mardi 14 février 2017

Horizon Zero Dawn : La Nouvelle IP très attendu en ce début d'année sur PS4


Chers Amis , je vous propose ici un article par mon ami Leeroy qui nous parle aujourd'hui du fantastique Horizon Zero Dawn. N'étant pas moi même compétent pour parler d'un titre issue de la PS4 , qui de mieux qu'un "expert" du domaine ;) Je vous laisse donc à cette lecture.

____________

Des petits reportages et session de jeux sur Horizon Zero Dawn fleurissent sur le Net.
Exclusivité PS4, ce jeux d'action aventure Post apocalyptique avait fait très forte impression lors de sa 1ère présentation pendant l'E3 2015.
Seulement, 1 an et demi plus tard le voilà qui arrive sur nos PS4.

Dans un futur hypothétique, il se trouve que l'humanité semble revenu plus ou moins à l'age de pierre avec l'utilisation d'arcs et de flèches ainsi que le feu.
Par contre, les grand prédateurs semblent avoir disparu au profit de créatures mécaniques tres dangereuses (d'origines mystérieuses) dans un monde où il existe encore des vestiges de notre civilisation passée.
Nous dirigeons une jeune femme prénommée Aloy qui est une pariât (rejetée par la plupart de ses congénères) et qui essaie de survivre dans ce monde hostile.

C'est un jeux d'action aventure avec pas mal de composante RPG (expérience, récupération d'objets, ...).

Certains ont eu la chance de faire une session de jeux privée chez Guerilla Game en Allemagne.
Et ce qu'il en ressort c'est que le jeux tiens les promesses :
 - techniques (certains parlent même d'un open-world d'une qualité graphique proche de Uncharted 4)
 - scénaristiques (un background très étoffés, personnages très intéressants, ...)
 - artistiques (direction artistique à coupé le souffle, animaux mécaniques très soignés, Aloy très charismatique)

Voici donc une bande annonce tout en français mettant en place des points du scénario :



Petit bonus, une vidéo de Gameplay :



Avis de Leeroy : jeux visuellement et artistiquement très impressionnant, innovant même, à voir si le scénario dans la longueur tiens la route.
Le background semble prometteur tout de même, en attente de voir les différents avis sur ce jeux mais en pleine Hype ...

Mon Avis : Pour ma part , HZD fait partie de ces petits chef d'oeuvre qui me font regretter amèrement de ne pas disposer de la machine noire de chez Sony , mais que voulez vous , il faut bien faire des choix. En tout cas merci à mon camarade d'écriture Leeroy ! et j’espère qu'il me pondra d'autre articles du même genre , c'est "rafraîchissant" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.