jeudi 3 septembre 2020

Direct Storage et RTX IO : Le Fast Loading façon PC Master Race !




Nvidia et Microsoft viennent d'annonce presque en même temps deux technologies similaires qui vont tout simplement rattraper voir dépasser la technologie de "Fast Loading" présenté par la PlayStation 5. Il s'agit du DirectStorage et du RTX IO. L'un permet aux développeurs de diffuser directement le contenu d'un disque dur SSD ou NVMe dans la mémoire de la carte graphique. L'autre fait la même chose (en utilisant d'ailleur la même API) mais en l'optimisant avec sa puissance algorithmique (et son processeur IA Turring/Ampere) de sorte d'atteindre plus de 14 Go/s (loin devant les 5,5 Go/s annoncé par Sony). Le tout a pour objectif de proposer dans le futur des jeux qui n'auront plus aucun temps de chargement à l’intérieur d'un même niveau , ou même d'un passage vers un autre niveau. (A la manière de la démo de Ratchet & Clank et ses portails dimensionnels ou SpiderMan et sa traversé de la ville sans le moindre freez...) Le tout sera en plus extrêmement simple à intégrer (Rien qu'une API à rajouter dans son jeu) et sera accessible pour DirectStorage à toutes les cartes graphiques et pour RTX IO à toutes celles à partir des RTX 20XX.

Source : DirectStorage et RTX IO

Mon Avis : Beh voila , la technologie que j'ai affectueusement intitulé Fast Loading (vue qu'elle n'avait aucun autre nom chez PlayStation) dispose enfin de sa véritable appellation , et le plus drôle , c'est que ce n'est même pas Sony qui la lui aura donné. Ça s’appelle donc DirectStorage et c'est de la magie ! Ah , qu'est ce que j'aime ces avancé Technologiques !

Si vous avez aimé cet article , n'oubliez pas que vous pouvez me soutenir en regardant une simple publicité sur ce site uTip : https://www.utip.io/synepcice Par avance , merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.