vendredi 13 janvier 2017

Nintendo Switch : L'inquiétude gagne GameBlog qui l'a testé pendant 2 heures ...



DISCLAIMER : Attention , en relisant mon article , je réalise qu'il donne l'impression que je partage tout ou partie de cet avis. Mais en réalité , je ne pourrais clairement pas me permettre d'assumer cette position , n'ayant pour ma part pas du tout testé la machine pour l'instant. Comme je le dis à la fin de mon article ("Mon Avis") , Je suis surpris de cet avis mais celui ci ne changera rien à mon envie d'acheter cette bestiole. Je pense aussi qu'il est tout simplement possible que cette équipe qui a beaucoup travaillé depuis ce matin (4h du matin !) a tout simplement sous-estimé ce qu'ils ont vue et que 2 heures ne peuvent finalement peut-etre pas suffire pour apprécier toute l'étendue de la qualité de la machine. D'ailleurs , plus je regarde le Nintendo TreeHouse , plus je trouve ca magnifique et bien plus joli que ce que la Wii U n'aurait jamais pu m’offrir. Je qualifierait ce que je vois de Wii U 2.5 avec fonction portable , et finalement , après tout ... n'est ce pas exactement ce qu'on espère ? Une console Nintendo avec des jeux Nintendo ? Et en Version Portable ? L'équipe parle aussi de problèmes d'antialiasing avec Zelda mais tout ceci peu s'arranger avec un patch. On se souvient de l'inquiétude qui avait gagné les journalistes après la démo de FF15 pour finalement se réveler un chef-d-'oeuvre sans concession... Allez allez ! on arrête d’être négatif , on range les rêves fantasmés qu'on s'est fabriqués pendant 2 ans à grand coup de PS4Pro 4K60FPS HDR et on revient à la réalité ... Aucun autre périphérique portable n'est (jusqu'à la switch) aujourd'hui capable de proposer ca ! Alors Bravo Nintendo ! Et vivement le 3 Mars !

Article d'origine :

Le ressentis des Journalistes de GameBlog est plutot négatif. En effet , cette équipe a passé 2 heures sur la Switch et le moins que l'on puisse dire , c'est que leur déception fut grande.
Pour qualifier la Nintendo Switch , ils disent qu'on a là une Wii U Portable , pas vraiment mieux.
Ils pensent que si la console avait été au prix d'une console portable (150 euros en moyenne) , ça aurait été formidable mais qu'en l'état , on ne peu pas vraiment être enthousiaste... Mais ils reconnaissent une chose... Si Nintendo n'essayez pas de faire passer leur console pour une console de salon , alors on pourrait clairement annoncer que Nintendo  vient de réaliser la console portable la plus incroyable et la plus innovante du marché. Mais Nintendo veut parler de cette Switch comme d'une console de salon trans-portable... C'est le message qu'ils cherchent à faire passer.
Ce n'est pas l'avis des journalistes de GameBlog. Pour résumer leur avis donc , ils disent très clairement que la Nintendo Switch est la remplaçante de la 3DS/New 3DS avec les performance d'une Wii U. Un peu comme si vous pouviez brancher votre PS Vita avec un HDMI pour remplacer votre PS3 , pas votre PS4... Et c'est là que le bas blesse. La Nintendo Switch est donc une Wii U Portable au prix d'une PS4Pro ! En effet , Les prix pratiqués par Nintendo gênent et déçoivent beaucoup cette équipe de journaliste. Le plus surprenant , c'est que ce point de vue émane de GameBlog , le magazine Pro Nintendo par excellence (leur chien s'appelle même "Epona" , c'est vous dire !). De leur point de vue donc , si vous disposez déjà d'une Wii U et que vous n'avez aucun interet à vous balader avec cette derniere , la Nintendo Switch n'est pour l'instant pas recommandé aux vues de ses possibilités. Et pourtant , leur point de vue au finale est unanime "Oui , nous l’achèterons en Day One , nous voulons avoir cette console entre les mains pour jouer à Zelda en Nomade... C'est son seul intérêt , mais on ne s'en privera pas !

Source : http://www.gameblog.fr/news/65128-j-ai-quelque-chose-a-vous-dire-j-ai-teste-la-nintendo-switch

Mon Avis : C'est assez terrible cette histoire. La console qui a généré le plus de mystère depuis plusieurs mois , voir années , qui ne serait rien de plus (au finale) qu'une Wii U portable ? Au finale , si cette équipe de journaliste dit vrais , autant revendre sa 3DS et sa WiiU , et se prendre cette console , ce sera largement suffisant. Le seul hic reste le prix. Assez sauvage pour une console portable... Bref , espérons que cet avis ne soit pas définitif et que l'avenir nous montrera autre chose. En l'état , c'est plutôt inquiétant ... Pour ma part , je n'ai plus de Wii U , et je tiens fermement à jouer à Zelda BOTW , donc je vais clairement m’intéresser à cette machine... Mais je peu comprendre l'inquiétude...

PS : Énorme scandale également pour le prix des 2 petits jeux présentés à coté de Zelda. Arms et 12Switch ne sont à leur yeux que des petits titres sympathiques que Nintendo auraient due donner avec la machine pour montrer ses capacités , pas vendre , et encore moins à 50 euros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.