vendredi 16 décembre 2016

Eve Online : La plus grande bataille de l'histoire du jeu vidéo (Tous jeux confondus) a eu lieu ce week-end !



J'ai parfois publié des News sur Eve Online pour parler de sa complexité. J'aimerai aujourd'hui parler de son insolite et pas des moindres. Ce week-end , je me connecte , car depuis qu'il est devenu gratuit , c'est sympathique de se connecter sans trop s’intéresser à ce qu'il s'y passe , je lance une petite campagne de minage et je m'en vais vaquer à d'autres occupations. Je reviens quelques temps plus tard et je constate que mon vaisseau a été détruit , et qu'il m'est désormais impossible de m'amarrer à ma station habituelle. Ah , curieux , j'imagine que j'ai due être la cible d'un vilain pirate qui voulait hardament capturer mon butin. C'est pas grave , cela arrive souvent dans ce jeu somme toute très punitif... Je me rachete un autre vaisseau et j'oublie cette histoire...

Ce matin , je trouve ceci : http://www.polygon.com/2016/12/12/13920944/death-star-destroyed-during-the-largest-battle-in-eve-online-history

Pour vous résumer le truc de manière simplifié, dites vous que "quelques" joueurs (comprenez par là plus de 5770 , un record mondiale pour le nombre de joueur simultané dans une même action virtuelle) sont passés par ma station tel un train roulerait sur votre maison en faisant "TchouTchou" en vue d'aller directement exploser une planète (rien de moins) qui les agaçaient ... Ceci explique que par la suite , je n'ai pas pu m'amarrer à ma station pendant plusieurs jours...

Source : https://www.twitch.tv/ccp/v/106622836

Mon Avis : Quand on y pense , il n'existe aucun autre jeu vidéo au monde qui soit capable de réunir 5770 Joueurs pour exploser une planète virtuellement ... On peut accabler Eve online de tout les sobriquets que l'on veut , notamment sur sa rigueur et sa difficulté exacerbé ... Mais "sans déconner" , ce jeu est vraiment un monument souvent copié , jamais égalé ! Allez , je retourne miner tranquilou sans me soucier de ces aventures de folies qui se passe juste à coté de moi !

PS : pour les détails techniques exactes , en fait , il s'agit d'une station d'extraction qui appartenait à une très grande Guilde du jeu qui fut laissé pendant quelques minutes sans protection. C'est à dire sans ses vaisseaux Titans pour la sécuriser... Donc l'autre grande Guilde du jeu , la fameuse CO2 a rapidement sauté sur l'occasion et en a profité pour faire exploser leur plus grande station , et donc la planète qui allait avec... Punitif ce jeu que je vous dit ... Punitif ...

MAJ : Le blog d'Eve Online a été mis à jour pour apporter tout les détails de cette bataille légendaire. C'est passionnant à lire ! https://community.eveonline.com/news/dev-blogs/siege-of-m-oee8/?utm_source=launcher_news&utm_medium=launcher&utm_campaign=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.