Le Site Jeux-Vidéo.com vient de proposer leur premier tests comparatifs entre les AMD RX 6800 (Puces Graphiques qui équipent les consoles Next-Gen de fin d'année) et les Nvidia RTX (ici 3080 , mais les plus connaisseurs constaterons que les résultats sont comparables autant sur la gamme RTX 20XX que 30XX). La conclusion fera mal à ceux qui espéraient voir un retour du fondeur rouge face au caméléon vert... Mais je vous laisse le constater par vous même... Bonne dégustation
Mon Avis : Et qui l'eu crue ! C'est Jeux-Video.com qui dégaine les tout premiers tests concrets des nouvelles cartes graphiques RX 6800 (AMD) face aux Nvidia dans les jeux RayTracing. Ah , c'était tellement plus facile de cacher habillement les scores quand le RayTracing est désactivé , n'est ce pas ? et voilà, le constat est sans appel. Les Cartes AMD (et leurs puces équipant les PS5 et Xbox Serie X) ne dépasse pas les 20 FPS dans le jeu Control (meilleur ambassadeur du RayTracing à ce jour , et Benchmark formidable car il ne bride pas artificielement les tests en désactivant le DLSS , si vous voyez ce que je veux dire) face aux Nvidia RTX qui propose alors 60 FPS. C'est comme ca , c'est factuel. Que ca vous fasse enrager ou pas. Que vous pensiez que je m'acharne ou pas . C'est la réalité la plus triste et la plus évidente... Les consoles next-gen d'aujourd'hui utilisent des puces graphiques qui ne sont PAS capables d'assumer le RayTracing si ce n'est dans une version Low-cost (voir ma métaphore de la voiture volante pour explication du terme) Et pas la peine de supposer que "ce n'est qu'un début" et qu'il faudra attendre que ca s'améliore avec un miraculeux DLSS Open source logiciel... Ces puces n'ont PAS de DLSS , elles ne peuvent donc tout simplement PAS tenir la distance et vous ne multiplirez pas le nombre d'FPS par 3 à l'aide d'une simple astuce software , c'est comme ca , c'est concret , c'est évident , le retard est trop grand. Le seul moyen qu'il restera aux développeurs qui s'attacheront aux consoles Next-Gen , ce sera de mépriser le DLSS et de lui tourner le dos avec toute la mauvaise fois qu'on pourra leur prêter en dénigrant le RayTracing petit à petit... Ils continueront de l'utiliser sous forme de micro-touche cosmetiques histoire de donner un sentiment de suivie de la technologie. Mais jamais aussi loin que ce qu'ils auraient pu faire sur un PC équipé d'une RTX. Et le retard technologique de 2 ans en arrière vas alors s'opérer gentiment ... Il ne s'agit plus de guerre de console , il s'agit d'une vision claire du paysage vidéo-ludique , aujourd'hui , si vous avez une RTX , vous avez le RayTracing , le vrais. Si vous avez une AMD ou une console Next-gen , vous avez un simili-low-cost bas de gamme d'un semblant de RayTracing tellement désastreux en optimisation que vous penserez que le RayTracing , c'est de la merde ... Quelle tristesse quand on réalise ce qu'est vraiment le RayTracing ... Ca me navre au plus haut point ! Mon Conseil beauté ? Si vous devez investire , prenez un Xbox Game Pass avec un PC Gamer équipé d'une RTX (même une 20XX si les stocks de 30XX sont trop courts , on s'en fiche) mais surtout pas AMD , l'arnaque n'a que trop duré ! il est temps d'ouvrir les yeux sur cette histoire ! Quand vous activerez le DLSS sur CyberPunk 2077 et que vous taperez les 100 FPS en 4K avec la première RTX venue , et que vous comparerez cela avec les 25 FPS d'une AMD flambant neuve dans les mêmes conditions sur un PC mal équipé ou sur une console soit disant Next-Gen, vous prendrez peut être enfin conscience de l'escroquerie que je dénonce depuis des mois sur mon blog ... Mais comme on peu supposer que les Développeurs sur PC n'auront pas ce même choix drastique à effectuer , je ne saurais que trop vous conseiller de prendre une console pour leurs exclues sans commettre l'erreur de penser qu'elles sont RayTracing , puis dans la mesure du possible , d'avoir un PC équipé d'une RTX pour déguster les Véritables avancés technologiques ... Allez , j'arrete mon coup de gueule , j'imagine que vous avez compris mon message , en tout cas , vous pourrez pas dire que vous n'êtes pas prévenus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.