vendredi 14 septembre 2018

Nintendo Direct de cette nuit : Ce que l'on en retient & Notre Petit coup de gueule !



Un Nintendo Direct , c'est toujours un petit événement. Et bien que celui-ci fut repoussé à cause de phénomènes tragiques survenus au Japon , il n'en demeure pas moins intéressant. Par sa symbolique plus encore que par ses annonces. Square Enix qui revient discrètement chez Nintendo , des Jeux incroyables passés à la limite du silence , une rareté inquiétante de titres familiaux ... On vous explique tout ceci en détails ... Suivez le guide !





Lougi's Mansion 3 sur Switch.

Première annonce et probablement une des plus intéressantes au vue du reste du contenue. Nintendo a tenue à abattre sa meilleure carte dès le départ. Avec un titre dont les précédents sont synonymes de qualité et de petite frayeurs gorgée de réflexion , notre célèbre moustachu vert retournera dans un manoir armé de son aspirateur favoris ! Ça , ça me plait bien et j'en connais une qui pourrait se laisser tenter également.

Source : https://www.nextinpact.com/brief/nintendo-direct---luigi-s-mansion-3-et-animal-crossing-sur-switch--kirby-sur-3ds-5414.htm







Yoshi's Crafted World.

Ce titre ne m'aurait pas vraiment attiré si le reste du catalogue de la Switch n'était au final pas si pauvre en Plateformer Story-Boardé Coopératifs Localement. Vous suivez les adjectifs là ? Pas de panique , Je vous expliquerait tout ça dans la partie "mon avis" de toute facon.

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/922069/yoshi-s-crafted-world-sortira-sur-switch-au-printemps-2019.htm







Les détails du Nintendo Online

Avec une voix de Synthétiseur sous prosac , un commentateur peut inspiré a tenté de nous abreuver de sa joie de vivre proche de celle d'un condamné à mort. Bref , pour les détails , on sait désormais tout ce qu'on savait déjà. 4 Euros par mois , une liste de jeux Nintendo Nes (30 ans déjà ...)

Source : https://www.youtube.com/watch?v=_EgMrI3yqaU





Warframe

3 Secondes ??? C'est le temps que ce ND a bien voulu accorder à ce titre qui fait pourtant l’effort incroyable de donner à la console Hybride de Big-N un véritable A-RPG Persistant F2Play parmi les plus fous de son époque. WTF ? Bref ... Ça arrive le 20 Novembre , et ça , vraiment , vivement !

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/922061/warframe-arrive-le-20-novembre-sur-nintendo-switch.htm







De nombreux Final Fantasy reviennent chez Nintendo

C'est nottament le cas d'FF 12-Zodiac Age parrue il y a quelques mois sur les autres machines.
Et des autres , parrues depuis des années lol. Mais on y reviendra dans la partie "Mon Avis" , en tout cas , c'est un symbole fort de revoir Square avec des épisodes canoniques sur Nintendo.

Source : https://www.journaldugeek.com/2018/09/14/final-fantasy-vague-de-portage-va-sabattre-switch-xbox-one/






Super Mario Party sur Switch se montre

Ce titre peut faire sourire mais il a au moins le bon gout de replacer le jeu "Multi-Local" sur le devant de la scène. A ne pas négliger.

Source : https://www.millenium.org/news/310980.html



Le reste n'étant absolument pas ma came (Animal Crossing , Capcom Beat'em up et j'en passe et des meilleurs) , je passe allègrement dessus. De toute façon , beaucoup de ces titres vont dans le sens du petit coup de gueule que je brûle de vous écrire ici... Alors , c'est partie bonne lecture !


Mon Avis : Alors là , je pense qu'on a un problème. J'arrive même à pointer du doit les 3 véritables soucis de notre console pourtant si adorable. Ce Nintendo Direct a catalysé le problème et l'a même résumé de la plus belle des manières. Bref , je m'explique. Les 3 problèmes sérieux qui résident chez la Switch, je les appels les 3R. Retardés , Routiniers et Reclus.
Retardés : les titres qui se présentent sur la console sont proposés des mois après qu'ils soient disponibles sur d'autre support , de sorte que les joueurs ont soit déjà terminé le titre , soient ne sont plus du tout dans la Hype de l'envie d'y jouer.
Routiniers : Les titres présentés sous licence Nintendo sont le plus souvent des versions Deluxe de titre déjà existant avant. Parfois on change le titre et on ajoute des "Goodies" mais au finale , on sent une véritable vengeance de la part des équipes Nintendo qui n'ont pas réussit à écouler autant de palettes que ce qu'ils voulaient sur la génération précédente. Sincèrement , entre Mario Kart 8 Deluxe et Mario Kart 8 ou bien entre Super Smash Bros U et Super Smash Bros Ultimate , vous sentez pas un petit vent de déjà vue ? Même moteur , mêmes Mods , mêmes jeux au final !Bref , on n'est visiblement pas prêt de voir un vrais Mario Kart 9 et un vrais Super Smash Bros Switch. On vas nous vendre à la place des version Remake estampillé "nouveau-parce-que-complet-avec-tout-ce-qu'on-avait-dans-les-précédents-opus ..."
Reclus : La pire des choses qu'il pouvait arriver à Nintendo , c'était qu'ils tirent un trait sur leur plus belle qualité , leur meilleur atout , c'est le jeu Familiale en Local, en étant 4 sur un même canapé , ce que les concurrents n'ont jamais vraiment réussit à faire correctement. Et bien sure , il existe des jeux comme ça sur Switch , mais combien ? Vous pouvez les compter sur vos dois ? Très bien , et il est là le problème, vous ne devriez même pas y parvenir. On devrait être sur un ratio de 90% / 95% de jeux MultiLocal , comme ça l'a toujours été sur les générations précédentes de Nintendo (non-portable)... Le Catalogue de la Switch est devenu énorme et à l'échelle , le pourcentage de titre jouable à plusieurs en écran splitté est vraiment misérable...
Bref , et pour conclure , j’espère que Nintendo vas bientôt prendre conscience de ce problème et corriger sérieusement le tire. Avec un Online dont l’intérêt face à la concurrence est aussi palpitant que le commentateur qui l'a présenté (il doit avoir des problèmes dans sa vie ce monsieur , je ne vois que ça !), Des titres qui ne sont au finale que des Remakes d'anciens jeux déguisés, certes formidable , mais déjà "poncés" jusqu'à la moelle et enfin des modes MultiLocal Splittés qui disparaissent cruellement au profit d'un forcing à l'achat de multiple console (Nintendo se transformerait-il en Apple ?). Bref , on vas leur laisser le bénéfice du doute et se dire que tout ceci vas bientôt s'arranger. On espère donc de véritable nouveaux jeux Multi-Locaux Familiaux aux scénarios palpitants sur des Moteurs graphiques nouveau et des "assets" inédits , c'est à dire ce pourquoi 3 trentenaires sur 4 ont fait l'acquisition de cette machine. Encore une fois , je n'en veux pas à Nintendo de réutiliser ses personnages , c'est leur force de caractère qu'on aime après tout , mais j'aimerai mieux voir un nouveau Mario qu'un Mario Bros U Deluxe , un Mario Kart 8 Delux , un Super Smash Bros Delux (heu pardon , Ultimate) ... Un Splatoon Delux (heu pardon , Splatoon 2 mdr)... Bref , vous voyez où je veux en venir. Et quand les éditeurs Tiers s’intéressent à la machine , qu'ils arrêtent la méthode du réchauffé (On attend encore Dragon Quest XI annoncé en tout premier sur Switch et déjà terminé sur tout les autres support depuis des mois ...). Et pour finir sur ce coup de gueule , ça ne vous a pas choqué à vous de voir Monster Hunter World sortir sur tout les Supports sauf sur switch qui a hérité de Monster Hunter XX au même moment (l'ancien jeu en version Remake) ? C'était quoi l'excuse ? Les problèmes techniques ? On as Doom et Wolfeinstein qui sortaient au même moment sur l'hybride de Big-N , vas peut etre falloire arreter ce genre d'excuse foireuse et commencer à apprendre à optimiser vos jeux messieurs. Sinon , au pire , passez un petit coup de file à ID Software , ils vous apprendrons surement à le faire ! ... Bref, c'est très inquiétant , même si la console semble en large Bénéfice d'un point de vue de l'Action Nintendo qui n'a jamais été aussi haute, je m’inquiète beaucoup pour son avenir Vidéo-Ludique. A ce jour , et jusqu'ici , je n'arrive pas encore bien à percevoir la différence entre ma Switch et mon Téléphone Portable quand je le connecte à une manette Android avec Parsec sur mon PC et quelques émulateurs ... Tombez moi dessus en commentaire , mais en toute honnêteté , ce n'est pas la récente annonce d'Assassin's Creed Odyssey en Stream-Play au Japon sur Switch qui vas me donner tors ...
Au finale , on peut toujours se dire que Nintendo cherche dans sa cible une certaine bienveillance aux vue d'un travail des développeurs internes sur la qualité du Gameplay et la diversité des possibilités. Mais est-ce que cette bienveillance attendue vas persister encore longtemps avec des jeux qui ne sont , titre après titre , que des Remake ou des Deluxe ? On peut s'interroger en tout cas ...
Toujours est-il que j'ai vraiment hâte de voir Nintendo me donner tors et me redonner envie d'allumer ma console pour autre chose qu'un F2P venu du PC ou un Zelda Breath of the Wild , le seul titre à mes yeux jusque là , qui prouve ce que la Switch peut vraiment offrir... Donnez nous plus de ça ! Merci ;) Remarquez , la Switch , je l'allume encore elle au moins , même si c'est pour peut de chose , c'était plus le cas de la Wii U. Bref bref bref ! Vite , on veut du vrais Jeu Nintendo !!!



Pour me soutenir , 4 moyens au choix désormais :
- Désactiver Ad-Block et accepter le CryptoMinage pendant la durée de votre visite !
- Ou juste en parler autour de vous et partager ce contenu ... ce sera déjà super ! Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.