vendredi 12 juin 2020

E3 Digital : Résumé de la Conférence PS5 !





Tout de suite , et car c'est l'essentiel , faisons un Point sur les jeux. La majorité des jeux annoncés hier soir sont des titres non exclus qui arriveront soit simultanément sur PC soit assez rapidement. Même parmi ceux estampillés PS Studio ce qui est surprenant mais une très bonne nouvelle pour la communauté et leur petits porte-monnaie quelque peut accidenté ces derniers temps. Maintenant que ce constat économique est derrière nous , attardons nous sur la beauté des titres. Tout y est comme prévu , Le RayTracing , la gestion des lumières , la fluidité avec des temps de chargements ridicules et des enchaînement d'affichage défrayant la chronique. Et j'avoue qu'en regardant cette ribambelle de jeux next-gens je me sentais heureux de découvrir à quoi ressemblait le futur du jeu-vidéo. Non pas que le slogan de PS5 m'ait particulièrement tapé dans l’œil , mais simplement qu'en combinant Xbox Serie X , Playstation 5 et PC équipé de manière contemporaine , je trouve que notre paysage vidéo-ludique promet quelque chose d'assez exceptionnel.

Sans transition , voici la liste et les détails Exclus pas Exclus :

Les Tiers PC/PS5/XSX Non Exclus ou Simultané PC/PS5 :
















Les Semi-Exclu Temporaires :








Les Exclus 100 % Sony :









Stray








Source : Moi Même devant la conf

Mon Avis : Cette présentation était de toute beauté et j'ai été impressionné de bout en bout (à l'exception de quelques bizarreries comme GTA V remontré sans aucune modif et un ou deux jeux qui étaient clairement du niveau PS4 voir PS3 mais qu'importe). Au final , je me dit que je leur lâcherait donc quelques deniers pour leur manette sublime et continuerait de faire évoluer mon PC dans les meilleurs conditions pour profiter avec patience et amour des titres présentés hier soir qui ne nécessiteront pas le monolithe blanc pour ronronner :)

PS : Vous avez probablement constaté que je met l'accent considérablement sur les NON Exclus. Non pas que je sois Pro Xbox , au contraire , je n'en ai pas et je ne contrait pas en acheter. Mais j'ai surtout constaté quelque chose sur les dernieres années (et cette conférence allant dans ce sens , j'en suis des plus heureux). Alors ainsi , j'en profite pour laisser un petit message de tendresse à tous ceux qui défendent bec et ongle la notion d'exclusivité (futur ou présente) et leur poser une question "Qu'est ce que vous y gagner vous ? a ce que les jeux soient exclusifs à une seule et unique machine ? Pouvez vous inviter tout vos amis à vous rejoindre ? Pouvez vous vous passer de cette machine si vous en possédez une autre ? Pouvez vous vous offrir 600 Brouzoufs pour l'acheter ou les donner à ceux qui ne pourront pas le faire ? Alors au final , pourquoi faire le travail de ces commerciaux qui n'attendent que ça ?" Au final , je pense que la volonté de casser les exclus par Microsoft (que je trouvait si bizarre au départ) est plus que profitable à tous ! Car pour moi , rien n'est plus jouissif que de jouer ou de discuter d'un jeu sur lequel nous avons pu tous poser la main. Peut importe la machine sur laquelle il était ... 

Si vous avez aimé cet article , n'oubliez pas que vous pouvez me soutenir en regardant une simple publicité sur ce site uTip : https://www.utip.io/synepcice Par avance , merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.