarde de plus prêt, on constate que l'ambiance est beaucoup plus sombre et le trait de définition nettement plus fin. Comme si tout était plus détaillé et plus "sérieux". Les animations semblent également très soignés et pour être sincère , si le jeu sortait aujourd'hui ainsi , je le trouverais parfaitement terminé , mais Blizzard dispose de standards de qualité qui imposerait le respect à pas mal d'autres sociétés. Pas forcement une claque graphique au final , mais juste ce qu'il faudra pour sublimer le reste du Gameplay. Après tout , ce n'est pas dans l'ADN de Blizzard de pousser le moteur trop loin, leur but c'est de réaliser des jeux qui tourne partout le plus fluide possible, pas forcement sur la dernière RTX à 1000 Brouzoufs. Avec des Cinématiques tanto pré-calculés, tanto réalisés avec le moteur du jeu (bluffantes , faut être sincère). Bref , c'est très prometteur.




Conclusion :
Voilà , c'est tout ce que l'on sait pour l'instant, mais d'après ce que l'on commence à entrevoir, Diablo 4 semble réunir vraiment tout les ingrédients les plus passionnants qu'on puisse aimer dans le monde du jeu-vidéo. Je n'ose à peine imaginer les heures que l'on vas passer dessus... Mais si tout est conservé , alors la devise : "Easy to Learn , Hard to Master" de Blizzard n'aura jamais été aussi juste. Vivement 2022 !

Si vous avez aimé cet article , n'oubliez pas que vous pouvez me soutenir en regardant une simple publicité sur ce site uTip : https://www.utip.io/synepcice Par avance , merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.