mercredi 12 juin 2019
E3 2019 : Oups, AMD présente officiellement Navi, mais sans RayTracing c'est ennuyeux pour les futurs PS5 et Xbox2 !
Bon , alors là , AMD , ils me font TRES peur. Pour bien comprendre , sachez que leurs futurs cartes graphiques s'appellent les RX 5700 et RX 5700 XT sur architecture Navi , la fameuse nouvelle Archi qui équipera (on suppose) les futurs PS5 et Xbox Scarlett, c'est donc l'équivalent des RTX 2060 et RTX 2070 à peu prêt mais ... Sans le Ray Tracing ! AMD vient de donner une conférence pour l'expliquer. Et ils poussent coûte que coûte leur arguments en disant qu'Nvidia a été trop vite , que cette technologie est inutile pour le moment , qu'ils voudront bien y repenser , mais dans leur futurs cartes graphiques , et pas pour les actuelles. Toujours est-il que la gamme Navi (qui équipera les futurs Xbox Scarlett et PS5) n'aura pas de RayTracing Hardware. Les Développeurs vont être condamnés à batailler avec une version Software du bordel. Je peux vous dire qu'ils vont en chier... On vas passer des 3 clicks dans Unreal Engine pour l'activer sur toute la scène à plusieurs centaines d'heures à s'arracher les cheveux avec des milliers de ligne de code en rafale... Merci AMD. Enfin , en même temps , si Microsoft et Sony se sont laissés séduire par les tarifs d'AMD , c'est leur problèmes. Toujours est-il que je suis bien content d'avoir un PC avec une Nvidia RTX , les jeux en RayTracing , moi , je les aurais en Day One , pas besoin d'attendre des mois de plus pour les voirs êtres adaptés par un Patch bancale ... Parce que je vous le dit , tell que c'est partie , avec AMD , je le sens gros comme une maison , ca vas être comme ca. Et juste pour finir sur ce coup de gueule , c'est assez cocasse de voir le Patron d'AMD dire que cette technologie n'est pas essentielle pour le moment , quand on voit que les dév' de CDPRoject RED ont déclaré la même journée (je cite) : "Le ray tracing nous permet de dépeindre de manière réaliste le comportement de la lumière dans un environnement urbain surpeuplé. Grâce à cette technologie, nous pouvons ajouter une couche de profondeur et de verticalité à la mégapole déjà impressionnante dans laquelle se déroule le jeu".
Et de conclure avec cette simple image qui colle la gifle attendue.
Avec plus de retenue , en m'interrogeant , je dirais que AMD vas probablement finir par intégrer le RayTracing dans ses prochaines Puces , et surement d'ailleurs celles qu'ils ont commencé à confectionner pour les Xbox Scarlett et PS5. Mais cette façon qu'ils ont de le dénigrer pour faire vendre leur Navi bas de gamme actuelles , c'est maladroit selon moi. Le mieux qu'ils auraient eu à faire , si vraiment ils traînent un peut la patte pour cette génération actuelle, (Après tout , c'est humain , ils ont le droit d'avoir plus de mal pour présenter une techno qu'Nvidia contrôle à la perfection), ca aurait été d'attendre et de continuer à travailler pour rattraper leur concurrents plutôt que de foncer là dessus. En tout cas , je pense que Microsoft et Sony vont BIEN mettre la pression à AMD pour qu'ils arrêtent Rapidement ce discours commerciale dégradant pour une des technologies les plus attendues de ces dernières années.
Bref , et pour conclure , je dirais qu'à l'heure d'aujourd'hui , un PC avec une RTX semble le meilleur compromis tant qu'AMD n'aura pas bien installé son RayTracing dans ses futurs CG pour Xbox Scarlett et PS5... J'ose à peine imaginer la peur chez les devs Microsoft et Sony face à un AMD qui leur à promis que la prochaine Navi serait moins cher et avec le RayTracing et qui viennent de faire une conférence à l'E3 pour dire que le RayTracing , c'est du "Caca"... MDR
Source : https://www.01net.com/actualites/radeon-serie-5700-amd-attaque-nvidia-la-ou-ca-fait-mal-mais-pas-sur-le-ray-tracing-1709691.html
Mon Avis : Beh je m’inquiète , j’espère juste que Microsoft et Sony ont déjà prévu ce cas de figure et qu'ils ont une "autre" méthode (comme une puce dédiée de chez Nvidia , pourquoi pas) pour gérer le RayTracing , car visiblement , c'est pas AMD qui y arrivera. En même temps , on peut pas leur en vouloir. Faut dire que la gestion du RayTracing , c'est une arlésienne sur laquelle , même Intel s'était cassé les dents il y a 15 ans. Nvidia a vraiment réussit un truc de malade en l'intégrant dans ses CG. Au moins , l'avantage de toute cette histoire , c'est que le grand public prendra peut être enfin conscience de l'avancé incroyablement folle qu'Nvidia a réussit à faire avec ses nouvelles RTX...
Après aussi , il ne faudrait pas oublier la démo technique qui tournais sur CryEngine et qui n'utilisait qu'une AMD. Mais en mettant un peut plus ses mains dans le cambouis , on finit par comprendre qu'en réalité , le nombre de "rebond" de reflet avaient été limités et que la VRAM de la Carte Graph était complètement usée par cela , ne laissant plus beaucoup de place pour "autre chose" (d'où l'ouverture des Drivers Nvidia pour les anciennes 10XX). Si c'est la technique qu'AMD compte utiliser , c'est un peut débile. Il vas falloir fournir des quantités de VRAM faramineuses pour un même résultat. Bref , on verra dans l'avenir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.