jeudi 6 août 2015

GamesCom 2015 : Quand Elite Dangerous tacle StarCitizen discrètement...



Elite Dangerous présente sa futur extension , Horizons. Dans cette dernière un module de type FPS permettant de se balader de planète en planète fera son entrée en scène. Intéressant , très intéressant si vous pensez la même chose que moi , jetez un œil à mon commentaire "mon avis" ...

Source : http://www.gamekult.com/video/elite-dangerous-horizons-teaser-3050521901v.html

Mon Avis : Module ... Fps ... Balade sur les planètes ... ça ne vous dit rien ? Je vous rafraîchie la mémoire , ce sont les arguments que StarCitizen balance à tous ceux qui veulent bien les écouter et surtout verser leur sous chez Chris Roberts. Alors pour résumer , on a un jeu qui promet mille chose et qui n'arrive même pas (encore) à faire tenir debout le quart (et je suis gentil) des promesses faites depuis plus de 5 ans. Quand à Elite Dangerous , qui avait commencé relativement au même moment, avec l'absence des promesses foireuses , marques de fabrique de StarCitizen désormais , offre aux joueurs qui ont investis chez eux les mêmes (voir mieux d’après ce que j'ai vue) possibilités et options (Voyages interstellaires de planète en planète et désormais , atterrissage en prime) que ce cher StarCitizen qui n'offre rien de plus (à ce jour) qu'un Launcher beugé et un Hangar qui sent bon la naphtaline avec des "simulations" de combat dans des espaces clos qu'un Develo Inde pourrait proposer en 1 semaine de travail avec le moteur de Crysis (l'exemple est parfait vue que c'est le moteur exploité)... Donc , pour conclure , d'un coté vous avez un jeu qui ne paye pas de mine mais qui propose le contenue exacte (voir un peut plus poussé) que vous espériez trouver chez le "Géant du Kickstarter" d'ici quelques semaines sur vos PC, de l'autre coté , vous avez un "truc" qui ressemble vaguement à un jeu , avec la possibilité d'acheter des models 3D de vaisseaux spatiaux au prix d'un Barbon à entreposer dans un univers fictif encore plus vide que Second Life dans ses derniers jours avec l'espoir de voir cet univers plus "complet" et d'une ferveurs alimenté à grand coups de billet commentaires forum du créateur qui commence toujours par : "Désolé pour le retard mais ..." et qui finissent toujours par "Dans le futur , vous aurez aussi blablabla , et aussi blublublu , et je vous promet que vous aurez bliblibli et blebleble , promis juré ! en attendant , vous pouvez aussi nous acheter ce formidable vaisseau spatiale imaginaire pour 40 euros à entreposer dans votre Hangar !"... C'était mon petit coup de gueule contre StarCitizen que j'ai pourtant acheté 30 euros comme tout le monde il y a de cela 3 ans ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.