vendredi 28 février 2020
Nvidia : Le DLSS 2.0 Supprime toutes les anciennes limitations !
Nvidia vient de présenter les caractéristiques du DLSS 2.0. Pour rappel , il s'agit de la technologie propre aux Cartes Graphiques RTX qui vise à diminuer légèrement la résolution puis récupérer la résolution d'origine via l'aide d’algorithme d’intelligence artificielle. Ainsi les gains de performances sont ceux d'une baisse de résolution (environ 30 % de FPS en plus) tout en conservant la qualité de la résolution supérieure. Le seul hic avec cette technologie , c'est qu'il fallait que les Développeurs envoient un échantillon de leur jeu en amont à Nvidia afin qu'ils entraînent par avance leurs périphériques et mettent à jour leur Drivers. Cette limitation avait conduit bon nombre de développeurs à reporter leur partenariat voir l'annuler tout simplement. Les caractéristiques du DLSS 2.0 sont simplissime ... C'est exactement la même chose , sans passer par Nvidia. Le Système DLSS 2.0 est désormais capable de s'auto-alimenter sans passer par la société externe (En Offline si vous préférez). Plus besoin de mise à jour des drivers , plus besoin de quoi que ce soit d'ailleurs. Les Développeurs ont juste besoin d'intégrer l'option dans leurs panneau de configuration du jeu et la carte graphique RTX fera le reste. Avec cette méthode , DLSS se dote d'un nouveau paramètre qui n'existait pas avant , à savoir "Niveau du DLSS" (Viser les Performance / Viser la Qualité / Viser la stabilité) Qui correspond tout simplement au degrés de sollicitation du processeur AI Turring. Ainsi , terminé la longue attente des mises à jour de jeux. Désormais , si un éditeur promet le DLSS , il n'aura qu'à l'ajouter lui même en quelques clicks ... Mazette , allez , on vas lâcher un petit GG à Nvidia !
Source : https://www.techspot.com/article/1992-nvidia-dlss-2020/
Mon Avis : Ça vas vraiment changer la donne. Avec la fin des limitations du DLSS , je pense qu'on vas enfin voir cette technologie exploser. Personnellement , je l'ai testé avec Wolfenstein Youngblood (inclus dans le Xbox Game Pass) , et j'avoue que c'est du grand art. Techniquement , Nvidia vient juste de montrer que les prochains jeux qui ajouterons cette option dans leur moteur verront 30 % d'FPS en plus quoi qu'il arrive face à la concurrence...
MAJ : Les détails du DLSS 2.0 viennent de sortir. Pour aller encore un peut plus loin , il sera désormais possible de générer une image 4K avec la fréquence du 1080... Autant dire que question FPS , y'en a qui vont être contents !
Source : https://gamergen.com/actualites/nvidia-dlss-2-0-nouvelle-technologie-ameliore-performances-graphiques-jusqu-75-preuve-video-310440-1
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