jeudi 6 avril 2017

Microsoft Xbox Scorpio : C'est pas la taille qui compte !



Bien , comme prévu , le site Digital Fundry a eu la primeur exclusivité des informations techniques de la futur Xbox Scorpio. Alors qu'on soit claire , il ne s'agit pas de "rumeurs" ou de "Leak". Microsoft savait parfaitement que Digital Fundry allait tout déballer. ce sont même eux qui les ont invités dans leur locaux pour leur présenter la bestiole. En fait , c'est une sorte de partenariat. Drôle de facon de faire , mais qu'importe. Donc voila les caractéristiques de la bête :
Pour commencer , sachez qu'elle s'articule autour d'un seul et unique Processeur à la place de la traditionnel division par 2 (voir 3) des précédentes moutures . Ici , plus question de GPU / Procc / CoProcc / Chipset / Proccess Physique / Audio Proccessor blablabla. Non , un seul procc. Pourquoi ? L’intérêt est double en réalité. Le premier , c'est de réaliser un gain financier conséquent. En effet , même si cette fameuse puce est plus difficile à produire , elle restera toujours moins chère que la production de 3 ou 4 Processeurs différents. La seconde raison qui explique ça , c'est tout simplement le gain en bande passante mémoire. En effet , quand il y a 2 ou 3 processeurs , ces fameux procc doivent "discuter entre eux" et le trajet de l'information entre eux a beau être très rapide , il n'en demeure pas moins plus "lent" que si il n'existe pas de frontières entre eux. C'est l'exploit réalisé avec cette facon de faire. Le seul inconvénient , c'est que quand vous n'avez qu'un seul processeur , souvent (en tout cas , c'était le cas jusqu'ici) , il est moins puissant. Il semble que Microsoft ait résolu ce problème avec l'aide d'AMD. On verra ça en temps voulu aux tests.
Ensuite , en terme de mémoire , on parle de 12 Gigas de Mémoire et d'un Tera de HDD. Les grands classiques pour le Haut de gamme. Pour la puissance de ce fameux processeur , je vous résume en terme facilement compréhensibles "Du très lourds style un Bon gros PC de Gamer à 1000 Brouzoufs". Voila , si vous voulez en savoir plus , n’hésitez pas à consulter la fiche technique mais pour vous résumer , ils affirment (et vue les stats , je veux bien le croire) que ca fera tourner Absolument TOUT les jeux que voudront proposer les développeurs en 4K 60 FPS Constant. Promesse tenue d'après eux...

Source : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-project-scorpio-tech-revealed

Mon Avis : Félicitations Microsoft, avec cette console vous avez définitivement scellé votre position dans le monde des consoles , désormais qu'il soit bien claire dans le coeur des joueurs la chose suivante - Nintendo = Exclue et Féerie / Microsoft = Technique Pure et Dur / Sony = Hybride Exclue Technique - Voilà :) Hélas , quid du prix de cette machine ? Et même si Microsoft réussit à la proposer à "seulement" 500 Brouzoufs (notez bien les guillemets , j'ai conscience de la valeur de l'argent , rassurez vous) , Qu'en sera t il alors du joueur au moment fatidique où il devra choisir entre les exclues , la féerie et la puissance à l'état brute ? J'ai souvenir d'une pub (me demandez pas laquelle , je m'en rappel plus) avec un slogan qui collait parfaitement à ce que Microsoft nous propose ici : "Sans maîtrise , la puissance n'est rien ..." Fin de citation :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.