mercredi 18 mars 2015

Nintendo : Des annonces étonnantes !




Ça bouge du coté de chez Nintendo et les annonces ne manquent pas, mais pas du coté des jeux.
Voici ce qu'il ne fallait pas rater...


Fin du Club-Nintendo

Comme prévu , ce sera la fermeture du service Club-Nintendo prochainement (le catalogue des étoiles , vous vous souvenez ? mais si ce truc qui vous permettait d'échanger contre des points durement gagné en achetant 12 jeux à 60 euros pièce un sublime ... paquet de post-it à effigie de Mario ou mieux encore , du papier cadeau ! bon , je vois que ça vous vend pas du rêve ... peut importe , ça disparaît).



Nouveau "Club-Nintendo"

Nintendo remplacera ce model par une sorte de nouveau "membership" (un peut à la manière du club-Nintendo) mais de manière beaucoup plus ouverte (très probablement accessible depuis n'importe quel support , PC Android iOs , 3DS et WiiU). On peut s'imaginer l’accès à ses amis et à certains contenus de ses jeux directement depuis une page Web (comme le playstation network ou le Xbox live). Rien n'est encore officialisé , mais les bruits de couloirs sembles fiables.
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/419932/un-nouveau-service-d-abonnement-chez-nintendo.htm



Vers des jeux "Mobile-Cash"

Ensuite , Nintendo s'est associé à la société DeNa (Sorte de développeur de jeux Free-To-Pay sur Android et iOs très connu au japon) pour s'occuper d'une toute nouvelle branche de la firme, le jeu sur Smartphone. En effet , Nintendo a finit par céder aux sirènes du Mobile, et vous ne serais pas étonné de trouver votre prochain Mario et votre prochain Zelda directement sur Android... Enfin , j'imagine surtout des versions un peut au rabais avec possibilité de payer 1,99€ pour acheter le boomerang et 2,75€ pour contrôler Peach ... mais je suis peut être mauvaise langue. Enfin , tant que ce partenariat n’influence en rien la qualité des titres des jeux Nintendo de Salon , ça ne m’inquiétera pas plus que ca , et il faut bien aussi que Nintendo gagne des sous , alors si ca doit passer par ce moyen , pourquoi pas ...
Source : http://www.gamekult.com/actu/nintendo-se-lance-dans-le-mobile-avec-dena-A145169.html



Nouvelle Console "Projet NX"

On apprend également que Nintendo compte réaliser une sorte de nouvelle console de jeu , mais dédiée à ces jeux "mobiles" alors je ne m'attend pas à une machine monstrueuse et à une sortie en grande pompe style Wii-U 2 ou autre NEW 3DS V2 ... mais plus à une sorte de Smartphone un peut orienté Gaming avec un Android refait sauce Couche Nintendo Supplémentaire , et Mario en fond d'écran , mais encore une fois , je suis mauvaise langue... A moins que les propos de Satoru Iwata ait été mal compris et que le projet NX soit bel et bien tout autre chose et une nouvelle console très complète...
Source : http://www.gizmodo.fr/2015/03/17/prochaine-console-nintendo-nx.html


En conclusion : 

Nintendo a sentis le vent tourner avec ses derniers résultats financier qui ne tenait malheureusement bon que grace aux fluctuations du cours du YEN. Ainsi , aussi bons soient ses arguments pour luter contre les appels du Free-Mobile-Pay-To-Win et autre Telephone Portable "inteligent" , la société s'est laisser tenté comme beaucoup d'autre. Par contre , choisir DeNa qui est aussi connu au Japon comme le loup blanc que puisse être King en Europe (Candy-Crush pour ne citer que lui) et ses méthodes de Force-Paye à la limite du douteux était-ce vraiment un bon choix ? Peut être que le serieux de Nintendo et sa bien-veillance sur la qualité de ses titres reconnu par tout les joueurs du monde entier aura un impacte positif sur le travail effectué par DeNa avec les licences Nintendo... A moins que ce soit l'inverse ... Wait and See !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.