vendredi 23 juin 2017

Beyond Good & Evil 2 : Des étoiles dans les yeux !



Michel Ancel lève enfin le voile sur la partie GamePlay En Jeu du titre Beyond Good & Evil 2 à travers 15 Minutes de démonstration des capacités du Moteur utilisé par leur équipe. On savoure !

Source : https://www.youtube.com/watch?v=M8IguhQqhAg

Mon Avis : hum hum , Voici qu'une vidéo de démonstration du Moteur de BGE2 vient parsemer nos esprits d'optimisme et de crainte à la fois... Pour vous résumer le truc , nous avons donc ici 15 minutes pendant lesquels Michel Ancel se prend pour Chris Roberts (NDLR : Développeur de Star Citizen) et nous abreuve d'une séquence GamePlay montrant "l'incroyable amazing absolute systeme D.L.M.Q.T." qu'utilise l'équipe de Dev' pour générer le monde de BGE2. Pour vous donner mon point de vue , je suis très fan du moment où l'on voit le petit personnage faire du JetPack et cet autre moment où le petit vaisseau fonce tel un Avion de chasse auquel on aurait greffé les moyens de drifter façon Fast&Furious. Tout ca a l'air Fun et je peux sans mal m'imaginer me plaire à bouger mon petit avatar de cette façon là. Ok ... Mais le long moment de Zoom et de dé-zoom pour montrer que tout reste limpide et fluide même quand la caméra est dans l'espace pour montrer la planète et le système solaire au même instant... ça... C'est ma crainte ! En effet , de nos jours , et l’expérience l'a montré , ce genre de délire mégalo n'a jamais rien donné de bon. Il est impossible (notez comme j'ai éludé le "presque" impossible au profit d'un véritable "Impossible" bien défini) avec notre technologie actuelle de proposer un jeu qui présente à la fois des planètes dans un système solaire bien réalisé et des Villes/Intérieurs d'une qualité équivalente à un jeu d'aventure cohérent. Le seul moyen qui permette cela finalement , c'est la génération Procédurale et cette dernière ne donne jamais rien de bon (Voir No Man Sky's). Sauf finalement si l'équipe de Dev fait 2000 Personnes à plein temps pendant 5 ans et que le jeu final fasse 360 Gigas ... Mais j'ai crue comprendre que ce n'était pas l'idée de Michel Ancel. Alors qu'est ce que nous auront au finale ? Et bien , je n'en sais rien , vraiment rien... Mais j'ai envie de croire à ce projet , déjà , parce que ce sont des Français et que je suis chauvin , ensuite , parce que c'est Ubisoft et que je n'aime pas du tout la pression OPA faite par Vivendi sur leur tête et puis ensuite , parce que j'ai un peu cette petite voix qui me chuchote à l'oreille "Bien sure ca a l'air trop démesuré pour donner quelque chose de bon ... Bien sure , ça ressemble au début tonitruant de StarCitizen ... Bien sure , tout porte à croire qu'on pourrait être déçus ... Mais imaginons que ce ne soit , pour la première fois , pas le cas ? Imaginons que ce jeu soit le premier titre à enfin réussir ce doux rêve... Un  univers intégralement reproduis et aussi intéressant dans une ville qu'on traverse que dans le reste de la galaxie ? Imaginons ..." Et rien que pour cela , je reste optimiste et je me dis qu'un jour peut être , je trouverais dans un autre jeu qu'un Zelda autant de plaisir, d’aventure et de Fun en traversant l'univers et la galaxie , manette en main ! D'un autre côté , je me dit aussi que Mr Ancel a beaucoup de chance ... Le travail de désillusion et de retour à la réalité a déjà été effectué par nos amis de Star Citizen et No Man Sky's , désormais , on sait à quoi s'attendre. Ainsi débarrassé de ces poids , il ne lui reste plus qu'à nous mettre des étoiles dans les yeux ! Mr Ancel , la balle est dans votre camp !






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