dimanche 4 mars 2018

La Dernière des Fantaisie : Quand une société pêche d'orgueil... !



Il était une fois une société prestigieuse qui avait placé des millions et des ingénieurs de folie dans la protection anti-piratage de leur titre le plus important...
Ils y avaient mis tellement de passion que rien n'aurait pu "casser" cette protection avant des mois. Les vilains pirates qui n'avaient guère l'intention d'acheter le jeu en question pleuraient déjà à l'idée de ne pouvoir poser leur mains sur leur manette. Les développeurs de ce titre étaient si fiers d'eux qu'ils ont décidé de diffuser une démonstration du titre une semaine avant la sortie officielle. Une jolie démo qui comportait uniquement le premier chapitre de ce jeu.

Tout allait bien , et ce premier chapitre donnait très envie aux futurs acquéreurs de se précipiter sur leur carte bleue... Seulement , quand certains cherchent à acheter , d'autre cherchent autre chose ... Et des failles qui mènent à cette "autre" chose existait bel et bien. Allez savoir sur quel tête repose cette catastrophe , mais toujours est-il qu'en effet , il n'aura fallu que quelques heures aux petits génie pour découvrir cette faille. Apprenez donc que les fichiers de la Démo ne profitait en aucun cas de la même protection et la même finesse que ceux du jeu final. Quelle importance me direz-vous ? Et bien théoriquement aucune , sauf si les développeurs ont eu une petite faiblesse de feignantise et ont choisis les mêmes pour le titre complet.

Mais oui , vous avez bien lu , d'un coté on a un jeu très attendu (c'est un euphémisme) avec une sécurité anti-piratage de toute beauté quasiement incassable à ce jour et de l'autre coté , on a une démo sans la moindre de ces sécurités. Et entre les deux ? La même structure de fichiers ! Ce qui devait arriver arriva ... Les "Hackers" n'ont pas mis longtemps avant de s'en rendre compte et ont juste copié collé la structure interne de l'executable de la démo dans la structure de celui du titre finale qu'ils ont pu se procurer avec les simples "Pre-Load" (Fichiers en accès anticipés). Résultat ? Les Petits malins ont proposé le titre en version "pirate" à toute la communauté des vilains joueurs avec 4 jours d'avance sur la sortie officielle !

Source : https://pcgamesn.com/final-fantasy-xv/final-fantasy-15-cracked

Mon Avis : Ne cherchez pas de lien sur InfoDeGeeks , nous ne faisons en aucun cas la promotion de ce genre de pratique. Néanmoins , dans le cadre de l'information , nous ne pouvions passer à coté de cet article. Ne serait-ce que pour garder en mémoire dans le future ce genre de défaut d'orgueil dont ont été victime les ingénieurs de la société concerné par leur paresse. Bien sure , je n'ai volontairement pas prononcé le nom de la société concerné ni le titre en question , mais je pense que vous savez tous de qui je parle... Disons qu'il s'agira probablement là de leur dernière fantaisie ... Gageons aussi qu'avec les millions que perdrons la société à cause de cette énorme erreur , ils réfléchirons hélas à deux fois avant d’investir le monde des PC... C'est bien dommageable pour ce monde pourtant si extraordinaire...







Pour me soutenir , 4 moyens au choix désormais :
- Désactiver Ad-Block et accepter le CryptoMinage pendant la durée de votre visite !
- Ou juste en parler autour de vous et partager ce contenu ... ce sera déjà super ! Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.