mercredi 16 septembre 2015

FLAC : Quand la musique reste un art !



Apprenez que Microsoft Groove permet la lecture des fichiers FLAC au format WMA lossless (équivalent Microsoft). Avec cette "petite avancé" , il vient tout simplement de "remporter" mon cœur de musicien. Beaucoup vous dirons que sans un système sonore adapté à cette très très haute qualité , vous ne pourrez pas l’apprécier... c'est faux , avec mon simple petit casque sans prétention , je suis à terre , presque honteux d'avoir pensé un jour que le MP3 320 était le "top"...

Source : Moi Même

Mon Avis : Je n'avais jamais écouté vraiment la musique avant ... J'ai des frissons...
Je viens de découvrir le format FLAC (ou WMA Lossless pour la version Microsoft) et un sentiment étrange me prend alors... Comme si je n'avais jamais vraiment connue la musique avant cela. Chaque petit "truc" de la partition arrive tout droit dans mon esprit. Les cordes , les instruments à vent , les percutions , tout est pure , tout est si pure ... Je connaissais un truc qu'on appelait MP3 , je sais maintenant que ce n'est pas de la musique. J'ai le même sentiment que le jour où je suis passé du DVD au BlueRay , en un peut plus fort encore , car la musique martel directement mon âme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.