Tuto Diablo 3 - Comment "Farmer" et m’équiper Efficacement et Rapidement ! (Partie 2)



Salut salut les petits Diablotins ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau Tuto , la suite de celui sur le Stuff. Alors , si vous ne l'avez pas encore lu , je vous y encourage vivement... ( http://infodegeeks.blogspot.fr/p/aujourdhui-un-petit-tuto-sous-forme.html )

Pré-requis : Hélas , cette fois ci , vous ne pourrez pas commencer ce Tuto la fleure au fusil nu comme un vers. En tout premier , vous constaterez qu'ici , on parle assez technique, faut maitriser un peu votre jeu. Mais je pense que ça devrait aller... Ensuite , Il vous faudra avoir déjà obtenu le stuff parfait que vous souhaitiez dans votre petite feuille de route (Voir Tuto 1). Vous avez donc le set qui vous convient , vous l'avez fait avec les techniques Kedala et Cube Canai présentés précédemment. Vous avez également les 3 Gemmes légendaires dans vos deux Anneaux et votre Amulette boostés au rang 25 minimum ? Parfait ... Ce tuto est donc pour vous !

Situation : Maintenant , vous devez vous dire , comment ça se fait que malgré ce stuff rutilant et sentant bon la lavande , je ne parvienne à peine pas plus qu'une petite Faille 40 ou 50 ? Je tâte la 60 , mais je galère comme un rat mort ... et bien , mes petits amis , je ne vous en avait guère parlé dans le premier tuto histoire de ne point vous décourager , mais les pièces de votre stuff une fois acquises doivent elles aussi êtres "améliorés" tout comme votre niveau... On vas expliquer tout ceci ici avec douceur et tendresse (vous me connaissez !)





Etape 1 - Vieillir vos pièces de Stuff !

Il est trop récent ce stuff , chaque pièce sort à peine de l'usine , non non non , ça ne vas pas du tout ... Il faudrait plutôt qu'il soit plus ... Ancien ! Vous allez comprendre ce que ça veut dire et pourquoi il faut commencer par ça et surtout pas par les autres étapes. Les pièces de type Ancien (entouré d'un trait jaune) disposent de statistiques jusqu'à 30 % plus élevées que leur homologue classiques. Inutile de vous dire donc à quel point il est essentiel de disposer de ce genre d'objet. Ces instruments tombent par contre 9 fois moins souvent ... Mais il existe un moyen d’améliorer ces statistiques. Pour commencer , nous allons nous focaliser en TOUT premier sur l'arme , Car c'est elle qui favorisera le plus votre équipement. Pour commencer , donc , il est important de reconnaître une bonne arme. Déjà , elle doit aller dans votre feuille de route (voir Tuto 1) et votre façon de jouer. Si c'est le cas , c'est parfait. Inutile qu'elle soit parfaite pour l'instant , il faut juste qu'elle porte le nom de ce que vous désirez car cette méthode se base justement sur le fait que le Cube de Canai vous permettra de reforger un objet Légendaire vers ce Même objet légendaire mais "avec une forte chance" qu'il soit beaucoup mieux ! Moi par exemple , j'avais bêtement abîmé une Arme de Jesseth (set d'ensemble nécromancien) mais qu'importe , pour notre technique , elle fut parfaite car elle s'appelait "Faux de Jesseth" et que je cherchais une "Faux de Jesseth" , qu'importe ses caractéristiques et qu'importe que je l'avais abîmé avec l’enchanteresse en choisissant mal la compétence à revoir... Elle s’appelait "Faux de Jesseth" et c'est tout ce que je lui demandait qu'elle soit pour l'instant ...
Vous allez donc aller dans Cube de Canai , rubrique "Reforger un objet légendaire". Et vous allez Reforger votre Arme plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle devienne Ancienne. A chaque fois , ses caractéristiques seront redistribués aléatoirement et les enchantements que vous aurez pu lui administrer seront annulés (voilà pourquoi il faut commencer par cette étape). Pour information , les chances qu'un objet devienne Ancien avec le Cube de Canai sont supérieures à celles de découvrir un objet Ancien en jeu. Sauf qu'en plus , cette fois ci , ce sera TOUJOURS exactement l'objet que vous vouliez ! Vous la voyez venir l'astuce ? Bien , donc , il vous faut des compos qu'on trouve sur les 5 acts en Primes Horadriques (au début faites les soit en Public , soit en solo , en diminuant l'intensité du Tourment pour vous faciliter la tache). Alors , à quoi reconnaître une arme Parfaite ? C'est simple , C'est une arme Ancienne que vous recherchiez qui n'a surtout pas de chasse d'origine car cela occuperait une ligne de ses capacités. On ajoutera la chasse avec un Cube de creusement (Dont de Ramaladni). Voila. Maintenant , on vas réitérer cela pour TOUTES les autres pièces de votre stuff. On fera Beaucoup de primes donc , et on passer tout les compos obtenus à Reforger nos pièces d'équipement légendaires en pièces Anciennes... Jusqu'à ce que la totalité de votre Stuff soit Ancien ! Pour moi , c'est une petite ligne à écrire sur ce tuto , mais je sais que pour vous , ce sera des heures et des heures de jeu. J'en ai conscience , je suis moi même passé par là. Courage mes amis ! Courage ! On fait des primes , on obtient des compos , on vas au cube de canai , on reforge les objets légendaires qui ne sont pas encore Anciens jusqu'à ce qu'ils le deviennent tous ! Courage ! Cela dit , vous pourrez alterner un petit peut avec les Étapes 2 et 3 de ce tuto histoire de ne pas vous ennuyer à faire trop souvent la même chose. Mais uniquement pour les pièces de stuff qui sont déjà anciennes.





Etape 2 - Polir vos pièces de Stuff !

Une fois obtenue tout votre stuff Ancien (ou en tout cas certaines pièces qui vous convienne) , il vas falloir désormais les enchanter proprement pour en faire de jolies petites "chloupinettes". Pour ce faire , la méthode est très simple et vous la connaissez surement déjà. ça se passera chez l'Enchanteresse , et la seule difficulté ici sera de choisir la bonne compétence à corriger. Une petite astuce , visez celle qui vous plait le moins en fonction de votre feuille de route et bien entendue , toujours parmi les compétences principales (jetez un œil au point interrogation pour savoir). En effet , les Compétences secondaires ne proposent en échange que des variantes futiles et inutiles. Ensuite , tout comme pour l'étape 1 , c'est une histoire de Compos à obtenir en Farmant... et répéter l'opération pour trouver ce qui vous plait vraiment (DPS ou Robustesse ? à vous de voir).






Etape 3 - Combler vos pièces de stuff !

Alors , vos pièces sont toutes Anciennes et vous avez correctement refait les enchantements sur chacune d'elles ? Mais il ne reste plus rien à faire , pensez vous ? Pas du tout ! On peut aller encore plus loin ! C'est fou n'est ce pas ? Le dernier pallier pour déclarer qu'une pièce de Stuff est parfaite , c'est ce qu'on appel "le Désespoir de Caldesan" obtenu dans le Cube de Canai. De quoi s'agit-il ? Et bien , c'est encore une fois très simple à écrire et très difficile à obtenir... Il vous faudra encore des compos , mais cette fois ci , vous n'allez pas aimer. Il vous faut une gemme légendaire que vous n'aimez pas au niveau 30 pour une arme et 50 pour une pièce d’armure. (Pffiou , c'est long à faire !) et ensuite , 3 Gemmes Parfaites (les carrés avec l'étoile dedans , le plus haut grade faisable) dans la couleur qui vous intéresse (Jaune pour inintelligence , Vert pour la dextérité , Rouge pour la force ... Etc...) ainsi que la pièce de stuff Ancienne idéalement enchantée. Pensez à lui retirer les gemmes , certains se sont pleins de bug qui faisaient disparaître les gemmes associés. Ne prenez donc pas de risque , vous leur retirer vos gemmes (couleur et légendaire) , vous les placez dans le cube de canai avec 3 gemmes maxi de la couleur de votre choix ainsi qu'une gemme légendaire inutile level 30 (pour une arme) ou 50 (pour du stuff). Vous pouvez aussi aller encore un peut plus loin en sacrifiant cette gemme dans un rang encore plus haut , mais ça devient de la folie de No-Life. Contentez vous déjà de faire ça avec le rang demandé. Ce sera parfait. Et qu'obtenez vous ? Une ligne supplémentaire sur votre pièce de stuff avec marqué : Désespoir de Caldesang +180 Intel (pour les gemmes jaunes par exemple). Et là ... cette fois ci , votre pièce de stuff est parfaite ! Juste PARFAITE ! Il ne vous reste plus qu'à terminer cela pour les 12 autres pièces !






Conclusion :

Vous l'aurez compris , la différence entre un petit joueur "Necros Full Rathma" et un grand champion arborant pourtant le même stuff , c'est que la totalité de cet équipement sera Ancien , Correctement enchanté , creusé par Cube de Radamendil pour l'arme , et Boosté par le désespoir de Caldensang sur chaque pièce. En faisant cela , normalement , et si vous ne vous êtes pas trop planté dans votre première feuille de route (voir tuto 1) , vous devriez avec des caractéristiques dignes des plus grands (un peut plus d'1 Million de DPS et entre 15 et 20 Million de Robustesse en moyenne). Vous pouvez commencer à penser à faire l'étape ultime ... La faille 70 pour débloquer les primordiaux. C'est la petite cerise sur le gâteau. Mais comme vous le remarquerez assez vite , finalement , les Primo ne sont pas si géniaux que ça. Ils ne sont pas toujours utiles et les Anciens sont parfois meilleurs qu'eux. Pour info , un Primo est une arme Ancienne entourée de Rouge qui voit toutes ses caractéristiques parfaites. Seulement , ces caractéristiques ne sont peut être pas exactement celles que vous désiriez dans votre feuille de route. Et vous ne pourrez en changer qu'une. Là où reforger une pièce de stuff Ancienne ne vous aura coûté que quelques heures de jeu , pour obtenir une Primo , ca se comptera en jours de gameplay ... Une sinécure qui n'en vaut pas forcement la peine. Dites vous surtout qu'une fois tout votre stuff Ancien et boosté comme expliqué sur ce tuto , vous pouvez vraiment considérer que vous avez terminé cette quête. Les Primos ne sont que des Bonus parfois intéressant , mais pas toujours. En route vers les GR 100 maintenant ! Histoire de montrer comme vous en avez une grosse :p Car on ne vas pas se mentir , c'est bien le but de Diablo III , n'est ce pas ? Bon jeu !






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