lundi 7 janvier 2019

2019, Pour les Geeks !



Et voila qu'une année s'achève , une nouvelle commence. Ne serait-ce pas le moment idéal pour faire le bilan de ce monde numérique que nous chérissons tant ? Allez , on se le tente  mais d'une façon légèrement différente. Plutôt que d'énoncer titre par titre suivant ce qui m'a plus ou pas comme je le fait chaque fois , je vais tenter cette fois ci de résumer le tout dans un petit chapitre plus condensé.

Cette année 2018 à qui nous faisons un petit signe de la main amicale m'a offert des instants de grâce et de délisse que je me doit en toute honnêteté de proclamer ici. Non content d'avoir commencé par un Dragon Ball FighterZ en véritable lettre d'amour au monde animé d'Akira Toriyama , c'est à l'aide de la technologie Parsec , permettant de jouer à distance dans des conditions incroyablement fidèles que j'ai pu décupler mon temps de Gameplay et me parfaire au maniement de mes personnages préférés. Un Nintendo Labo et un Pacific Rim 2 plus tard , je pensais pouvoir définir avec précision ce que je connaissait de la déception.



Puis vint alors l'impensable , le fameux Final Fantasy XV qui a laissé chez moi une sorte de blessure ouverte tant je ne m'y attendait pas. Tout ce que Zelda BOTW avait réussit à m’offrir , ce Final me l'avait repris... J'ai due me reprendre et faire le deuil des précédents opus pour fermer les yeux définitivement sur cette catastrophe vidéo-ludique en forme de leçon imposée. Quel malheur que de profiter d'une toute nouvelle Technologie Parsec d'extension de mon plaisir pour aboutir à 50 Heures de jeu sur ça ... Mais bref, Heureusement pour moi , d'autres œuvres allaient vite me redonner le sourire...



Ah certes , pas en la personne de Han Solo qui marquait là la prise de conscience de Disney du grand "n'importe nawak" qu'ils avaient entamé avec le joyaux de Lucas , prouvant au passage que 4 Milliards de dollars peuvent acheter une licence , mais pas le génie qui l'a créé...
Puis ce fut alors l'E3, ce moment de rêve et de douceur , cette pause toujours tant attendue. A ce moment là , Il faut bien l'avouer , nulle n'était prêt pour la découverte de CyberPunk 2077 dont les créateurs avaient décidé de diffuser la présentation "behind closed door" quelques jours plus tard pour laisser nos mâchoires racler le sol à grand coup de "Shut up and Take my Money".



Entouré du retour d'un Pekin Express des plus salvateurs , j'ai fini par avouer mon amour pour Halo Infinit presque fébrilement avant de tester le Xbox Game Pass et Forza Horizon 4 et ressortir de cette expérience , enchanté ! Puis je me suis laissé envoûté par Dragon Quest XI pour me réconcilier avec le genre là où FF XV avait tout cassé... Et parallèlement à tout ceci , ma tendre moitié et moi même avions entamé un véritable Marathon afin de rattraper tout les épisodes Marvel que nous avions manqué et finir par devenir de véritables experts du domaine et terminer par un Avengers Inifinity Wars de toute beauté.



Dans le genre inattendu , la Freebox V7 a fait son petit effet elle aussi. Quelque part entre "c'est trop cher" et "on a déjà toutes ces technologies à la maison" , Free a surtout réussit à déployer de la rage mais de toute façon , dans un contexte déjà bien tendu par une situation politique plutôt compliquée (Gilets Jaunes ...). Ce fut aussi l'occasion de se mettre en conformité avec la loi des Drones en passant le petit brevet finalement très instructif que je ne saurait que trop conseiller à tous , mêmes ceux dont le Drone ne dépasse pas les 800 Grammes.

J'ai alors profité de la fin d'année pour découvrir un titre qui existe pourtant dans les bacs depuis plus de 6 mois et que j'avait totalement négligé. Depuis que je l'ai touché , je n'en démords plus une seconde , il s'agit de l'illustre Monster Hunter World et je vous en parlerait dans un test approfondie dès que j'en serait arrivé à bout (ça vas prendre un peut de temps je pense) Mais il y a tant à dire sur ce jeu. Bref , on y reviendra.



Et c'est ainsi, à peut de chose prêt , que je pourrait résumer mon année 2018. Ainsi , quelques déceptions , quelques découvertes délicieuses et quelques rêves pour la suite. Mais 2018 a surtout était l'occasion pour moi d'écrire un peut moins d'article , comme les plus aguerris d'entre vous l'auront remarqué. Une écriture moins fréquente mais pour un contenu plus axé sur le test et la critique , car c'est finalement ce que je pense le mieux réaliser , ou tout du moins , les textes les plus personnels. En effet , de l'info pure et dure , vous en trouver partout ailleurs , et j'ai finalement réalisé (après  plus de 6 ans , il était temps !) que la vrais partie ajouté qui pourrait vous donner l'envie de lire ce blog , ce sont mes avis car c'est au finale ce que vous ne pourrez pas trouver ailleurs. Alors j'ai axé cette année sur ce point essentiellement. Voilà qui explique qu'on soit passé de 180 Articles en moyenne à 120 sur une année. Quand je vous disais que j'écris moins. Et paradoxalement , cela me réclame plus de temps , car je prend désormais le temps de tester intégralement une oeuvre avant de vous en parler. Cela me semble plus sincère comme démarche. C'est donc , si je devais résumer ma nouvelle ligne éditoriale. J’essaierai aussi de continuer les commentaires Audio , mais je n'y donnerai pas la priorité. C'est beaucoup trop fastidieux à faire et je ne suis pas certain que ce soit un contenu qui vous plaise.

Et 2019 alors , j'en attend quoi ? On vas dire pas grand chose si ce n'est d'être surpris. Avec du recule , je réalise que les titres qui m'ont le plus impressionné en 2018 n'étaient aucunement prévus l'année précédente (DBFz , DQXI , MHW ...). Et je vais donc refaire cette petite astuce morale, comme ça , je suis presque assuré qu'à la fin de l'année 2019 , j'aurai été impressionné par des jeux dont nulle ne saurait donner le nom ici et maintenant.

Pour le reste , je vous souhaite à tous une merveilleuse année et que nous soyons agréablement surpris oeuvre après oeuvre dans ce monde fantastique qu'est celui des Geeks !



Pour me soutenir , 3 moyens au choix :
- Désactiver Ad-Block et accepter le CryptoMinage pendant la durée de votre visite !
- Faire un dont Tipee : https://www.tipeee.com/infodegeeks .
- Ou juste en parler autour de vous et partager ce contenu ... ce sera déjà super ! Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.