vendredi 9 mars 2018

Nintendo Direct : Quand la Switch se fait charmeuse ...



Et bien que penser de ce Nintendo Direct. Et bien , déjà c'est une bonne surprise puis qu’après tout , rien n'était attendu. Sur 30 minutes , les annonces ont été nombreuses , mais comme souvent avec les ND (c'est désormais un classique) , vous serez déçus par 90 % de ces dernières.
Probablement parce que Nintendo raclent sur beaucoup de cibles à la fois. Ici , je ne vais vous parler que de ce qui m'a le plus intéressé...




Luigi Mansion sur Nintendo 3DS , c'est probablement la seule annonce de la console portable qui m'a captivé. Histoire de voir ce qui s'est passé avant le fabuleux Luigi Mansion 2 qui avait cartonné sur cette même console dans de meilleurs conditions qu'un émulateur GameCube. Je passe aussi vite fait sur Détective Pikachu qui ne m'inspire pas le moins du monde ... La faute à l’erreur monumentale d'une voix à la Al Paccino sur l'un des personnages les plus mignons que les médias connaissent ? je ne sais pas , peut être ... Bref , on passe. (Sortie Luigie Mansion : Courrant 2018)



Dark Souls arrivera sur Switch , ca on le savait déjà , mais une Beta Stress-Test aura lieu quelques jours avant , et cà j'aime beaucoup. Je serais assurément parmis les testeurs.
Histoire de voir les préludes du jeu qui m'a rendu quelque peut sado-maso (je vous renvoi au test de Dark Souls 2 sur votre gauche). (Sortie Dark Souls : 25 Mai 2018)



Crash Bandicoot n'san trilogy arrivera sur Switch également. C'est un symbole extremement fort car ce titre n'existait pas sur Nintendo. Il s'agissait de la mascotte théorique de Sony. Une belle preuve du succès de la Switch qui a réussit à séduire ceux que la Wii U avait décus. (Sortie Crash Bandicoot : le 10 Juillet 2018)



Mario Tenis Ace ajoute une bonne couche de "technique" insoupçonnée pour un simple jeu de tennis. C'est bien simple , à mesure que je voyais la présentation , je commençais à avoir le sentiment qu'il s'agissait non plus d'un jeu de simulation de sport , mais bien d'un Versus Fighting à la DBFz. Ils ont ajouté tellement de "Hard to Master" (NDLR : Expression de chez Blizzard pour dire qu'un jeu est sufisament technique pour diviser les joueurs suivant leur niveau) qu'ils se sont senti obligé d'ajouter un mode "Classique" qui supprime toutes ces actions d'Hardcore Gamer :) (Sortie Marios Tennis Ace : 22 Juin 2018)



Super Smash Bros s'annonce également par un Teaser sur Nintendo Switch. Honnetement , on s'y attendait depuis le début. Aucune console de Nintendo n'a jamais fait l'impasse sur cette licence... Pas de date , si ce n'est 2018... tout ce que j'espere , c'est que le titre ne sera pas une énième re-pompe des précédents moteurs avec 3 clampins supplémentaires et la mention "SSmashB Switch Edition" pour cacher le copier coller de l'édition "U". Mais véritablement une refonte du système avec une prise de conscience sur le coté "brouillon" des combats qui vient affaiblire (de mon point de vue) une idée pourtant si géniale... Bref , Wait and see !

Source : https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=rjoPJWWp4ew

Mon Avis : Ma Chérie me parlait justement de Crash Bandicoot quand je lui parlait de la Nintendo Switch. Elle me disait "Tu crois qu'il vas sortir sur cette console ? J'adorais tellement ce jeu autrefois ..." Je lui avait répondu "Oh tu sais mon cœur , Crash sur Nintendo , c'est presque impossible , ça fait plusieurs générations que ce renard n'appartient qu'au monde le la Playstation , c'était leur mascotte ... Ça me surprendrait qu'il y vienne un jour chez Mario , sauf si la Switch serait un terrible succès !"... Bon , beh voila , la console est un succès monumentale et le jeu arrivera bientôt... Autrechose , je pousse un léger coup de gueule contre Splatoon 2. La vache à lait de Nintendo. Ils peuvent se venter de ne pas faire comme EA avec leur LootBox , mais sur Splatoon 2 , là , on frise le carton rouge de mon point de vue. Je récapitule. On a un jeu qui reprend peut ou proue exactement le même moteur que sur Wii U (Splatoon 1) , on ne peut donc pas vraiment dire que les Dev' ont eu beaucoup de boulo à réaliser pour finaliser le bazare. Ils ont posés sur ce jeu qu'il faut payer plein pot, un Online Payant (qui sera installé à partir de cet été , mais soyont honnête , il a été calibré pour ce jeu) , une version quasiement que Multijoueur avec un Solo qui fait le minimum syndicale , et rien que le minimum... Et qu'est ce qu'ils annoncent ? Qu'une extension reprenant un contenu Solo fabuleux vas arriver ... Payant ! Je vous la fait courte , Nintendo est entrain de vous vendre la seconde partie d'un jeu quand les concurents , eux , souvent pointés du doigt , proposent le Multi et le Solo dans la même disquette... Bref , j'adore Big-N , mais là , on est limite sur du foutage de gueule :) Voila , je suis content , j'ai fait mon "caca" :p




Pour me soutenir , 4 moyens au choix désormais :
- Désactiver Ad-Block et accepter le CryptoMinage pendant la durée de votre visite !
- Ou juste en parler autour de vous et partager ce contenu ... ce sera déjà super ! Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.