vendredi 15 mai 2020

Windows 10 MAY2020 Update : Les détails de la future Grosse Mise à jour !




Chers amis lecteurs , apprenez au cas où vous ne le sauriez pas que Windows 10 vas profiter très prochainement d'une grande mise à jour. Une fois n'est pas coutume , la liste des changements est si  longue qu'on aurait presque l'impression que ce sera un nouvel OS. Et justement je vous en ai fait une petite liste non exhaustive.

PUA , Pour un peu plus de protection
Protection des Logiciels installés automatiquement avec d'autre FreeWare pour afficher des Pubs.

Mon Avis : Oui , bon , c'est surtout pour ceux qui sont tête en l'air et qui oublie de décocher "Installer PutaClick-Barre" en même temps que leur soft. Mais bon , c'est toujours utile. Sauf que ce ne sera pas activé par défaut et que le lieu d'accès est tellement compliqué à trouver que les mêmes têtes en l'air cité précédement ne l'activerons jamais...

Explorateur Windows , Changements Mineurs mais attendus
Indexation et Recherche améliorés prenant en charge OneDrive même si non DL

Mon Avis : Je comprend pas , tout le monde parle de cette nouveauté comme quelque chose de Whaou mais moi , ca me passe complétement au dessu... Des recherches sur mon Explorateur , déjà j'en fait jamais... Bref

News Bar , LE Truc qui vas tout changer !
Nouvelle Barre avec Flux D'information continue sur l'écran au besoin

Mon Avis : Et alors là , c'est le contraire , personne n'en parle alors que j'y vois un truc fabuleux. Je suis tout le temps absorbé par mes flux RSS , alors si avec un peu de chance on peut sélectionner soit même les flux concernés , une barre sur l'écran , c'est comme du pain bénni pour moi !

Cortana , C'est qui elle déjà ? 
Amélioration de son usage éloignement des Assistants vocaux et rapprochement d'un assistant PC

Mon Avis : Alors là oui , ça devient urgent de changer les choses parce que la pauvre Cortana est entrain de basculer dans la dépression sèche !

Linux , Encore mieux intégré ou pas ?!
Possibilité d'installer Linux Pour windows même sur une puce ARM

Mon Avis : Intérêt discutable. Ceux qui ont une puce ARM seront déjà surement sur Linux , difficile de valoriser l'installation d'un Linux imbriqué dans un Windows sur une puce dédiée à Linux ... Ca devient de l'incéption satanique !

Bureaux Virtuels , Ah oui , ça existe ça !
Possibilité de les renommer

Mon Avis : Hélas , je n'utilise pas les Bureaux Vrituels , je n'en ai jamais vraiment compris l'interet. Selon moi , le MultiScreen est nettement plus utile que de jongler avec 10 Boutons pour basculer de l'un à l'autre.

Gestionnaire des Taches , Je n'en attendais rien , et beh voilà...
Surveillance Température GPU

Mon Avis : Moui , pourquoi pas , de toute facon le GPU est toujours hyper chaud , vers les 75 Degres , donc à mon avis , à part faire peur à ceux qui ne le savais pas encore , ca ne servira pas à grand chose.

Cloud Recovery , Inutile donc indispensable !
Possibilité de Réinstaller Windows à partir du Serveur Microsoft

Mon Avis : Inutile puisque comme d'habitude , seule la méthode du téléchargement de la Version MAJ permet de véritablement conserver TOUT ses fichiers... Cette méthode là continue hélas de privilégier les Programmes UWP et retirer ceux de Programme Files. Je ferais un tuto un jour sur ce sujet...

Application Votre Téléphone permet de voir ... votre téléphone ! 
Elle permet maintenant de faire du Mirroring de l'écran si votre téléphone le prend en charge.

Mon Avis : Pas mal , petit ajout sans prétention toujours pratique.

DirectX12 ultimate , OUF , enfin un truc qui change VRAIMENT (Sans ironie)
Activation de la dernière version de DX12-U

Mon Avis : C'est selon moi LE Gros point fort de cette version. Pour l'utilisateur Lambda , pas grand chose à trouver ici , mais pour les développeurs , ce sera ni plus ni moins qu'une révolution. L'API DX12 propose déjà le RayTracing , mais avec la version Ultimate , toutes les fonctionnalités seront renforcées et simplifiés à outrance. Tant et si bien que même le plus néophite des indépendants pourra réaliser un titre en RT , VRS , DLSS , Mesh Shaders et Sampler Feedback et tout le tointoin sans même s'en rendre compte. Pour vous détailler le truc , si vous avez vue la derniere vidéo d'Unreal Engine , sachez qu'elle a été faite sur une PS5 à partir de l'API DX12-Ultimate qui sera obligatoire pour lancer Unreal Engine 5, moteur de base pour les futurs titres... A noter également que grace à cela le RayTracing bascule en version 1.1 , et ca aussi , c'est révolutionnaire. Pourquoi ? parce que le RayTracing , à la base , c'est Microsoft qui l'a implémenter dans son API DX avant même que la première carte graphique ne soit capable de la proposer en temps réel... Et quand Microsoft améliore le RayTracing , c'est toute la firme des jeux vidéos qui est en extase :p C'est donc naturel que ce soit eux encore une fois qui franchisse une nouvelle étape dans ce domaine !

Et plein d'autres choses encore ...
options Sours / Wifi / Bluetooth / Curseur de Text / Redémarrage des Programmes au Boot / Loupe / Conteneurs d'installation MSIX...

Enfin , l'information la plus importante de toutes. La Fameuse Date de Sortie Le 28 Mai 2020 ...

Au final , je taquine beaucoup avec mes sous-titres car beaucoup de changements me paraissent vraiment mineurs , mais en réalité , ça plus ça plus ça plus ça , ça fait une véritable Grosse Mise à jour et je comprend l’intérêt qu'on puisse lui porter. Pour ma part , ce sont les News Bar et le DX12-U qui m’intéressent vraiment et j'imagine que chacun à due trouver un point qui le captive plus qu'un autre. C'est toute la force de ces Mises à jours bi-annuels. Toujours est-il qu'en cette période , avec le confinement et le télétravail , je ne saurait que trop vous conseiller d'attendre que Windows Update vous propose de lui même cette fameuse Update. En effet , Microsoft ne déploie d'Update Majeure sur un PC que lorsqu'un ensemble de paramètres surveillés par la firme sont remplies assurant ainsi une compatibilité fidèle et vous évitant des déconvenues. Bref , Bonne Dégustation !

Si vous avez aimé cet article , n'oubliez pas que vous pouvez me soutenir en regardant une simple publicité sur ce site uTip : https://www.utip.io/synepcice Par avance , merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.