Je profite d'une petite accalmie d'info pour parler d'un titre qui a sue me donner l'envie ces derniers jours. Le bien nommé No Man's Sky qui ne manquera probablement pas de briller au salon de la semaine prochaine.
Pour vous résumer No Man's Sky (des fois que vous ne connaissiez pas) c'est un jeu où vous pourrez visiter une planète , remonter dans votre vaisseau , partir en quête d'une autre planète , vous y installer , chercher des ressources , recommencer ... ainsi de suite ! Ce titre propose un univers procédurale (à la manière d'un MineCraft) mais non cubique. Parfaitement lissé et aux allures d'un StarCitizen. C'est d'ailleurs ainsi qu'on pourrait le qualifier , le fils prodige de Chris Roberts et de Notch (oh , pardon , ça sonnait mieux dans ma tête !). Bref , pour résumer , les algorithmes de génération du titre semblent suffisamment bien foutus pour proposer des environnement très variés , et des plans de caméra à couper le souffle (NDLR : Une lune toute proche sur fond de dinosaure aquatiques qui essai de vous attaquer , c'est de toute beauté !).
Les développeurs ont expliqué que le moteur génère tellement de planètes que le coté MultiJoueur du jeu en devient totalement négligeable (à la manière de notre propre univers et de la théorie selon laquelle quelqu’en soit le niveau de technologie des différentes civilisations présentes dans notre cluster , nulle ne pourra jamais se rejoindre). Ainsi , puisque la partie multijoueur est réduite à un simple "La bas , à des millions de kilomètres , vous avez Kevin69 qui visite une planète comme vous le faites actuellement , mais vous ne pourrais jamais l'atteindre" , les développeurs ont décidé de proposer également le jeu dans une forme "OffLine" sur la plateforme GOG sans aucune DRM. C'est tout aussi louable que ce que CDProject avait fait pour Witcher 3. Ainsi , et pour conclure , c'est au mois d’août prochain (le 26 Août je crois) que vous pourrez découvrir la qualité de ce titre qui a laissé déjà plus d'un la bouche ouverte à la vue des moindres GamePlay !
Source : http://cooldown.fr/dossier/no-mans-sky-point-a-mois-de-sortie/
Mon Avis : Après m'y être un tout petit mieux intéressé , ce jeu a réussit l'exploit de basculer d'un coup de "titre négligeable que j'ignore complètement" à "Whaou ! je veux jouer à ce truc moi !". Et ce genre de cabriole n'est pas aisé à réaliser dans mon esprit de Gamer , croyez moi ! Bref , j'ai hâte d'en voir plus à l'E3 , et surtout d'être début septembre pour me balader entre les planètes générés par la fourberie de mon petit PC !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.