Aujourd'hui , c'est Mercredi. Et Nvidia aime bien le Mercredi. Nvidia aime bien aussi les Drivers qui bouleverse à peut prêt tout dans la plus grande des discrétions... Et c'est de ceux-la qu'on peut qualifier les tout derniers 451.48... Une petite mise à jour qui semble discrète puis un Direct X Ultimate qui s'active enfin réelement , mais dont on ne voit rien... Puis une option qui se voit dans Windows 20H0 si vous l'avez mis à jour ... laquelle me dirait-vous ?
Hardware-accelerated GPU scheduling ou Planification de Processeur Graphique à Accélération Matérielle pour parler François... Mais qu'est ce qui se cache derrière ce nom barbare me demanderez vous ? Et bien tout simplement la promesse faite par Microsoft depuis des années qui trouve enfin écho ... Pour vous résumer , sachez qu'une partie des executions et des tâches envoyés à la carte graphique passent par le système d'exploitation , et cela par défaut pour ainsi dire. Cela créer un goulot d'étranglement que les API (DirectX et autre Opengl Vulkan) ont essayé de compenser au mieux. Mais Microsoft ne voulait pas lâcher l'affaire et refusait de libérer le Graal. A savoir permettre au GPU de communiquer directement avec la mémoire sans passer par l'OS. Et bien voilà , après des péripéties en interne des plus sauvages , et après la Mise à jour Windows 20H0 puis celle des derniers drivers Nvidia , vous pouvez activer l'option dans les paramètres de votre Windows ici même :
Hardware-accelerated GPU scheduling ou Planification de Processeur Graphique à Accélération Matérielle pour parler François... Mais qu'est ce qui se cache derrière ce nom barbare me demanderez vous ? Et bien tout simplement la promesse faite par Microsoft depuis des années qui trouve enfin écho ... Pour vous résumer , sachez qu'une partie des executions et des tâches envoyés à la carte graphique passent par le système d'exploitation , et cela par défaut pour ainsi dire. Cela créer un goulot d'étranglement que les API (DirectX et autre Opengl Vulkan) ont essayé de compenser au mieux. Mais Microsoft ne voulait pas lâcher l'affaire et refusait de libérer le Graal. A savoir permettre au GPU de communiquer directement avec la mémoire sans passer par l'OS. Et bien voilà , après des péripéties en interne des plus sauvages , et après la Mise à jour Windows 20H0 puis celle des derniers drivers Nvidia , vous pouvez activer l'option dans les paramètres de votre Windows ici même :
(Pour y accéder facilement , tapez GPU dans l'onglet de recherche de vos paramètres).
Un petit redémarrage plus tard , et bon nombres de vos jeux vont gagner en moyenne entre 5% et 30 % D'FPS , comme ca , gratuitement ... C'est pour moi , ça fait plaisir :p Comme on dit ... Bonne dégustation !
Source :
https://www.ginjfo.com/actualites/composants/cartes-graphiques/les-geforce-451-48-whql-sont-disponibles-en-telechargement-quoi-de-neuf-20200624
Mon Avis : Il était temps qu'Nvidia et Microsoft passent la seconde sur ce sujet , parce que les API commençaient à ne plus trouver trop d'idée pour compenser cette bévue... Après certains disent que ça ne change rien ou pas grand chose , mais ce sera surement et surtout dans les futurs jeux qui exploiteront au max ce concept de lien directe entre le GPU et la mémoire qu'on verra la différence je pense... Bref , ça avance dans le bon chemin ! A Noter par contre hélas qu'il faut disposer d'une Carte Graphique RTX 20XX minimum pour profiter de cela ...
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