lundi 6 juin 2016

Star Wars Battlefront 3 : Quand Steam se fait protecteur d'un projet de fan !



Star Wars Battlefront n'a pas fédéré que des bonnes opinions. D'aucun jugent l'absence des combats spatiaux exclusifs et de la campagne solo comme inadmissibles. C'est notamment le cas d'une petite équipe de développeurs Russes qui ne se sont pas contentés de s'en pleindre comme bon nombre d'autre joueurs se rabattant sur le titre de EA/DICE par dépit. Ainsi , cette joyeuse petite équipe a commencé a faire leur propre Battlefront... rien de moins... Pas sous forme d'un mode pour Battelfront 2 , non , un véritable Battelfront 3 à partir de Zéro... Maintenant , vous me direz si ils cherchaient à le diffuser , Disney (nouveau possesseur de la licence) leur tomberait dessus... Mais en fait non , la loi est claire et ne propose l'éventualité d'un "zigouyage" légale du projet que si les développeurs cherchent à le vendre. Ni une , ni deux , l'équipe de dévelo à dit "Ok , on le fait gratoss alors , on s'en fou , on veux pas de frique , on veut un bon Star Wars Battelfront , c'est tout"... Et que serait cet élan de joie sans une plateforme de diffusion légal pour les protéger face au géant à grandes oreilles ? Steam sort alors de l'ombre et dit "psst , petite équipe sans prétention de develo surdoués , venez sur notre plateforme , on vous apportera le contexte légal qu'il vous manque pour que vous puissiez aller au bout de votre projet ... a condition que votre bazare reste gratuit , ca vous branche ?" et la réponse de l'équipe de develo ... "Da !"
Et voilà , ya plus qu'à. Alors jetez un œil aux vidéos , ça sera peut être pas la claque graphique du FrostByte 3 , mais pour se faire des combats spatiaux à plusieurs en LAN gratuitement dans l'univers de StarWars , moi je dit "OUI !"

Source : http://www.actugaming.net/steam-soutient-sortie-projet-star-wars-battlefront-3-plateforme-32758/

Mon Avis : On ne sait pas encore si la puissance de Valve/Steam suffira pour protéger la fine équipe des foudres de Mickey Mouse mais si ils parviennent au bout de leur oeuvre , on aura alors droit à un titre qui complétera sans souci les lacunes du Battelfront d'Electronic Arts , et sans débourser un centime ! Maseltof !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.