Vu sur Twitter :
Moi : Ouf , ça y est mon PC peut enfin faire tourner Crysis haut la main !
Crytek : Tiens moi ma bière ...
Cette petite plaisenterie croisée sur Twitter vient de trouver un écho plus que satisfaisant. Crysis , le fameux jeu que je considère comme "anachronique" dans l'évolution des graphismes JV vient d'annoncer son remaster pour une version qui fera à nouveau "date". Vous allez bien ? Alors on continue... Cette version tournera sur PS4 , XboxOne et même Nintendo Switch... Vous êtes toujours bien ? Pas de frisson ? Alors on achève , elle sortira aussi évidement sur PC mais dans une version spéciale qui englobera le RayTracing en temps réel SANS Usage de Tensor Core (leur fameuse méthode étrange qui met à plat le Processeur mais qui permet de proposer le RT à tous). Voilà voila ... Pas de date annoncé pour l'instant , on attend.
Source : https://www.inpact-hardware.com/article/1775/crytek-annonce-crysis-remastered-avec-ray-tracing-agnostique-son-cryengine
Mon Avis : Je reste dubitatif. Bien sure , le RayTracing pour "tous" , c'est une bonne idée , mais cela passera forcement par une perte drastique de performances qu'ils auraient pu éviter en s’allouant les talents d'un Processeur dédié. Sans parler du fait que même AMD propose Enfin un support de cette techno dans leurs futurs carte graphique. Selon moi , il sera facile après pour Crytek de dire "vous avez vue ? Notre jeu réclame encore une bête de guerre pour tourner" puisque 50 % des ressources seront "dévorés" par une technologie , sublime au demeurant mais qui aurait pu être déportée vers une puce dédié. Selon moi , ils devraient proposer rapidement après la sortie du titre , un patch pour permettre l'usage des puces RT-TensorCore... Bref , on verra bien...
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