mardi 12 janvier 2016

Voiture Volante : Du rêve à la réalité ...



Vous vous souvenez de cette vidéo d'un homme posé sur un Drone qui survole un lac ? Nos amis Chinois ont franchis une nouvelle étape ... Faire grandir le drone pour qu'il puisse tenir plus de 90 secondes , voir même plus de 20 minutes. Et ce n'est qu'un début...

Source : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Ce-drone-peut-transporter-des-personnes-13577281

Mon Avis : Et si on cachait les hélices ? Et si on augmenter la capacité de remorquage du véhicule à 4 ou 5 personnes en augmentant la puissance du matériel ? Et si on trouvait un moyen d’emmagasiner plus d'énergie dans un même volume ? Alors qu'est ce qui permettrait de différencier ce bolide de ceux de nos films de science fiction préférés ? je vais vous le dire ... plus rien ! Ces dernières évolutions qui sépare ce prototype de drone de nos engins futuristes vous paraissent lointaines ? faux ! Tout est entrain de se mettre en place , des ingénieurs européens ont trouvé un moyen de décupler les capacités énergétiques d'une pile , d'autres ont trouvé comment mieux gérer l'air qui se diffuse pour porter encore plus de poids ; quand au fait de cacher les hélices , ce sera le plus simple à faire ... Et donc , si vous prenez en considération les progrès technologiques qui sont entrain d’être faits , et si vous couplez tout ceci , vous réalisez alors comme moi que d'ici 5 à 10 ans maximum , les villes futuristes avec les véhicules volant du balcon d'un appartement situé au 20 ème étage vers un autre appartement tout aussi haut n'est plus si imaginaire que cela ... La seule différence , c'est que dans nos rêves on imaginait cela avec une sorte de truc à electro-aimant , on s'est juste trompé de technologie , mais le résultat , lui ... on vas l'avoir d'ici très peut de temps !
PS : le prix de ce prototype est d'environ 30 000 euros , mais ça n'a pas grande importance , finalement , le but ici , ce ne sera pas d'en acheter un. Mais plutôt de se rappeler de lui quand d'ici 5 à 10 ans on verra ses "enfants" voler au dessus de nos têtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.