lundi 26 novembre 2018

Star Citizen : C'est beaucoup mieux mais il reste encore tellement de travail !



Quelle bonne surprise ! J'avais entendu parlé d'une mise à jour récente de StarCitizen , la machine à gaz de Chris Roberts , qui devait permettre une amélioration significative des FPS. J'ai donc tenté l'affaire ... Le résultat ? Et bien , je vais être honnête et sincère , OUI , c'est beaucoup mieux ! On est ENFIN passé de 15 FPS à 50 (environ). Comment ont-ils fait ? Et bien , ils ont tout simplement cloisonné le jeu en petites séquences de sorte que le moteur ne calcule plus que la zone environnent quand vous jouez , et non plus la totalité du titre en une seule fois. Bon , je sais , c'est la base de tout bon jeu qui se respecte , et ils auraient due commencer par là avant d'ajouter toutes les autres features mais bon , ne nous plaignons pas , au moins , c'est fait... Et le Résultat maintenant ? Et bien , c'est très bien ! Des temps de chargement enfin décents et une fluidité en jeu parfaitement cohérente. La classe ! Alors , j'ai enfin pu réellement tester une session dans de bonnes conditions. Ça donne quoi ?
Les bugs sont toujours légion et le plus souvent très handicapants (Vous apparaissez dans le vide et tombez inexorablement vers nulle part , par exemple dès que vous essayez d’ouvrir certaines portes) mais comme les chargements sont beaucoup plus rapides et que le jeu est assez fluide (40-50 FPS), la frustration s'efface doucement au profit d'une expérience assez agréable.
Certains anciens bugs ont disparue , comme la première porte qu'on ne pouvait pas ouvrir et une session de jeu (appel du vaisseau , décollage, voyage , atterrissage quelque part , ballade , déconnexion) est désormais envisageable sans trop de heurte. Les sauvegardes par contre , quand vous vous couchez dans un lit ne fonctionne pas très bien et il vous faudra vous dire que vous n’êtes clairement pas assuré de retrouver votre position. J'ai lu quelque part qu'il fallait être loin d'une zone d'armistice , j'ai essayé , mais ça n'a pas mieux marché. Au mieux , vous réapparaissez dans le lit de Port Olisar , au pire , vous réapparaissez dans le vide de l'espace avec d'autre possibilité que de déconnecter pour recommencer à Port Olisar. Un des Bugs les plus handicapants.
Au finale , qu'est ce qu'on a maintenant ? Et bien , une base un peu plus solide avec des sessions de jeu jouable. Est ce que le tout est Fun ? Pas vraiment hélas , et comme je m'y attendait le côté trop "simu" lasse assez vite. Sans parler de ce Bug de sauvegarde qui nuit terriblement à l'immersion. Mais comme tout les Bugs , on peut supposer que maintenant qu'ils ont corrigé le plus important de tout , la fluidité , ils vont pouvoir se concentrer sur cela.

Source : Moi Même, petite session du week end.

Mon Avis : Si je devais conclure je dirais que Star Citizen profite enfin d'une base relativement solide pour permettre aux PC récents de lancer le jeu en Ultra sans trop de casse mais qu'une fois en jeu , on ne peut qu'accepter l’inacceptable , c'est chiant à jouer ! Et ce vide interstellaire est déprimant. Réaliste , mais déprimant. Sans parler du problème le plus évident qui fouette votre intellect quand vous jouez... Ils ont modélisé (eux même ou par génération procédurale, je n'en sais rien , mais ce n'est pas le plus important finalement) une planète toute entière pour juste Une seule ville (Levski) ? Est-ce que ce modèle sera suivie sur les Milles planètes annoncés ? Parce que là , je ne comprend pas bien l’intérêt de traverser tout ce vide de montagne générée inutilement ...  Comment vont-ils réussir à "remplir" de contenu "fun" tout ce vide ? Je m'interroge... Après , finalement , peut être que je ne suis pas la cible , mais je me demande vraiment qui d'autre peut l'être ? Le jeu est joli , quand il bug pas. Les déplacement sont réalistes , mais lents. L'univers est cohérent , mais pas fun. Au finale , Star Citizen , en l'état est une assez bonne simulation de réalisme dans l'espace avec des graphismes photo-réalistes. Une des Milles promesses est donc remplie. Plus que 999 avant de présenter un jeu amusant !

PS : le titre est gratuit pour tous jusqu'au 30 Novembre , une bonne façon de vous faire votre propre idée !



Pour me soutenir , 3 moyens au choix :
- Désactiver Ad-Block et accepter le CryptoMinage pendant la durée de votre visite !
- Faire un dont Tipee : https://www.tipeee.com/infodegeeks .
- Ou juste en parler autour de vous et partager ce contenu ... ce sera déjà super ! Merci !

2 commentaires:

  1. Il aurait été idéal d'indiquer à quelle version de l'alpha vous avez joué. On imagine qu'il s'agit de la 3.3 et non de la 3.3.5 car sinon, vous auriez mentionné Hurston, sa ville Lorville, ses lunes.

    A bientôt dans le verse ! Celles et ceux qui souhaitent se lancer sur le jeu peuvent aller jeter un œil sur http://www.referral-code-starcitizen.fr pour bien débuter l'aventure Star Citizen en s'inscrivant "comme il faut".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, quelle qu'en soit la version , les Bugs handicapants sont toujours légion (même aujourd'hui , 12 Mois après votre commentaire , désolé , je n'avais pas eu le temps de le voir). Au final , le problème n'est pas l'ajout de contenu (telles que les lunes ou les villes dont vous parlez) , le problème c'est que StarCitizen reste une machine à gaz aux multiples ajouts successifs de contenus , mais à l'optimisation chaotique. Empechant de profiter du moindre contenu (soit il potentiellement agréable) mais de toute facon toujours inaccessible...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.