lundi 15 juin 2015

E3 2015 : Conférence EA



La conférence EA est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. De longues conversations , des annonces d'annonce... des Teasing à ne plus savoir quoi en faire. Mais heureusement , tout de même , quelques titres annoncés et présentés ont rattrapés à eux seuls les faibles qualités d'orateurs des membres d'Electronic "Fart"...

Reprenons , nous avons donc tout d'abord quelques minutes de Mass Effect 4 avec un nom , Andromeda , hélas , pas de Gameplay. Il faudra revenir plus tard pour cela.



NFS semble profiter d'un Reboot , avec des graphismes exceptionnels et des possibilités de tunning de voiture vraiment intéressantes.



StarWars Old Republic , le MMO Free To Play se dote d'une nouvelle extension qui sortira le 27 octobre prochain , Knights of th Fallen Empire.



Arrive alors ce que j'appel les petites perles de l'E3. Un de ces jeu qui vous font vous relever du canapé tout doucement en vous disant "alors ca , c'est formidable , je ne m'y attendais pas...". Ca s’appellera Unravle. Un jeu de plateforme puzzle qui met en scène une petite mascotte pelote de laine... Féerique...




Plant Vs Zombie Garden Warefare 2 a alors entamé une longue présentation de son Gameplay et la foule commençait à s'ennuyer quand soudainement une petite annonce a fait revenir le sourire , le mode Ecran Splitté et le passage sous Windows...



S'en suit alors les jeux de sport que je n’apprécie toujours pas hélas ... NHL , NFL NBA Live ... Fifa 16 ... bon , dans l'ensemble , de meilleurs graphismes , des techniques de jeu plus réalistes ... blablabla...



Un jeu de golf aussi dont j'ai zappé le nom , mais qui semble vraiment prometteur.

Puis petite présentation des jeux pour Smartphone , avec un certain StarWars Galaxy of Front qui ne montre pas une seule image de son Gameplay , dommage ... Puis Minions , un jeu free to pay ! (je le sent venir) sur Android et iOs reprenant les personnages de la licence Moi Moche et méchant.

Arrive enfin les 2 gros morceaux (Normalement, Mass Effect était le 3 eme , mais à l'exception des quelques secondes de trailer du début de la conférence , nous n'auront rien de plus , décevant...) , j'ai nommé Mirror's Edge Catalyste ...


et Star Wars Battlefront...



Pour ces 2 titres , enfin , la déception disparait et laisse place à un véritable enchantement pour la rétine , ouf , il était temps... Donc , nous avons une Faith de M.E. qui bondis dans des décors encore plus impressionnant qu'autrefois , et StarWars BF qui nous présente de longues minutes de Gameplay dans le décor de la bataille qui se passait dans SW Episode 5 (la neige). Tout y est retranscrit. La partie piétonne de cette bataille est très proche d'un Battlefield traditionnel , accompagné des décors et ambiance SW. Une fois monté dans un XWing ou un Tie-Fighter , le coté Guerre des étoiles ne laisse plus la moindre place au doute , et j'avoue que le 17 Novembre est une date que je marque au fer rouge ! (date de sortie).

Source : Moi même en ayant suivie la conférence EA ainsi que ce site pour les retranscriptions http://www.gamekult.com/live/e-sport.html

Mon Avis : EA est une de mes société les plus détestés. Ils ont coulés tant d'entreprise de talent que j'en ai perdu l'envie de leur faire confiance. Cependant , quand leur griffes laissent passer quelques chef d’œuvres , et quand certaines sociétés pourtant sous leur emprise réussissent à montrer encore leur talent malgré leur rachat par ces vautours , on retrouve alors le bonheur de licence et de génie créatif qui me font rêver. C'est le cas de DICE et de Unravle. StarWars Battlefront a tout pour réussir à transformer l'essai. Unravle a tout pour devenir le nouvel "Ori" de cet e3 2015... Allez , la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.