lundi 13 juin 2016

E3 : Deus Ex Mankind Divided, du GamePlay sans faille !




Comme on pouvait s'y attendre (NDLR : vue que Squarenix ne propose pas de conférence) , c'est en marge du salon que Deus Ex Mankind Divided s'illustre. Et par une séance de 18 minutes de Gameplay , difficile de trouver des défauts à ce titre.

Je vous livre mes impressions à chaud , en regardant la vidéo , c'est partis !

Graphiquement en tout cas , c'est un sans faute. La musique aussi semble particulièrement enivrante (j'y suis sensible). De très bonnes idées comme celle de devoir prendre une douche pour préparer sa journée. L'ordinateur pour gérer ses objectifs. J'adore le jeu FPS qui permet de jouer sans tirer sur tout ce qui bouge. C'est quelque chose qui manque de nos jours. On peu enfin se balader dans la ville de façon pacifique. Ah , certains passages me rappel Half Life 2 par l'ambiance et les robots scanners.
Le level designe est vraiment fouillé. Impressionnant le moment où on peut voir (en simultané) le métro et une autre caméra. Je retrouve là typiquement le genre de jeu qu'on peu faire calmement. Avec délicatesse et tranquillité. J'adore ! Et quelle ambiance musicale , j'en reviens pas. C'est léger , c'est doux , et ça propose une certaine pression quand même. Ça me rappel le 5ème élément par moment. La ville est pas trop grande , on en fait vite le tour visiblement. Mais ce n'est qu'une petite présentation. Le présentateur explique que pour aller dans cet appartement , il y aurait eu plusieurs façon de faire (voler les clés , passer par un élévateur pour faire un peu de plateforme , forcer la porte ...) il choisis la deuxième option et pirate l'ordinateur présent dans cet appartement. Il rappel l'importance d'explorer toutes les options. C'est la base du jeu. L'exploration.
 Ah , une vision dite "intelligente" pour pouvoir poser des TAG au dessus de la tête des gens qu'on veut surveiller , ca me rappel MGS 5 mais c'est une très bonne idée , surtout si  on veut se faire un peut d'infiltration discrète. une porte fermé , on passe par dessus. Ah , on peut ralentir le temps ! j'adore ! Le mouvement semble très RPG style. On peu même poser une icone là où on désire se diriger , tout en restant FPS , c'est surprenant. On peu se rendre invisible , pratique ! On ressens l’influence MGS 5 je trouve. Les intérieurs sont magnifiques , vraiment. Mais Whaouuu ! Les robots qui pendent sur une corde à linge ... Arf , ça s’arrête là ! J'aimerai bien savoir ce qui se passe après ;)

Vidéo :

Mon Avis : J'aimerai bien savoir ce qui se passe après ! comme je le disais à la fin de ma présentation. Et tout porte à croire que ce Deus Ex fonctionne ainsi d'un bout à l'autre de son univers. N'ayons pas peur des mots , ça sent le chef d'oeuvre ! Et c'est pour très bientôt. En plus , j'adore les jeux où on est pas forcé de faire "pan pan" sans cesse pour avancer :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.