jeudi 19 novembre 2015
Coup de Gueule : Quand les grosses licences tombent dans l'oubli !
Et c'est dans l'anonymat le plus totale que Assassin's Creed Syndicate sort aujourd'hui ... Remarquez , il y avait aussi Star Wars Battlefront hier. Et Mario Tennis Ultra Smash demain. Les grosses licences donc dont on parle depuis des mois , à commencer par le salon de l'E3 arrivent dans nos paniers. Mais pas forcement avec le tapis rouge qu'on pouvait leur dérouler.
Test de SW BF : http://www.gamekult.com/jeux/test-star-wars-battlefront-SU3050151047t.html#pc
Test de MT US : http://www.gamekult.com/jeux/test-mario-tennis-ultra-smash-J3050485665t.html#wiiu
Test de AC SY : http://www.gamekult.com/jeux/test-assassins-creed-syndicate-SU3050374241t.html
Mon Avis : C'est assez cruel de constater que les plus grosses licences attendues en fin d'année se retrouve avec aussi peut de visibilité. La faute aux événements graves récemment arrivés ? pas forcement. Je pense aussi qu'une part de "too mutch au même moment" y est pour beaucoup. En effet , ressortir un énième épisode de Assassin's creed alors que les joueurs attendent depuis des lustres simplement la fin de l'histoire de Desmond pour pouvoir dire "AC était super , il faisait 3 ou 4 épisodes et racontait l'histoire d'un bonhomme du futur qui disposait dans son ADN de l'aventure de ses ancêtres" ... au lieu de cela , on gratte , on gratte encore jusqu'à la moelle. Les joueurs ont commencé à décrocher à partir du moment où ils ont réalisé que finalement l’intérêt d'Ubisoft n'était pas de raconter l'histoire de ce personnage , mais simplement de trouver un prétexte pour continuer à sortir un nouvel épisode tout les ans. Quand à StarWars , le coté Battelfield déguisé aura eu raison de lui. Un excellent jeu , très joli , et tout et tout , mais finalement , pas un StarWars , même une fois tout le contenue présenté. Pour Mario Tennis , c'est la même. Bref , de grosses licences qui ont finit par décevoir une fois que les joueurs ont eu véritablement la possibilité de poser leurs mains dessus. Mention spéciale pour la vidéo de Assassin's Creed Syndicate qui montre des "notes" de magazine incroyable (9,5/10 par tel journal , 18/20 pour un autre) alors que quand vous commencez à regarder vraiment les magazines du web suivis par la communauté , vous ne trouverez guère plus que du 5/10 quand le journaliste était gentil !
Un dernier point à ce "Mon Avis" qui ressemble beaucoup à un coup de gueule finalement , ce sont les licences plus discrètes telles que FallOut 4 et StarCraft II LOTV qui n'ont pas beaucoup fait parlés d'elles , et qui finalement se retrouvent avec les meilleurs ventes de cette fin d'année. On a pourtant bien entendu des "Graphismes moches" pour l'un et des "Toujours le même jeu" pour l'autre ... et pourtant , ils raflent toute la mise , peut etre que les joueurs savent aussi reconnaître quand la qualité des graphismes s'efface au profit d'un gameplay exceptionnel , ou quand le renouveau millimétré non perceptible au premier abord se dévoile , souris et clavier en main , pour les plus passionnés d'entre nous ! Merci d'avoir lu !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.