Mesdames et messieurs , bienvenus à bord du Vol 30092019 à destination de Microsoft Flight Simulator Preview.
Bon, Ok. Là , on touche au divin. Alors apprenez que le prochain Flight Simulator vient d’être testé en Preview par les journalistes de Jeuxvidéos.com et qu'ils ont pu obtenir plusieurs réponses aux questions qu'on se pose tous. Donc , oui , c'est bel et bien Azure qui est derrière mais la raison pourlaquelle on retrouve l'architecture de Microsoft derrière cet engin est assez incroyable. Enfait , il s'agit des cartes de Bing Map (le concurent de Google Maps) qui ont été injecté directement dans le moteur avec l'aide de l'inteligence artificielle afin de Recalculer la TOTALITE de notre planète bleue en temps réel ! Avec prise en charge de la météo et de tout les paramètres réels. (Plus de 1000 Paramètres pris en charge). Afin que tout ceci ne viennent pas décapiter votre povre disque dur , le programme embarquera une version "simplifié" de la carte et la mettra à jour au fur et à mesure que vous volerez en fonction de la vitesse de débit de votre connexion. Ainsi , la beauté des graphismes ne dépendra plus que de votre machine , mais aussi de votre connexion. Passant de "Graphismes style l'ancien FSX" à Graphismes "Comme à l'E3 2019". Enfin , et pour hurler de plaisir à la lecture de tout ceci , apprenez que ceux qui sont véritablement à la tête du projet (Vous vous doutez bien que Microsoft n'est qu'un commanditaire , et que derrière se cache un Studio) s'appellent Asobo ... Qu'ils ont réalisé (par exemple) A Plague Tale , et enfin , qu'ils sont Francais ! Situés à Bordeaux même pour tout vous dire. Autant vous avouer que leur structure a explosé en terme de moyens depuis qu'ils sont en charge (depuis 2016) de Flight Simulator (Même si ils n'avaient pas le droit d'en parler jusqu'ici , ils laissaient quelques indice quand même sur leur site officiel , avec des photos de jolis avions). Microsoft leur a tout simplement donné directement les clés de Azure et les cartes de BingMap en leur disant : refaites vivre Flight Simulator , on l'a complètement foiré avec notre précédent opus. On veut un Titre qui soit aussi technique que ceux utilisés dans les écoles de Pilotes et aussi abordables qu'un jeu fournit dans le Game Pass. Avec ces requetes , autant dire qu'ils ont due avoir des sueurs froides chez Asobo. Mais quand ils leur ont montré leur premier Trailer en disant "En plus , on pourra recombiner certains anciens Addons de l'ancienne version" , autant vous dire que chez Microsoft , ils ont dit Bravo !
Au final , donc , le titre réalisé par une équipe française du nom d'Asobo sera donc une sorte de Simulateur de vol (si vous désactivez toutes les aides) en mode école de pilotage ou une sorte de "jeu d'arcade" si vous laissez toutes les aides. Libre à vous de les désactiver progressivement. Le soft sera "de plus en plus beau" à mesure que vous jouerez car il compilera les cartes Photo Réalistes de Bing Map avec l'IA de Microsoft au sein des serveurs d'Azure en téléchargeant progressivement les environnements et les effets qui vous entoures jusqu'à atteindre le PhotoRealisme que vous avez pu constater dans les vidéos. Le tout sera disponible dans le GamePass afin de le mettre à la portée de tous et arrivera l'année prochaine. Enfin le titre sera le tout premier simulateur de vol à englober les effets Météorologiques (jusqu'à 600 Kms autour de vous pour les courants d'air chaud froid , les nuages et les décrochages liés à cela) en temps réel ainsi que la notion de plan, cotes et pentes (Une notion totalement absente des précédents Simulateurs de Vol et pourtant bien problématiques pour certains aéroports qui n'était pas droits).
Ce que l'on ignore pour l'instant , c'est si les Reflets Dynamiques sont liés à la présence d'une Carte Graphie RTX ou si il s'agit uniquement d'effet pré compilés et téléchargés via Azure.
Source : http://www.jeuxvideo.com/preview/1107831/microsoft-flight-simulator-nouveau-decollage-pour-la-franchise-avec-asobo-studio.htm
Mon Avis : Au final , autant dire que Flight Simulator 2020 sera juste un chef d'oeuvre qui finira (on peut l'assurer) dans toutes les écoles de pilotage du monde entier tant sa rigueur et son réalisme sont des critères attendus depuis des années pour tout pilote qui se respecte. Ajoutez à cela quelques aides bienvenus pour permettre au tout venant de se lancer dans l'aventure malgré notre ignorance du domaine aérien , et vous obtiendrez un des Soft/Jeu les plus incroyables de l'année prochaine ! NEEEDDDDD... Je n'aurai jamais cru autant être Hypé pour un simulateur de vol. Mais là , j'avoue , je suis completement fou de chacune des captures d'écran que je contemple. C'est de la folie. Si l'avenir du PhotoRealisme passe par une combinaison de Cloud Streaming combiné avec nos machines en temps réel , je crois que ça vas vraiment bien fonctionner. J'ai HÂTE ! Je suis bien sure inscrit à la Tech Beta , mais j'attend encore de voir si j'aurai la chance d'être sélectionné.
MISE A JOUR : Un intrépide Testeur a décidé de diffuser une vidéo Streamé d'une bonne demi-heure sur fond de musique délicieuse. Ce que l'on constate à la vision de cette oeuvre ? Que tout simplement Microsoft (et Asobo) n'ont pas menti. Le titre sera un chef d'oeuvre sans l'ombre d'un doute. C'est tellement beau qu'on en pleurerait et il ne s'agit là en aucun cas d'une vidéo promotionnelle rafistolée à la colle glue comme on en connait tant (au salon de l'E3 par exemple) orienté et lustré jusqu'à la moele. Ce que vous voyez là , c'est véritablement une partie d'un joueur lambda sans autre fioritures... Au finale , je souris et je me dit que si un jour on a mis des sous pour améliorer la puissance de notre Ordinateur , c'est pour s’offrir la chance de poser nos mains sur des titres comme celui-ci. Bref , je parle trop , le mieux , c'est de vous montrer cette vidéo (tant qu'elle n'est pas supprimé par Microsoft , espérons que cet utilisateur n'en aura pas de souci malgré le NDA qui entoure la Tech Alpha.)
Vidéo :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.