Un nouveau pas technique a été franchi avec la démonstration par Nvidia de ce qui s'appel le RTX.
Chaque nouvelle génération de Carte Graphique apporte son lot de nouveauté. Certaines sont relativement discrètes et n'apportent pas vraiment de raison de s'y intéresser (je pense à cette myriade de méthodes Anti-Alliasing , le FXA le TTA , le FXTA 2X blablabla , tout le monde s'en fou pour être sincère , et la plus par du temps , on augmente la résolution et on coupe ces technologies gourmandes et globalement inefficaces) mais d'autre restent dans l'esprit comme "une marche franchie" , un pallier marquant. Le Bump-Mapping était de ceux là par exemple... Aujourd'hui , Nvidia a présenté le RTX , le RayTracing calculé en temps réel. De quoi s'agit-il ? C'est une méthode de calcule des reflets et des ombres ultra réaliste que la gourmandise en ressource avait cloisonné au monde du pré-calculé (comprenez par la , les films , les VFX et les temps de rendu interminables totalement allergiques au monde des jeux-vidéos). Et bien , Nvidia a réussit l'exploit de développer cette même méthode sans la moindre concession sur nos chères cartes graphiques de PC pour une génération en Temps-Réel... Pour vous résumer , cela signifie que vous pouvez vous attendre à des graphismes avec des reflets et des ombres d'une qualité "réelle" (je n'ose même plus dire "parfaite" , car là , on est carrément sur du rendu réel) sitôt que les développeurs commencerons à en user dans leur productions. La technologie est faite , ça y est , l'API a été transmise à tout le monde , Microsoft l'a appelé DRX , Unreal Engine l'a injecté , et les autres suivent... En guise de source , je vous laisse deux vidéos. La première explique ce qu'est le RTX , et la seconde ... Beh , c'est juste une séquence du film Star Wars Episode VII refaite avec le RTX ... En temps réel ! (Pincez vous , vous aurez du mal à y croire sinon).
Source 1 : https://www.youtube.com/watch?v=tjf-1BxpR9c
Source 2 : https://www.youtube.com/watch?v=J3ue35ago3Y
Mon Avis : Il restera quelques interrogations , le prix des futurs cartes graphiques Nvidia proposant cette architecture, Le temps que mettront les Devs' à l’intégrer, la réaction d'AMD face à cela et enfin , quelle importance aura cette annonce dans le regard des créateurs des futures consoles de jeu... Une PS5 et une Xbox-Too avec ce genre de technologie pourrait vraiment être impressionnantes ...
Pour me soutenir , 4 moyens au choix désormais :
- Désactiver Ad-Block et accepter le CryptoMinage pendant la durée de votre visite !
- Désactiver Ad-Block et accepter le CryptoMinage pendant la durée de votre visite !
- Faire un dont Tipee : https://www.tipeee.com/infodegeeks .
- Se faire Parrainer sur Eve Online : http://infodegeeks.blogspot.fr/2017/11/eve-online-offre-de-parrainage.html
- Se faire Parrainer sur Eve Online : http://infodegeeks.blogspot.fr/2017/11/eve-online-offre-de-parrainage.html
- Ou juste en parler autour de vous et partager ce contenu ... ce sera déjà super ! Merci !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.