vendredi 31 juillet 2015

Windows 10 : Comment détacher Cortana de Bing Search.



Ah Windows 10 , enfin installé ca y est ? et tout ronronne ? Vous avez fait les majs , les dépendances et activé Windows Proprement ? bon , bon ... Allez , faites mumuse avec Cortana maintenant , vous avez remarqué ? elle marche enfin parfaitement. Ouf ! Et vous demandez des trucs , et là , le drame , les requettes qui ne sont pas interpretés par Windows directement sont renvoyé vers le moteur de recherche , jusqu'ici , tout est normal... Sauf que le moteur de recherche employé est ... BING ! Quelle horreure (pour ceux qui n'aiment pas Bing). Mais comment faire ? Allez allez , pas de panique , bien qu'il n'existe pas de paramètre sous Windows pour modifier cela , une simple extension de Chrome (pour ceux qui utilisent Google Chrome) fera le job sans mal.

Installez cette extension , et vous pourrez alors modifier le moteur de recherche de Cortana nativement :)

Application : https://chrome.google.com/webstore/detail/chrometana/kaicbfmipfpfpjmlbpejaoaflfdnabnc

Source : http://www.ibtimes.com/how-change-cortanas-bing-default-search-engine-google-using-chrometana-2032349

Mon Avis : Ouf , ca me faisait peur , si je peux pas utiliser Cortana comme Ok Google , je voyais pas l'interet , heureusement qu'un bidouilleure à changé cela , on peut respirer maintenant ... "Hey Cortana , quelle heure est-il à tokyo ?".

PS : J'en profite aussi pour vous laisser la liste des commandes reconnues nativements par Cortana. Cette liste provient de la version Windows Phone , ainsi , vous pouvez zaper les commandes liés aux téléphones (SMS , Appels) mais toutes les autres sont valables :

Échange : 
Quel âge as-tu ?
Raconte-moi une blague.
D’où viens-tu ?

Calendrier : 
Mets piscine sur mon calendrier pour demain
Déplace mon événement de 15 heures à 16 heures.
Qu’ai-je de prévu ensuite ?
Quel est le programme de ce week-end ?

Rappels : 
Rappelle-moi de récupérer mes vêtements au pressing demain
Rappelle-moi d'arroser les plantes quand je rentre à la maison
La prochaine fois que je vais à l'épicerie, rappelle-moi d'acheter des bananes (si Cortana n'est pas sûre de ce que vous voulez dire, elle vous le demandera)
Lorsque Jordana m'appellera, rappelle-moi de la féliciter pour son dernier article
Rappelle-moi d'appeler François quand je sors du travail

Alarmes : 
Réveille-moi à 6 heures
Règle une alarme pour 05h45
Désactive mon alarme de 15 h
Réveille-moi dans 20 minutes

Remarques : 
Prendre une note
Note : voiture garée au niveau 4
Prendre une note : trouver un livre d'ornithologie pour papa

Musique : 
Écouter [artistes]
Lire [playlist]
Fais-moi écouter [chanson]
Écouter du jazz
Écouter [album]
Quel est le titre de cette chanson ?

Cartes et itinéraires : 
Obtenir l'itinéraire pour accéder au Grand Canyon
Où suis-je ?
Combien de temps faut-il pour se rendre à la tour Eiffel ?
Montrez-moi 30 Rue de la gare sur une carte
Les calanques sont-elles loin ?
Comment est le trafic sur le chemin du travail ?

Où aller :
Y a-t-il un Starbucks près de chez moi ?
Cherche une pizzeria pas chère ouverte aujourd'hui
Montre-moi les restaurants les mieux notés à proximité
[Lieu] est-il ouvert le week-end ?

Météo : 
Va-t-il pleuvoir ce week-end ?
Fait-il froid dehors ?
Quel temps fait-il aujourd'hui ?
Quelles sont les prévisions météo pour la semaine prochaine ?
Fait-il chaud à Paris en ce moment ?

Faits : 
Qui est la plus grande femme du monde ?
Qui est le président du Portugal ?
Quelle est la capitale du Qatar ?

Vols :
Quel est le statut du vol 628 Alaska Airlines ?
Le vol 16 Qantas est-il à l'heure ?

Sports :
Quels sont les derniers résultats de la NBA ?
Derniers résultats du LOSC
À quand remonte le dernier match du Stade toulousain ?

Finances : 
Convertis 60 euros en yens
À combien de pesos un euro équivaut-il ?
Combien coûte une action chez Nokia ?
Quelle est l'évolution des marchés asiatiques ?

Sport et santé : 
Suggérer des entraînements pour perdre du poids
Trouver un entraînement de Pilates pour débutant
Combien de calories y a-t-il dans un œuf dur ?
Combien de protéines y a-t-il dans un verre de lait ?

Il existe aussi d'autres petites commandes plus "fun" comme "Cortana , est-ce que tu m'aimes" ou bien "Cortana , chantes moi une chanson" et "Cortana , raconte moi une blague" ... Mais celles là , vous les découvrirez par vous même...

2 commentaires:

  1. ne marche pas chez moi, même avec bing2google...

    RépondreSupprimer
  2. Ah , fichtre , c'est étonnant , sur mon PC , ça a bien fonctionné. Il doit y avoir des petites "irrégularités" spatio-temporelles que nous , pauvres mortels , ne pouvons pas saisir ;) A moins que ce soit juste un Bug :D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.