Assassin's Creed fait partie de ces franchises qu'on aime détester. Entre "Trop vue" et "Oh , s'il vous plait , encore un petit peut" , nulle n'arrive vraiment à se positionner sur la ligne de l'amour qui puisse exister entre les joueurs et les créateurs de cette aventure. Le véritable souci venait probablement d'une recru-indécence de la licence année après année ne laissant plus aucune chance au joueur lambda de s'y retrouver dans ces opus trop nombreux et vidé de toute substance... 2 ans , c'est le temps qu'Ubisoft a décider de prendre pour se remettre en question vis à vis de cet univers et maintenant , pour cet E3 2017 , la copie est rendue. Alors , notre jugement , bon ou mauvais ? C'est partie pour la Preview d'Assassin's Creed Origins par IDG !
Juger d'un bon ou d'un mauvais AC relève le plus souvent de la subjectivité la plus sensible. Les mécaniques sont résolument toujours les mêmes et l’innovation ne fait clairement pas partie de la franchise. Mais qu'apporte justement cet épisode ? Tout d'abord un Aigle , docile et domestiqué comme il se doit à votre bras pour vous servir de drone d'espionnage comme on peut le retrouver dans Watchdogs , en tout cas , avec cet animale , c'est quand même nettement plus la classe pour visiter les bastions et les zones qui ne tarderont pas à devenir l'arène de votre jugement dernier.
Vos méthodes pour arriver à vos fins sont encore une fois les mêmes , on s'approche discrètement de la cible qu'on a "tagé" précédemment , et on procure sa fatale médecine. Mais cette redondance donne-t-elle ici satisfaction malgré ce système éprouvé depuis tant d'année ? Il faut croire que oui , la faute à une grande attente qui donne irrémédiablement l'envie de "recommencer" ce plaisir coupable ou juste le bonheur d'user de ce pouvoir dans une nouvelle contrée égyptienne ? Je n'en sais rien , mais le plaisir est là , intacte. On plonge sa lame imaginaire dans la jugulaire virtuelle d'une cible inerte et on se dit qu'on a bien géré cette problématique , prêt à en découdre avec les suivants toujours dans la plus grande des discrétion.
L'univers s'étoffe encore , et qui dit Egypte ne parle pas uniquement d'un désert sans vie , ici vous aurez le Nil pour océan , les pyramides pour sépultures et les villages arabes pour bastions. Les décors s’enchaînent et ne vous laisse jamais indifférents.
La carte reste vaste et arpenter ces contrées vous paraîtra des plus agréables. Un arbre de talent vous permettant l'évolution de vos différents pouvoirs.
Et la meta-histoire dans tout ceci ? Bayek n'est pas le héro du jeu , ne l'oubliez pas , et bien ... Aucune idée , déjà quelque peut dissimulé voir amoindrie dans les précédents opus , Ubisoft semble progressivement oublier qu'à l'origine , Assassin's Creed se déroule dans les souvenirs de l'A.D.N. d'un personnage, Desmond qui lutte dans un futur apocalyptique pour sa survie , usant de ce que ses ancêtres lui ont laissé comme apprentissage innés.
Cette absence qui perdure est un comble pour un jeu basé sur ses souvenirs que de voir la société à son origine les perdre ... Sans parler de cette histoire d'extra-terrestres qui s'adressait directement au joueur , et non pas au Héro... Mais rien ne permet pour l'instant de penser que ce nouvel épisode continuera cette amnésie , et peut être bien finira par remettre au gout du jour notre bon vieux Desmond qui n'attend que cela !
Un mot pour conclure , comme expliqué précédemment dans ce texte , je ne saurais dire si ce sont les 2 ans d'attente ou véritablement l’intérêt suscité par le Gameplay présenté pendant cet E3 qui m'ont motivés , mais toujours est-il que me voilà maintenant "Hypé" pour ce titre que je me vois presque coupable d'oser attendre ...
Source : Moi Même à la vue de ce Gameplay (45') : https://www.youtube.com/watch?v=0FrlgHF1-1c
Mon Avis : Assassin's Creed Origins réussirait-il son tour de magie ? Cela se pourrait bien ! Vivement le 27 Octobre pour savoir enfin d'où provient cette étrange envie de partir en Egypte avec ce héro ! Ah , on me signale dans l'oreillette que le syndrome Mars 2017 est entrain de se renouveller , à savoir 1000 Titres intéressants qui arrivent le même jour ! Mais oui , souvenez vous , Zelda ,Mass effect , STyx et Horizon Zero Dawn le même mois ? Vous aviez aimé ça hein ? Et bien ça vas recommencer , mais cette fois ci , c'est pas le même mois ... non ... C'est le même jour !!! Les malades !!! C'est des malades !!! Super Mario Odissey , Assassin's Creed Origin ... On est foutus !
Surtout n'oubliez pas , si vous le voulez et surtout , si vous le pouvez, n’hésitez pas à soutenir mon oeuvre IDG , Consultez ma page Tipeee ! https://www.tipeee.com/infodegeeks
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.