mercredi 15 novembre 2017
Lord of the Rings : Les Tolkiens ont finit par céder face à Amazon !
Amazon vient d’acquérir officiellement les droits de licence pour le Seigneur des anneaux pour 200 Millions de dollars malgré les réticences pourtant connues désormais des frères Tolkien.
Cependant , sachez que les droits ainsi acquis pour une adaptation en série réservés aux futurs membres premium de l'offre TV d'Amazon sont loin d'égaler ceux précédemment acquis par la Warner dans les bras de Peter Jackson. Autant dire que la comparaison s’arrête quasiment au titre. Ainsi , ne vous attendez pas à retrouver Frodon , Bilbo , Gandalf ou tout autre héro légendaire de notre imaginaire collectif. La blessure gravé dans le cœur des frères Tolkien par la maison de production Warner n'a pas guérit pour autant (Le Hobbit écrit en un seul livre et adapté en Trilogie contre l'avis des frères Tolkien, ça vous rappelle quelque chose ? En tout cas , eux , visiblement , ils ne l'ont pas oublié). Ainsi , et surement par l’appât du gain , ils ont quand même accepté le "deal". Voici les restrictions imposés : Interdiction d'aborder l'oeuvre du Silmarion , du Hobbit , des Contes et légendes inachevés ou de toute autre Livre de Tolkien. Seule le Seigneur des anneaux peut servir de matière à création. Et on parle ici de matière de création car les personnages ou les lieux les plus emblématiques déjà retranscrits à l'écran ne doivent plus l'être. Exit donc Nos héros comme précisé précédemment. Seul les 150 Dernières pages du livre qui étalent la description plus ou moins sommaire du reste de l'univers de la terre du milieu peut éventuellement servir de contenue pour cette future série. A noter également que dans leur bonté , les frères Tolkien ont accepté que certains personnage encore jamais utilisés dans les films de Peter Jackson puissent apparaître. C'est le cas de Tom Bombadil , des parents d'Aragorn ou des Mages Bleus.
Source : http://www.20minutes.fr/serie/2169007-20171114-seigneur-anneaux-histoires-adaptees-amazon
Mon Avis : Alors là , je suis étonné. Après les discours des frères Tolkien gorgé d'amertume face au travail de la Warner , je ne m'attendais pas à les voir retrouver une chaise autour d'une table de négociation. Mais que voulez vous , le monde est ainsi fait. Je me revoie encore affirmer avec certitude auprès d'un ami que cela ne se ferait plus jamais. Comme quoi , la certitude est bel et bien le plus grand ennemi de la vérité. Pour le reste , j'attend de voir , je n'aime pas l'idée que l'oeuvre du grand Tolkien puisse réapparaître , ça a un coté "Marvelisation de Star Wars à la sauce Disney" qui me hérisse les poiles. Mais le charme de cette terre du milieu et la tristesse de ne pas avoir croisé Tom Bombadil (mon personnage préféré dans l'oeuvre) pourrait avoir raison de ma rétissance. Wait and See comme on dit !
Surtout n'oubliez pas , si vous le voulez et surtout , si vous le pouvez, n’hésitez pas à soutenir mon oeuvre IDG , Consultez ma page Tipeee ! https://www.tipeee.com/infodegeeks . Vous pouvez également être parrainé par moi sur Eve Online en suivant ce lien : http://infodegeeks.blogspot.fr/2017/11/eve-online-offre-de-parrainage.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.